www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Restauration hayon arrière break Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Restauration hayon arrière break Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Restauration hayon arrière break

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Dim 18 Nov 2018 - 1:04

    Lors de la tempête de janvier, mon hayon a été endommagé. L'assurance a été réglée 10 mois plus tard! : P
    Ainsi, lorsque j'ai rencontré un hayon de la même couleur, avec le troisième feu de freinage d'origine, je me suis senti comme un projet. Et il y a même un vidéo de formation technique pour ça  Smile :  https://www.youtube.com/watch?v=sOBSNYW8R28:
    Voilá mon rapport:

    Étape 1: Test du chauffage à l’aide d’un bloc d’alimentation de laboratoire et d’une bouilloire électrique. : D
    Les trois meilleurs fils de chauffage ont une pause, j'ai acheté du adhésif conducteur en Asie pour ça, 1/4 du prix d'ici mais il faut patienter des semaines.
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'oxyde autour plusieurs des fils. Après l’avoir poli avec un chiffon en coton (soigneusement frotté dans le sens des voies), les fils à cet endroit sont de couleur métallique au lieu de sombres. Est-ce qu'il y a une peau d'oxyde par défaut qui revient automatiquement, ou est-ce un signe avant des problèmes?

    Restauration hayon arrière break Testen_achterruitverwarming

    Étape 2: Démontage du tout pour faire la peinture.
    Les câbles sont sortis, avec l'aide de mon fils. Smile Le plan était de laisser la fenêtre et les couvertures des deux côtés, parce qu'ils sont collés. Mais la fenêtre s'est lâchée pour 3/4. La fenêtre avait déjà été remplacée, la colle n’avait pas été correctement emballée sur la vieille colle. Les couvertures se sont détachés facilement aussi.
    L'avantage est que les taches de rouille sur le dessous de la fenêtre sont maintenant plus faciles à poncer. L'inconvénient est que je vais payer un vitrier pour bien poser la fenêtre. thinking
    Les caches latéraux de la lunette ne sont pas identiques, la gauche est terne et la droite brille. La gauche est originale, la droite est de 2001. Mais sous un bord couvert de la gauche était également briller. Si quelqu'un peut me fournir une cache gauche qui brille, j'en suis preneur!

    Restauration hayon arrière break 20181105_032007-6
    Restauration hayon arrière break Zijkappen
    Restauration hayon arrière break 20181107_112207

    Enfin j'ai tamponné le tapis intérieure avec du spray anti-taches Dashty / Wibra, puis le tuyau d'arrosage. Ressemble à nouveau!


    Dernière édition par EJH le Mer 30 Jan 2019 - 19:44, édité 2 fois
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Lun 19 Nov 2018 - 18:57

    Hier soir j'ai fait des tas de corrections dans le message originale. Je m'excuse de tant d'erreurs! Merci de remarquer des autres erreurs, du langage académique, etc. C'est parce que le français n'est pas ma langue maternelle. cligne
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par frankydu60 Lun 19 Nov 2018 - 20:51

    Salut je pense que tu parles des filaments de la vitre arrière,je ne connait pas ton produit colle d argent je pensait que sa se fesait à l étain .et pour l oxyde je ne sais pas à la base sa doit être un alliage de cuivre à confirmé.
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par carami60 Mar 20 Nov 2018 - 16:50

    je pense que voie est filament ou fils chauffants qui parcourent le verre dont le revêtement seraient altéré sur certain, cependant je ne pense pas que ça nuise au fonctionnement, il faut juste trouver si certain sont coupés, et s'il y a continuité entre l'arrivée et la masse

    quant aux couvertures il s'agit probablement des caches latéraux de la lunette
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Sam 1 Déc 2018 - 23:05

    Merci de vos corrections et vos avis!

    J'ai rassemblé toutes les pièces, le bras d'essuie-glace et le moteur sont neufs. J'ai acheté les clips en plastique dans une boutique en ligne polonaise. Smile Une cache gauche neuf est en route!

    Le bord en caoutchouc d’une bande chromée a été relâché, l’autre a été perdu. Comment restaurer ça? Le bord couvre une fente d'environ 4x12mm. Merci de vos avis!

    Restauration hayon arrière break 20181124_162315
    Restauration hayon arrière break 20181124_161927
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Jeu 3 Jan 2019 - 23:35

    Lentement mais sûrement, le projet continue. La bande portant les logos est prête, le chauffage de la lunette est réparé, et un nouveau cache latérale gauche est arrivé.

    Restauration hayon arrière break 20181220_145242
    Restauration hayon arrière break 20181229_002740
    Restauration hayon arrière break Psa%208746%2056
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par xi Sam 26 Jan 2019 - 13:30

    Sujet intéressant ! Peux-tu mettre un lien vers ce que tu as acheté comme "adhésif conducteur en Asie" pour réparer le dégivrage de ta lunette arrière ? Est-ce du cuivre autocollant qu'on utilise en électronique ?
    J'ai le même problème sur ma GR : plusieurs bandes sont coupées et ne dégivrent plus ; j'ai acheté un stylo d'encre conductrice mais je n'ai pas encore essayé. Si ta méthode fonctionne bien, je pourrais l'adopter aussi cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Lun 28 Jan 2019 - 23:00

    Voilà l'adhésif conducteur de Asie. J'ai dû y attendre environ 4 semaines. Je n'ai pas encore répété le test, je compte le faire à la fin du mois de février, sur la voiture. Alors, j'essayerais ce stylo bientôt, ensuite on peut comparer les résultats! Smile
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par Hostile Mer 30 Jan 2019 - 19:25

    beau boulot bonjour
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Dim 17 Fév 2019 - 0:37

    Les caches latérale, ils ne restent jamais beaux longtemps parce que le vernis clair n'est pas bonne de l'usine. J'ai donc appliqué le vernis clair à nouveau.

    Finalement, j'ai fabriqué un faisceau de câbles pour les nouveaux fils au feu stop droit et à la pompe de lave-glace.

    Demain je vais monter le hayon nouveau!

    Restauration hayon arrière break IMAG0058
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Mar 26 Fév 2019 - 0:39

    Avec l'aide de DonaldDuck et le soleil du printemps, j'ai placé le nouveau hayon!

    Voila mes étapes:
    1) Enlever l'ancien hayon conformément aux instructions Peugeot https://www.youtube.com/watch?v=sOBSNYW8R28.
    Il est très important de bien protéger les connecteurs avec du ruban.
    Pour une passage souple, on met un peu de vaseline/liquide vaisselle sur le ruban.
    Sur l'ancien et le nouveau hayon, j'ai eu de mal à sortir le faisceau droit. Je pense qu’il est utile de desserrer la boule du ressort pneumatique et de retirer le fil du chauffage de la lunette arrière. Et beaucoup de patience, ne tirez pas fort car vous cassez le faisceau.

    Restauration hayon arrière break IMG_20190226_001239

    2) Préparation et peinture de quelques taches de rouille (0,5 cm) du toit sur le bord près du hayon.
    3) Retirer le réservoir de lave-glace.
    4) Tirer le faisceau des fils supplémentaires par le passage du hayon au feu arrière droit. Le fil de traction c'est du fil solide pour 230V. Tirer le fil à la pompe de lave-glace à travers la gaine des fils de la pompe.
    5) Connecter les fils supplémentaires au feu de freinage et à la pompe de lave-glace, par des blocs vampires.

    Restauration hayon arrière break IMG_20190225_230824(Le gros câble noir provient de l’attelage.)Restauration hayon arrière break IMG_20190225_230725

    6) Fixer les fils supplémentaires avec du ruban en polaire au faisceau de câbles d'origine a droit. J'ai aussi J'ai aussi enveloppé le faisceau gauche, car le ruban en polaire d'origine avait en partie disparu.
    7) Monter le nouveau hayon selon les instructions de Peugeot, avec des nouveaux vérins de coffre (750N).
    Cool Tester l’installation électrique. Seul problème: le moteur de verrouillage était cassé, donc transféré du hayon ancien.
    9) Monter le 'pare-choc' avec les logos.
    10) Le lendemain, j'ai amené la voiture chez un vitrier pour la pose de la fenêtre, les caches latérale, les cadres décoratifs et des embouts décoratifs. J'étais très heureux de payer 125 euros et d'être soulagé de ce boulot.  Very Happy
    11) Monter l'essuie-glace.

    Restauration hayon arrière break IMG_20190226_001429

    12) Tester une semaine.
    13) Transférer le verrou. Cela commence par le forage de 3 rivets pop. Après, une pince à riveter pop est nécessaire, ainsi que des rivets pop de taille 4x12mm.

    Restauration hayon arrière break 20181105_032007-5

    14) Placer le tapis.

    Le résultat, j'y suis content! J'espère de améliorer l'alignement au voiture par ajuster les charnières du hayon.


    Dernière édition par EJH le Mar 26 Fév 2019 - 22:15, édité 1 fois
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Mar 26 Fév 2019 - 22:06

    Voila une liste de shopping pour ce projet:
    * Clips en plastique:
    Peugeot 6987.87
    Peugeot 6992.80
    * Bras d'essuie-glace (6429.80) et pulvérisateur (6438.37), provenant du kit Peugeot 9652.F4 :
    Restauration hayon arrière break 9652F4
    Je n'ai pas changé le réservoir, parce que j'en suis sûr que le réservoir actuel ne fuit pas, et une fuite lente pourrait causer beaucoup de rouille qui ne peut pas être vue avant qu'il ne soit très tard.
    * Vérins de coffre 750N (8731.83)
    Example
    * Fermeture des vannes(?) pour remplacer des ampoules
    Example
    * Rivets pop 4x12mm
    * Ruban polaire pour faisceaux
    * Connecteur vampire rouge, 2x
    Restauration hayon arrière break Vampire-Connector_T
    * Cache latérales, presque impossible a trouver neuf. (Cache gauche/droit: 8746.55 / 8746.55)
    Seulement nécessaire de les enlever si on veut enlever la lunette arrière.Il faut les poncer à nu, pulvériser du noir brillant et du vernis transparent.
    * Monogramme "Peugeot" et monogramme "405"
    * Extrémités des bandes décoratives
    Les clips métalliques avec lesquels ils sont fixés ne sont pas inclus, je n'ai pas pu trouver une source de ses clips. Les clips rouillent très fort. Détacher très soigneusement, quelques jours de bain de vinaigre, traiter avec du antirouille.

    Le catalogue avec toutes les parts:
    Catalogue hayon arrière 405
    Catalogue essuie-glace arrière


    Dernière édition par EJH le Dim 15 Sep 2019 - 1:23, édité 1 fois
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par frankydu60 Ven 1 Mar 2019 - 7:11

    coucou salut,jolie travail que tu as réalisé thumleft
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par EJH Sam 23 Mar 2019 - 23:06

    Merci Franky!

    Ayant fait l'alignement des charnières, le projet est fini.

    Maintenant j'ai l'hayon ancien qui n'est pas mal, et un ou deux des autres pièces du hayon. Si quelqu'un veut faire le même projet, ne hésite pas a me demander pour ce kit Ikea. Dans quelques temps je vais les vendre en eBay.

    A+, EJ

    Restauration hayon arrière break IMG_20190319_222117

    Contenu sponsorisé


    Restauration hayon arrière break Empty Re: Restauration hayon arrière break

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:54