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    Beline
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    Masculin D'où viens-tu ? : Le Mans
    Ma 405 est une : 205
    Date d'inscription : 29/03/2018

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    Message par Beline le Jeu 29 Mar 2018 - 19:18

    Ma 205 / Ma voiture :

    * Motorisation : 1,7 D
    * Puissance fiscale : 5
    * Puissance din : .......

    * Année et Phase : 1988 phase2
    * Kilométrage : 402000km

    * Finition : SRD
    * Options et Équipements : Fermeture centralisée+glaces électriques ; direction assistée
    * Couleur : gris métallisé

    Autres infos sur la voiture:

    * Depuis quand je possède la voiture : 06/10/1990
    * Nombre de propriétaires précédents : 1
    * État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : Etat d'origine correct (peinture refaite) / Mettre un train AV de 205TD et des étriers AV de 206: c'est peut-être mal vu mais ça va dans le sens de la sécurité


    Autres informations :
    * * Les autres voitures que je possède : Citroën refroidies par air GSA X1, X3, Mehari, Dyane, Panhard Dyna et PL17

    Moi même :

    * Prénom: Georges
    * Mon age: 56
    * D’où je viens: Le Mans
    * Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: Infos techniques toujours bonnes à prendre au regard des commonalités entre 205 et 405
    * Métier: Technicien service essai chez un constructeur automobile
    * Passions: La mécanique
    * Tout ce qui roule et qui n'est pas une usine à gaz; Merci de m'accueillir
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    Re: Présentation Beline

    Message par albe73 le Jeu 29 Mar 2018 - 19:59

    Bienvenue sur le forum avec cette 205 SR Diesel de 1988 et plus de 400.000 km, mais aussi toutes ces autres anciennes dont on attends avec impatience des photos !
    A+

    ratatinette
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    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
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    Re: Présentation Beline

    Message par ratatinette le Jeu 29 Mar 2018 - 20:14

    Salut a toi et bienvenue parmi nous
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    Hulst


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    Re: Présentation Beline

    Message par Hulst le Ven 30 Mar 2018 - 7:57

    Salut et bienvenue cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    200 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
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    Re: Présentation Beline

    Message par frankydu60 le Ven 30 Mar 2018 - 12:11

    Bienvenue a toi Georges et ta 205 d coucou
    J'ai également une 205 d avec un petit peu plus de kilométrage que la tienne I love you ,et j'ai eut la 205 td c'est vrai que le train avant est bien mieux avec des triangles ,mais cela implique de changer le berceaux enfin y a plus chiant comme modif .perso j'ai poser une barre de renfort entre mes tête d 'amortisseur pour raidir un peu la chose Very Happy
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    Re: Présentation Beline

    Message par Beline le Ven 30 Mar 2018 - 13:59

    Merci pour les messages de bienvenue;

    Bonjour Franky et l'Oise,
    Tout à fait, il faut changer le berceau en plus des bras inf. mais aussi:
    - la barre anti-dévers
    - les amortisseurs (puisque la BAD est prise dessus par l'intermédiaire des biellettes de BAD).
    Heureusement, dans la casse où je fais mes emplettes pour la 205 D, j'ai trouvé une 205TD où il y avait encore le train avant complet que j'ai pu avoir pour 150€ livré démonté avec sa visserie.
    En plus, elle était équipée de transmissions avec joint à billes (comme toutes les TD peut-être?) au lieu des joints tripodes de chez Glaenzer Spicer (GKN maintenant, tout ça c'est au Mans, j'y ai travaillé quelque temps) où les soufflets perçaient souvent et c'est beaucoup plus embêtant à changer.
    Donc tout ça est en stock et sera monté un jour où j'aurai un peu de disponibilité.
    Quel kilométrage ta vénérable monture?
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    Re: Présentation Beline

    Message par Fred405S le Ven 30 Mar 2018 - 18:22

    Bienvenue coucou
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    Re: Présentation Beline

    Message par Hostile le Ven 30 Mar 2018 - 19:42

    salut et bienvenue

    refais ton train d'origine, avec des pièces de qualité, ca sera bien mieux et tu sera stupéfait du résultat, sans te prendre la tete avec, le train TD (tu vas perdre en confort, les pièces TD coutent bien plus cheres, certains sont difficile à trouver en neuf (cardan conducteur) que celles de 205 D).

    à 400 000km, autant l'a laisser d'origine ... avis perso d'un possesseur de 205 TD cligne

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    Re: Présentation Beline

    Message par Beline le Ven 30 Mar 2018 - 22:05

    Qu'est-ce que des pièces de qualité, en l'occurence les BI puisqu'il n'y a que les sitent-blocs de liaison avec la barre anti-devers qui s'usent et vite vu l'état des chemins communaux sur lesquels je roule.
    J'ai essayé plusieurs marques de bras inférieurs: Storm (1er prix certes), Febi-Bilstein, TRW et en moins d'un an, des cloncs liés à la dégradation des silent blocs cités plus hauts. Il me reste juste l'option, avec les quelques bras de côtés, de remplacer les silents blocs usés par des neufs (j'ai sélectionné la marque Hutchinson qui, j'espère, sera fidèle à sa réputation).
    Pour les pièces TD, comme je le disais, j'ai récupéré en casse un train avant complet avec le berceau et les transmissions sans jeux pour 150€, donc pas trop cher.
    Quant à la transmission G, je ne vois pas quelle spécificité elle a par rapport à une de 205D, peux-tu m'éclairer STP? Merci d'avance
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    Re: Présentation Beline

    Message par Hostile le Sam 31 Mar 2018 - 12:46

    si tu roules sur des chemins communaux, je te jute tu vas le maudire ce train TD ^^ ... j'habite aussi une région de France "délaissée", l'état des "routes" suffit à me faire détester cette voiture, le moindre gravillon remonte dans la direction, la planche de bord à cassée et grince au moindre mégot... sans parlé des triangles avec la rotule non démontable qui coutent un bras .. bref,

    excuse, je parlais pour TD/GTi1.6, qui ont des cardans plus costauds (enfin sur le papiers), et dont les fabriquants (S#F en tête) font l'autruche quand aux merdes qu'ils vendent, (tête de cardan qui ne rentre pas dans le moyeu, ils sont au courant et refuse de modifier leurs références ... honteux !).

    m'enfin avec une 205 d, et cardans 205D, ca posera pas de soucis cligne
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    Re: Présentation Beline

    Message par frankydu60 le Mar 3 Avr 2018 - 12:13

    Alors pour ma 205 ,
    j'ai atteint les 410 000 km se week end 7629
    Elle est d'origine moteur, boite et embrayage sisi !!! y'a que le joint de culasse qui a lâché a 402 000,remplacer s'en changer les goujons ,ni rectif etcc, même les pastilles de chambres de précombustion étaient a peine fêlées ,un soupson calamine incroyable ces moteur priere

    Pour la transmission avec billes je sais pas du tout pour moi ,cardant td,gti et diesel sont les mêmes thinking

    Pour avoir eut la td,et avoir fait le con dans les champs, même rabaisser avec les ressort de la 1.6 gti,bah !!!! c'est bien moins fragile avec des triangles que des bras de suspension.

    Par contre attention pour les caoutchouc de barre stabi ,j'avais un bleu et un jaune , donc deux tailles différentes thinking

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    Re: Présentation Beline

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