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    Histoire de rétroviseurs ...

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    Histoire de rétroviseurs ...

    Message par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 13:54

    coucou

    histoire de centraliser, je vous propose ce topic, la 405 ayant eu nombre de versions de ses rétroviseurs fonction des années, des marchés, ou simplement des accessoires (dégivrage, réglage électrique, sonde T° extérieur) !

    je commence :

    j'ai une Mi16, AM89, le rétro conducteur à été cassé (morceau de miroir retrouvé derrière le cache), et bêtement remplacé par le 1ere venue, un modèle ph2 tout noir Non non


    je suppose que de base, j'ai au moins le dégivrage, et il devrait avoir une coque démontable et peinte couleur carrosserie.

    ma question : es ce que tous les rétro de 405 sont compatible en terme de branchement électrique (cosses identiques ?)

    et sont t'il esthétiquement identiques ph1/ph2 (perso je vois pas de diff, sauf pour le modèle entré de gamme ph2, sans coque).

    merci
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    Re: Histoire de rétroviseurs ...

    Message par Hostile le Jeu 22 Mar 2018 - 11:23

    Sur phase 1 :

    coté passager j'ai ceci :

    cosse blanche : 2 fils rouges : dégivrage
    cosse marron : 3 fils : réglage électrique



    coté conducteur :

    uniquement la cosse blanche pour le dégivrage (les 2 petites cosses noires, ce branchent sur la vitre du rétro) :



    vraisemblablement, les STi, STDturbo ont en plus le réglage électrique, donc une 2nd cosse (pas de photo pour cette option, mais surement semblable au coté passager) :

    évidement, un panachage d’accessoire peut exister, je suppose en fonction des finitions, options, ou marché (genre des rétro manuel, mais avec dégivrage etc).

    sur les phase 2 :

    coté passager, Peugeot semble avoir réunit les fonctions "dégivrage" et "réglage elec" dans une seule cosse à 5 emplacements (au lieu des 2 petites cosses séparées), et selon version, on retrouve un nouvel accessoire : la sonde de T° extérieure qui est par contre sur une cosse à part :



    et coté conducteur, même chose, les fonctions "dégivrage" et "réglage elec" réunit ans une seule cosse (pas de sonde coté conducteur) :

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    Re: Histoire de rétroviseurs ...

    Message par Hostile le Jeu 22 Mar 2018 - 11:39

    si quelqu'un peut confirmer tout cela cligne

    et qu'es ce qui change, esthétiquement parlant, entre les rétro ph1 et ph2 thinking
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    Re: Histoire de rétroviseurs ...

    Message par Fred405S le Sam 24 Mar 2018 - 8:58

    Salut!
    Pour ce qui est des branchements sur phase 2,
    - Les fonctions " Réglage " et " Dégivrant " sont bel et bien réunis dans une seule cosse ( Du coup 5 fils dans la cosse ), que ce soit côté conducteur ou passager.
    - Celui côté passager, reçoit en plus une cosse ( avec 2 fils ), pour la sonde de température extérieure
    Donc une cosse ( avec 5 fils ) pour le Côté Conducteur et deux cosses ( un avec 5 fils et l'autre avec 2 fils ) pour le Côté Passager.

    Esthétiquement je ne vois pas de différence, la différence se trouve peut être au niveau des pattes de fixations du rétro.
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    Re: Histoire de rétroviseurs ...

    Message par Hostile le Sam 24 Mar 2018 - 12:01

    les fixations semblent les même cligne

    il serait plus facile de trouver un rétro conducteur électrique ph2, et l'adapter sur une ph1, puisqu'il sont plutôt rares en ph1 cligne

    si quelqu'un à d'autres infos, qu'il n'hésite pas !

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    Re: Histoire de rétroviseurs ...

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