www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème code et phare Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème code et phare Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    Problème code et phare

    tsouarandria
    tsouarandria
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Peugeot 405 GR Phase
    Date d'inscription : 08/03/2019

    Problème code et phare Empty Problème code et phare

    Message par tsouarandria Dim 14 Avr 2019 - 20:39

    Salut à tous,

    En résumé, j'ai 02 feux en xenon (35w) pour le code et 02 feux halogen osram (55w) pour le phare.

    Suite aux différents tests directement sur la batterie, les 04 feux sont totalement opérationnels et aucune défaillance.

    A noter que :
    - j'ai fait appel à un électricien (mais introuvable pour le moment) de faire en sorte que le code et le phare soient allumés en même temps en mode phare et ça avait marcher jusqu'à ce que j'ai quelque soucis d'ampoules.
    - la batterie est toute neuve est déjà testée par un professionnel.
    - la moitié du fil (+) n'est pas rentrée dans la cose (+) de la batterie car le trou de la cosse est assez étroit.

    Donc, après les avoir installer sur ma voiture avec les branchements correspondants, ci-après les constats :
    - En mode code, l'un des 02 xenon ne s'allume pas en même temps que l'autre mais après réinsertion du câble, il est OK. Il me semble qu'il y a une manque de courant au démarrage du code.
    - Lorsque je lance le phare (les 02 halogen) les 02 feux de code en xenon s’éteignent (comme s'ils manque de courant d'alimentation) et ne s'allument plus qu'après extinction complète de tous les feux (bizarre)

    Donc, j'ai quelques questions :
    - Est ce le code et phare sont protégés chacun par un relais ?
    - Pourriez-vous m'aider à avoir un schéma d'installation pour comprendre le fonctionnement et ce mode d'installation ?
    - Est ce qu'il s'agit d'une maque de masse ou (+) ou même les deux ?

    Je suis totalement perdu et j'aimerai avoir avoir votre aide svp.

    D'avance merci pour votre aide.

    Tsoua
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Problème code et phare Empty Re: Problème code et phare

    Message par Hulst Lun 15 Avr 2019 - 8:38

    Salut,
    Tu as bien des optiques double parabole?
    Est-ce que c'est le montage d'origine?
    Regarde dans les tutos, il doit y en avoir un pour passer en double parabole avec le matériel nécessaire (sur Citroën ZX, les comodos sont différents suivant que tu es en simple ou double parabole)

    petit nota pour les forumeurs français : en France, le montage de xénons non d'origine est interdit sous peine d'immobilisation du véhicule en cas de contrôle et de ne plus être indemnisé en cas d'accident


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    tsouarandria
    tsouarandria
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Peugeot 405 GR Phase
    Date d'inscription : 08/03/2019

    Problème code et phare Empty Code et phare

    Message par tsouarandria Mer 22 Mai 2019 - 13:02

    Salut à tous,
    Finalement, le problème est résolu car j'ai créer une nouvelle installation pour le code et le phare avec protection relais et fusible en amont pour chaque circuit.
    En fait j'ai piqué comme commande les arrivées sur les connecteurs code/phare pour alimenter mon nouveau circuit protégé. Ainsi et au besoin, je peux les enlever (le nouveau circuit) facilement et sans toucher les installations existantes.
    Avec une alimentation par le relais, les ampoules sont bien alimentées correctement et avec un résultat très satisfaisant.
    Merci à tous.

    Contenu sponsorisé


    Problème code et phare Empty Re: Problème code et phare

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:04