www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tester un allumeur ou le changer (tourne sur 3 cylindre) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tester un allumeur ou le changer (tourne sur 3 cylindre) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    tester un allumeur ou le changer (tourne sur 3 cylindre)

    lotus
    lotus
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : BREAK GR
    Date d'inscription : 17/01/2019

    tester un allumeur ou le changer (tourne sur 3 cylindre) Empty tester un allumeur ou le changer (tourne sur 3 cylindre)

    Message par lotus Ven 19 Juil 2019 - 13:57

    Bonjour à Tous,

    Depuis quelques temps, ma titine me faisait quelques accoups à l’accélération entre 1500 et 2500 tours.
    En parcourant le forum, j'en ai déduis que c'était l'allumeur qui dysfonctionnais, je l'ai donc démonté pour le graisser au WD 40, en prenant bien soin de repérer son calage. Je précise que c'est un montage Bosch donc l'allumeur n'est pas séparable...

    J 'ai remonté le tout et le problème à empiré, elle tourne maintenant sur 3 cylindres...
    J'ai redemonté l'allumeur pour le dégraisser mais le problème persiste...

    Première question: fallait-il aussi repérer la position du rotor par rapport à l'arbre à cames ??

    Je pense donc que c'est l'allumeur qui est mort, malheureusement cette pièce vaut plus de 200 € (sur oscaro) donc je voudrais être certain que le problème vient de la...

    Deuxième question : quel test puis je faire pour vérifier tout ça ?

    troisième question : l'allumeur est il réparable à moindre coup et/ou le trouver à pas cher ?

    Merci par avance de vos réponses éclairées..

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:37