www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le forum aux 199694 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

Restauration hayon arrière break

Partagez
    EJH
    Membre
    Membre

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95

Restauration hayon arrière break

Message par EJH le Dim 18 Nov 2018 - 1:04

Lors de la tempête de janvier, mon hayon a été endommagé. L'assurance a été réglée 10 mois plus tard! : P
    Ainsi, lorsque j'ai rencontré un hayon de la même couleur, avec le troisième feu de freinage de l'usine, je me suis senti comme un projet. Et il y a même un vidéo de formation technique pour ça  Smile :  https://www.youtube.com/watch?v=sOBSNYW8R28:
    Voilá mon rapport:

Étape 1: Test du chauffage à l’aide d’un bloc d’alimentation de laboratoire et d’une bouilloire électrique. : D
    Les trois meilleurs fils de chauffage ont une pause, j'ai acheté du adhésif conducteur en Asie pour ça, 1/4 du prix d'ici mais il faut patienter des semaines.
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'oxyde autour plusieurs des fils. Après l’avoir poli avec un chiffon en coton (soigneusement frotté dans le sens des voies), les fils à cet endroit sont de couleur métallique au lieu de sombres. Est-ce qu'il y a une peau d'oxyde par défaut qui revient automatiquement, ou est-ce un signe avant des problèmes?

Étape 2: Démontage du tout pour faire la peinture.
    Les câbles sont sortis, avec l'aide de mon fils. Smile Le plan était de laisser la fenêtre et les couvertures des deux côtés, parce qu'ils sont collés. Mais la fenêtre s'est lâchée pour 3/4. La fenêtre avait déjà été remplacée, la colle n’avait pas été correctement emballée sur la vieille colle. Les couvertures se sont détachés facilement aussi.
    L'avantage est que les taches de rouille sur le dessous de la fenêtre sont maintenant plus faciles à poncer. L'inconvénient est que je vais payer un vitrier pour bien poser la fenêtre. thinking
    Les caches latéraux de la lunette ne sont pas identiques, la gauche est terne et la droite brille. La gauche est originale, la droite est de 2001. Mais sous un bord couvert de la gauche était également briller. Si quelqu'un peut me fournir une cache gauche qui brille, j'en suis preneur!

Enfin j'ai tamponné le tapis intérieure avec du spray anti-taches Dashty / Wibra, puis le tuyau d'arrosage. Ressemble à nouveau!

Dernière édition par EJH le Sam 1 Déc 2018 - 22:57, édité 1 fois
    EJH
    Membre
    Membre

Re: Restauration hayon arrière break

Message par EJH le Lun 19 Nov 2018 - 18:57

Hier soir j'ai fait des tas de corrections dans le message originale. Je m'excuse de tant d'erreurs! Merci de remarquer des autres erreurs, du langage académique, etc. C'est parce que le français n'est pas ma langue maternelle. cligne
    frankydu60
    Routard
    Routard

Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 1.9 td 1995

Message par frankydu60 le Lun 19 Nov 2018 - 20:51

Salut je pense que tu parles des filaments de la vitre arrière,je ne connait pas ton produit colle d argent je pensait que sa se fesait à l étain .et pour l oxyde je ne sais pas à la base sa doit être un alliage de cuivre à confirmé.
    carami60
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD

Message par carami60 le Mar 20 Nov 2018 - 16:50

je pense que voie est filament ou fils chauffants qui parcourent le verre dont le revêtement seraient altéré sur certain, cependant je ne pense pas que ça nuise au fonctionnement, il faut juste trouver si certain sont coupés, et s'il y a continuité entre l'arrivée et la masse

quant aux couvertures il s'agit probablement des caches latéraux de la lunette
    EJH
    Membre
    Membre

Message par EJH le Sam 1 Déc 2018 - 23:05

Merci de vos corrections et vos avis!

J'ai rassemblé toutes les pièces, le bras d'essuie-glace et le moteur sont neufs. J'ai acheté les clips en plastique dans une boutique en ligne polonaise. Smile Une cache gauche neuf est en route!

Le bord en caoutchouc d’une bande chromée a été relâché, l’autre a été perdu. Comment restaurer ça? Le bord couvre une fente d'environ 4x12mm. Merci de vos avis!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 13:48