Bonjour à Tous,
Depuis quelques temps, ma titine me faisait quelques accoups à l’accélération entre 1500 et 2500 tours.
En parcourant le forum, j'en ai déduis que c'était l'allumeur qui dysfonctionnais, je l'ai donc démonté pour le graisser au WD 40, en prenant bien soin de repérer son calage. Je précise que c'est un montage Bosch donc l'allumeur n'est pas séparable...
J 'ai remonté le tout et le problème à empiré, elle tourne maintenant sur 3 cylindres...
J'ai redemonté l'allumeur pour le dégraisser mais le problème persiste...
Première question: fallait-il aussi repérer la position du rotor par rapport à l'arbre à cames ??
Je pense donc que c'est l'allumeur qui est mort, malheureusement cette pièce vaut plus de 200 € (sur oscaro) donc je voudrais être certain que le problème vient de la...
Deuxième question : quel test puis je faire pour vérifier tout ça ?
troisième question : l'allumeur est il réparable à moindre coup et/ou le trouver à pas cher ?
Merci par avance de vos réponses éclairées..
Depuis quelques temps, ma titine me faisait quelques accoups à l’accélération entre 1500 et 2500 tours.
En parcourant le forum, j'en ai déduis que c'était l'allumeur qui dysfonctionnais, je l'ai donc démonté pour le graisser au WD 40, en prenant bien soin de repérer son calage. Je précise que c'est un montage Bosch donc l'allumeur n'est pas séparable...
J 'ai remonté le tout et le problème à empiré, elle tourne maintenant sur 3 cylindres...
J'ai redemonté l'allumeur pour le dégraisser mais le problème persiste...
Première question: fallait-il aussi repérer la position du rotor par rapport à l'arbre à cames ??
Je pense donc que c'est l'allumeur qui est mort, malheureusement cette pièce vaut plus de 200 € (sur oscaro) donc je voudrais être certain que le problème vient de la...
Deuxième question : quel test puis je faire pour vérifier tout ça ?
troisième question : l'allumeur est il réparable à moindre coup et/ou le trouver à pas cher ?
Merci par avance de vos réponses éclairées..