www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Snaps
    Snaps
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Aveyron
    Ma 405 est une : 1.9 TD Style
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par Snaps Mer 21 Mar 2018 - 19:07

    Bonjour les zamis bonjour ,
    Déjà je vous dit merci pour le forum applaudi , je le consulte tout le temps depuis que j'ai acheté ma titine (405 phase 2 de 1994 1.9TD Restyling Berline pour info) elle a 186000 km mais n'avez pas roulé depuis 7 ans, j'ai des soucis de rouille en dessous mais rien de grave, quelques fuites au niveau des joints de vitre coté conducteur, mais surtout j'ai des soucis électrique.
    Le compte tour fonctionne occasionnellement et la jauge de température d’huile fait un peut ce qu'elle veut. Je vous parlent de ça car la fuite des joints de porte fait que quand il pleut beaucoup j'ai une flaque d'eau au niveau de la moquette est après avoir consulté la revue technique il se trouve que normalement il y a une masse au niveau du plancher coté conducteur la E020 qui, et utilisé pour le compte tour et la jauge d'huile. seulement après avoir regardé sous la moquette au niveau du plancher je n'est pas trouvé cette masse.
    Question et elle sous le siège conducteur?
    Ensuite titine cale quand je m’arrête Shocked , elle me la fait 3-4 fois et après 5-10 minutes elle redémarre, mais tout à l'heure en revenant des courses elle à calé en roulant, je rétrograde de 5 à 4 elle cale puis redémarre quand je lâche l'embrayage, idem de 4 à 3 et redémarre ensuite c'est assez embêtant j'ai peur de rester sur le bas coté. Je ne vois qu'un problème électrique mais je ne sais pas lequel Confused .
    Pour info j'ai enlever le filtre à gasoil et j'ai nettoyé a fond la cuve elle est niquel, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 mois car elle avait du mal à démarrer, elle démarre toujours aussi mal mais je pense que c'est les injecteurs qui sont sale.
    Quelqu'un à une idée pour cette histoire de voiture qui cale en roulant et/ou quand je m’arrête?
    Pour les injecteurs puis je seulement les nettoyer sans changer la rondelle en cuivre et le pare feu et sans faire le tarage ou est ce obligatoire car je n'est pas le matos pour le faire ni les compétences d'ailleur?
    Merci d'avance pour vos réponse priere
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par eworks405 Mer 21 Mar 2018 - 22:20

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une prise d'air au niveau des injecteurs, pompe etc .... j'ai eu le coup avec une 206 1.4 HDI qui calait en cours de route et impossible de la redémarrer, j'ai du pompé avec la poire pour réalimenté les injecteurs et la pompe qui désamorçait.

    La prochaine fois qu'elle fait ceci, regarde au niveau du filtre à carburant ou la poire voir si elle est molle ou dure. Si elle est molle, c'est qu'il y a une prise d'air.

    **** Pour les injecteurs puis je seulement les nettoyer sans changer la rondelle en cuivre et le pare feu et sans faire le tarage ou est ce obligatoire car je n'est pas le matos pour le faire ni les compétences d'ailleur? ****

    Un conseil évite de le faire comme tu le dit, il faut du matos pour démonté les injecteurs "douille facom D9A" exprès pour le démontage de celui-ci, il te faut aussi une clé dynamométrique pour le remontage.
    Si tu le démonte, il faut changer la rondelle en cuivre et le pare feu.

    Met un bon nettoyant injecteur de la marque "KENT, Lucas, Bardhal" car wynn's c'est de la merde mdr ça nettoie le portefeuille ....

    BNonsoir
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par desmorg Jeu 22 Mar 2018 - 8:33

    Prise d'air .
    Tu mets 5 l de GO dans un bidon , tu le coinces dans la joue d'aile et tu plonges dedans le tuyau qui va du filtre à la PI ( débranché coté filtre ) et tu vas rouler .
    Si OK c'est bien une prise d'air , sur ce moteur c'est bien souvent sur le porte filtre à GO , coté D et en bas il y a une espèce de vis blanche qui est sujette à prise d'air .
    A dégraisser et tartiner de pâte à joint/mastic etc etc .
    Tu peux même commencer par là !!!!!
    Snaps
    Snaps
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Aveyron
    Ma 405 est une : 1.9 TD Style
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par Snaps Jeu 22 Mar 2018 - 11:25

    Merci pour vos réponse, priere
    ça me parle ce que tu dit desmorg car quand j'ai remonté le porte filtre a GO il y avait du carburant à ce niveau mais sans couler alors que j'avais nettoyé à fond cette pièce, je vais faire ce que tu as dit je vous tient au courant.
    A eworks05 j'ai commandé du nettoyant injecteur Bardhal, le Kent avait l'air mieux mais ils le vendent qu'au pro thinking
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par eworks405 Jeu 22 Mar 2018 - 20:23

    Snaps a écrit:Merci pour vos réponse, priere
    ça me parle ce que tu dit desmorg car quand j'ai remonté le porte filtre a GO il y avait du carburant à ce niveau mais sans couler alors que j'avais nettoyé à fond cette pièce, je vais faire ce que tu as dit je vous tient au courant.
    A eworks05 j'ai commandé du nettoyant injecteur Bardhal, le Kent avait l'air mieux mais ils le vendent qu'au pro thinking

    Slt,

    Non, il vend aussi chez les particuliers, j'avais commandé ici: http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/41-fuel-guard.html

    A+
    Snaps
    Snaps
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Aveyron
    Ma 405 est une : 1.9 TD Style
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par Snaps Ven 23 Mar 2018 - 13:14

    Bonjour,
    Et hop dans mes favoris pour la prochaine fois thumleft merci!
    Snaps
    Snaps
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Aveyron
    Ma 405 est une : 1.9 TD Style
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par Snaps Mar 27 Mar 2018 - 19:17

    Bonsoir bonjour

    A eworks405: ben écoute je suis sur le cul, après avoir fait tourner seulement 10 min avant hier titine avec le produit ce matin elle à démarré au quart de tour, alors qu'avant ça il fallait au moins trois fois et en tirant bien sur la batterie!!! Aujourd'hui j'ai fait 100 bornes et elle tourne vraiment mieux et le turbo à plus de pèche quand il se déclenche applaudi applaudi applaudi priere priere priere

    A desmorg: J'ai mis du répare tout de SADER au niveau de la pièce du porte filtre GO  et après mes 100 bornes d'aujourd'hui aucun problème titine n'a pas calé une seule fois 7629 7629 super content super content  

    Merci à vous 2 vous m'avez enlevé un tronc d'arbre du pied priere priere priere
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par eworks405 Mar 27 Mar 2018 - 20:15

    Snaps a écrit:Bonsoir bonjour

    A eworks405: ben écoute je suis sur le cul, après avoir fait tourner seulement 10 min avant hier titine avec le produit ce matin elle à démarré au quart de tour, alors qu'avant ça il fallait au moins trois fois et en tirant bien sur la batterie!!! Aujourd'hui j'ai fait 100 bornes et elle tourne vraiment mieux et le turbo à plus de pèche quand il se déclenche applaudi applaudi applaudi priere priere priere

    A desmorg: J'ai mis du répare tout de SADER au niveau de la pièce du porte filtre GO  et après mes 100 bornes d'aujourd'hui aucun problème titine n'a pas calé une seule fois 7629 7629 super content super content  

    Merci à vous 2 vous m'avez enlevé un tronc d'arbre du pied priere priere priere

    Bonjour Snaps,

    Je suis très content que ta 405 va bien mieux, bien sur la remarque de Desmorg concernant le port de filtre à gazoil peu aussi bien aider.

    Vous verrez dans le temps ce que ça donne.

    Bonsoir

    Eworks

    Contenu sponsorisé


    Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse. Empty Re: Titine cale en roulant ou quand je m'arrete! et probléme de masse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:34