www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 20 Jan 2019 - 16:59

    bonjour

    j'en fini pas avec les entrées d'eau, je pensais le coté conducteur (niveau porte) fiabilisé, et voila que voiture en pente (roue gauches plus hautes qu'à droite) je me retrouve avec ceci :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190122

    je retire la grille de haut parleur, et vais bricoler un truc et 10 min plus tard :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190121

    en effet, l'eau sort par le bas du HP  Mad

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190120

    c'est vraiment la cata les 405 (et 205/309) avec l'étanchéité cagoule

    que faire ?

    PS ; bien évidement, moquette et isolant détrempée Mad ral


    Dernière édition par Hostile le Dim 27 Jan 2019 - 17:42, édité 2 fois
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par tony76 Dim 20 Jan 2019 - 19:06

    Hostile a écrit:bonjour

    j'en fini pas avec les entrées d'eau, je pensais le coté conducteur (niveau porte) fiabilisé, et voila que voiture en pente (roue gauches plus hautes qu'à droite) je me retrouve avec ceci :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190122

    je retire la grille de haut parleur, et vais bricoler un truc et 10 min plus tard :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190121

    en effet, l'eau sort par le bas du HP  Mad

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190120

    c'est vraiment la cata les 405 (et 205/309) avec l'étanchéité cagoule

    que faire ?

    PS ; bien évidement, moquette et isolant détrempée Mad ral


    Question étanchéiltè 206 et 407 pas mieux .
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par frankydu60 Dim 20 Jan 2019 - 19:46

    Cc c est long et fastidieux mais tu va bien trouvé l origine de la fuite ,demonte la garniture et demande à qqun de faire couler de l eau ou bien bout de miroir et lampe thinking
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Mar 22 Jan 2019 - 22:48

    bonjour

    garniture démontée, l'eau ne rentre pas scratch

    garniture remontée, de l'eau thinking

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190125


    le soucis c'est que l’extrémité du joint de lèche vitre ce termine au dessus du trou du HP, avec, entre les 2, le faisceau de porte qui lui aussi prends l"eau sur la tronche... l'eau finissant systématiquement sur le trou du HP Mad Mad

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190124

    un verre d'eau vidé et plouffff Shocked Shocked Shocked

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190126

    ke ne sais que faire thinking
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Jeu 24 Jan 2019 - 12:15

    pour moi ça ne vient pas de là déjà tu n'as plus le hp en place c'est donc faussé, de plus l'eau qui s'y écoule arrive au goutte à goutte même qd il peut bcp il y a très peu d'eau ds les portière contrairement aux vieilles autos

    pour l'eau arrive par le joint qui est prisonnier avec l'enjoliveur de bas de caisse elle s'accumule et puis comme la pente de l'enjoliveur est vers l'intérieur elle coule ds l'habitacle

    d'ailleurs on voit bien la trace de l'eau bcp plus large sur ton enjoliveur en plastique de bas de caisse au niveau du joint et qui est de moins en moins large qd elle coule vers l'habitacle
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par frankydu60 Jeu 24 Jan 2019 - 14:48

    Je suis pas d accord ,si le léche vitre est HS il peut y avoir beaucoup d eau dans la portière !
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 27 Jan 2019 - 17:26

    salut

    tout d'abord, je modifie le titre, en effet c'est l'emplacement des HP qui pose soucis cligne

    Ensuite,  le lèche vitre présente bien, il ne présente pas défaut, plaque bien sur la vitre, n'a pas raccourcis avec le temps ou autre.

    selon moi il assure bien sa fonction, l'eau s'écoule sur la vitre puis passe dans le joint et enfin s'écoule devant ou derrière, évitant de mouiller le moteur VE

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190139

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190140


    par contre, vu la météo du moment, j'ai été jeter un oeil dans la voiture, en prenant soin de ne pas ouvrir la porte conducteur, je suis passé du coté passager :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190138

    on entends l'eau tomber sur le "sommet" de l'emplacement HP ca éclabousse partout, et a force d'éclabousser ca donne le résultat de la photo Shocked

    je n'y comprends rien, avec un miroir je peux apercevoir le faisceau électrique interne à la porte qui est lui aussi mouillé ... et j'ai bien l'impression que c'est même combat à droite What the fuck ?!?
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Dim 27 Jan 2019 - 17:28

    il y a ds la feuille anti humidité d'origine un évidement étanche qui enveloppe le hp.....
    et pour le joint j'insiste on voit nettement la trace de l'eau qui vient

    après je dis ça parce que j'ai eu le pb
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Jeu 31 Jan 2019 - 18:12

    salut

    la feuille est bien présente, enfin présente sur tout la porte mais c'est évidé au niveau du trou du HP.

    a ce propos je vois pas comment ils auraient pu y mettre une feuillez, puisque le haut du trou du HP fait comme une casquette pour justement éviter à l'eau de rentrer :/

    j'ai démonté sur une SR ph1 en casse les cosses HP, et c'était identique a ma mi16, c'est a dire, trou béant derrière le HP cligne

    sincèrement, un truc m'échappe Confused
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Jeu 31 Jan 2019 - 18:49

    pas sur les miennes il y a une coquille en plastique translucide ds l'emplacement derrière le hp qui fait partie d ela feuille anti condensation et humidité
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Lun 4 Fév 2019 - 13:27

    salut

    tu as une photo, parce que la je vois pas du tout et j'ai rien trouvé sur le net.

    j'ai été voir la bagnole hier, 1 cm d'eau partout au niveau conducteur, génial cagoule
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Lun 4 Fév 2019 - 23:46

    non je n'en ai pas

    en toute logique comment autant d'eau pourrait passer par là, surtout que sur la photo que tu montes le hp n'est pas en place, s'il y était l'eau passerait moins facilement

    tu peux tjrs essayer de faire un cache provisoire au dessus du hp pour dévier le passage d el'eau et voir si cela apporte une modification à ta piscine

    bon courage il en faut parfois!
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par EJH Mar 5 Fév 2019 - 22:38

    Peut-être la solution c'est de (rem)placer de la bande isolante en haut des tirants d’arrêt de porte?

    Quand l'eau entre par le tirant d’arrêt de porte, il est logique que l'eau coule à l'intérieur de la porte qui est la plus haute. Et tombe.. à la place du haut-parleur.

    Sur ma voiture, il y de la bande isolante en haut des tirants d’arrêt de porte, c'est très épais et auto-collant.

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo IMAG0039

    Je pense que c'est pour bloquer l'eau d'aller par là et pour protéger les tirants d’arrêt de porte. Si l’on regarde la charnière inférieure, ce n’est pas un luxe..

    A+, EJ


    Dernière édition par EJH le Mer 6 Fév 2019 - 9:25, édité 1 fois
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Mer 6 Fév 2019 - 8:48

    il y a des évacuations en avant et en arrière de la porte donc l'eau qui arriverait par là ne pourrait pas aller ds le logt des hp qui est plus ht

    le but de ces isolants c'est plus pour les flux d'air et le bruit, pour ce qui est étanchéité en général c'est plus du caoutchouc
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Mer 6 Fév 2019 - 8:50

    frankydu60 a écrit:Je suis pas d accord ,si le léche vitre est HS il peut y avoir beaucoup d eau dans la portière !

    et bien si le lèche vitre est hs tu as la solution au pb non?  inutile d'aller chercher midi à quatorze hrs....
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par frankydu60 Mer 6 Fév 2019 - 9:17

    carami60 a écrit:
    frankydu60 a écrit:Je suis pas d accord ,si le léche vitre est HS il peut y avoir beaucoup d eau dans la portière !

    et bien si le lèche vitre est hs tu as la solution au pb non?  inutile d'aller chercher midi à quatorze hrs....

    C est une remarque ,une possibilité auquel je pensais ,j ai pas dit que c était la solution Neutral
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Mer 6 Fév 2019 - 19:42

    pardonnez mon incompréhension, mais le lèche vitre ne peut pas être étanche à 100% non ? thinking

    quoiqu'il arrive de l'eau passe entre la partie caoutchouc, et la vitre, puis ce lèche vitre est moulé de façon a guider l'eau a l'une ou l'autre des extrémités de la porte thinking

    je referais des photos, mais le joint est nickel visuellement en tout cas wink
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Mer 6 Fév 2019 - 20:55

    qu'importe la qté d'eau qu'il laisse passer est infime
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 10 Fév 2019 - 15:10

    re

    j'ai fais quelques photos :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190221

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190222

    perso, je vois rien qui cloche siffle
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par EJH Dim 10 Fév 2019 - 17:38

    En effet, rien de problématique.

    Tu as contrôlé la bande isolante en haut du tirant d’arrêt de porte?
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Dim 10 Fév 2019 - 19:15

    l'eau qui passe là glisse le long de la vitre sans conséquence, elle tombe par gravité à l'aplomb de celle-ci et en fonction de la pente soit plus vers l'avant de la portière ou l'arrière

    encore une fois la qté d'eau qui passe est dérisoire, c'est pour cela que je t'ai dit que ton essais hp démonté et un verre d'eau balancé n'est pas représentatif

    mets une go pro + lumière ds la portière remonte tout et pulvérise de façon cohérente avec un jet d'eau la vitre et le pavillon de l'auto
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 17 Fév 2019 - 10:35

    coucou

    EJH, les bandes isolantes ont disparues au niveau du tirant, mais c'est parfaitement sec a ce niveau  thumleft

    J'ai démonté la garniture, et même sans la garniture, l'eau sort par le trou du HP (on distingue difficilement les gouttes sur les photos..) :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190234

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190232

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190233

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190235
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 17 Fév 2019 - 20:18

    J ai rajouté, provisoirement une extention sur le haut du trou de la garniture, au niveau de l espece de "casquette" d origine

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190239

    A suivre...
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Dim 24 Fév 2019 - 14:18

    bon, la feuille plastique en forme de "casquette" laisse quand même passer l'eau sad


    J'ai trouvé un bout de drain pvc balancé au bord d'une route, je me suis fabriqué une extension :

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190240

    on peut apercevoir que l'eau arrive toujours a passer ... il est vrai que j'ai vidé un arrosoir (environ 10litres) sur le joint extérieur desolé

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo 20190241

    mais d’expérience, il suffit parfois d'une pluie fine pour que ca mouille plus qu'à grandes eaux Confused

    a suivre, mais j'arrive a court d'idée..
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Mer 12 Juin 2019 - 21:53

    je te confirme à 100% que l'entrée d'eau se fait bien par le joint le long de l'entrée de porte et en effet à l'aplomb du haut parleur qui est incriminé à tort

    l'eau qui descend du joint supérieur qui fait gouttière arrive sur la partie avant de la porte et suit parfois selon le stationnement (peut être l'inclinaison) le joint de tour de porte et arrivée à cet endroit qd il y en a suffisamment d'accumulée (si elle n'a pu partir avt) elle part vers l'habitacle expérience vécue en direct hier avec les pluies diluviennes que nous avons eu
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Hostile Mer 26 Juin 2019 - 18:02

    salut

    mes HP et grilles sont démontés, et on voit l'eau qui tombe dans la porte, notamment au niveau du trou du HP et l'eau qui rentre ensuite dans la voiture comme sur les photos.

    je m'en sort pas, dès qu'il pleut, tout est trempé...
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par carami60 Jeu 27 Juin 2019 - 22:22

    mais ton hp n'est pas en place donc ça fausse tout!!!
    et pour moi 1/4 du bas ne doit pas être fermé par ton cache pour que par gravité l'eau s'écoule avant, là, on dirait que tu l'aides à rentrer d'avantage

    et si comme tu dis tout est trempé ce ne sont pas les qqs gouttes que je vois là qui en seraient la cause

    il y a tjrs de l'eau qui tombe ds les portières les lèves vitres ne sont pas étanches à leur extrémité, ils limitent bcp l'entrée d'eau mais n'ont pas vocation d'être étanche non plus

    Contenu sponsorisé


    L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo Empty Re: L'emplacement des hauts parleurs avants sert de gouttière Oo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:10