www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Cedric72160
    Cedric72160
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tuffé
    Ma 405 est une : 1.8 grdt 1990
    Date d'inscription : 14/03/2018

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Cedric72160 Mer 14 Mar 2018 - 12:11

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Moi c'est Cedric, je suis l'heureux propriétaire d'une 405 grdt de 90 qui totalise 433000km. Je post aujourd'hui car j'ai un petit soucis.
    Lorsque je roule sur route déformée, que je descend un petit trottoir, que je croise un dos d'âne etc... J'ai un claquement dans le train avant. Après avoir consulté les discussions à ce sujet et visité d'autre forums certains disent que c'est le train avant et. Lui même, d'autre les coupelles d'amortisseurs etc... Le trains avant est casi neuf il me manque juste les biellettes de barre stabilisatrice à faire, les triangles et les amortisseurs sauf que.... Je ne roule pas sur l'or (comme la majorité des gens ici je pense) et j'aimerai donc avoir un avis sur la potentiel provenance de ces claquement. Mes coupelles sont usé et je pense très fortement que le soucis vient d'elles cependant n'étant pas un génie de la mécanique et mes connaissances dans le domaine étant très limité je m'adresse à vous. Merci à ceux et celles qui m'aideront à localiser le problème avec plus de certitude.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par NanjaT Jeu 15 Mar 2018 - 7:42

    Quand tu dis "sauf que ...", tout ce qui suit le sauf que sont susceptibles de faire un claquement, et j'ajoute la rotule inférieure
    Cedric72160
    Cedric72160
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tuffé
    Ma 405 est une : 1.8 grdt 1990
    Date d'inscription : 14/03/2018

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Cedric72160 Jeu 15 Mar 2018 - 7:48

    Les rotules ont été faites il y a un an.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par NanjaT Jeu 15 Mar 2018 - 7:57

    donc triangle, biellette à vérifier déjà, les amortos éventuellement
    Cedric72160
    Cedric72160
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tuffé
    Ma 405 est une : 1.8 grdt 1990
    Date d'inscription : 14/03/2018

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Cedric72160 Jeu 15 Mar 2018 - 8:19

    OK je vais m'occuper des biellettes de barre stabilisatrice le mois prochain et voir ce que sa donne. Je reviendrais aux nouvelles quand sa sera fait.
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par shelby107 Mar 1 Mai 2018 - 14:37

    Bonjour,j'intervient un peut tard mais comme on dit:
    <>
    Il met arrivé la même chose,j'avait changé les silent bloc de triangle,rotule de direction,de pivot et toujours ce claquement.Je décide d'emmener la voiture dans un garage Peugeot,et le verdict: crémaillère de direction,elle a été changée par une occase car plus disponible chez Peugeot évidemment ral et plus de claquement.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par eworks405 Mar 1 Mai 2018 - 15:43

    shelby107 a écrit:Bonjour,j'intervient un peut tard mais comme on dit:
    <>
    Il met arrivé la même chose,j'avait changé les silent bloc de triangle,rotule de direction,de pivot et toujours ce claquement.Je décide d'emmener la voiture dans un garage Peugeot,et le verdict: crémaillère de direction,elle a été changée par une occase car plus disponible chez Peugeot évidemment ral et plus de claquement.

    Slt,

    C'est la première fois que j'entends ce truc là, la crémaillère de direction thinking moi je pensais plutôt à la rotule de direction comme c'est marqué ici:

    http://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408938-rotule-de-direction-a-quoi-ca-sert-quand-la-changer/

    A+
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par NanjaT Ven 11 Mai 2018 - 14:21

    Si si, il y a une bague au bout à droite de la crémaillère, sur certains modèles c'est en plastique qu'on peut changer, sur certains modèle c'est en laiton (je crois), pas de pièces de rechange mais ça n'empêche pas de le re-baguer, un bon tourneur et c'est bon, en tout cas que cette bague est HS la crémaillère fait bien toc toc

    Après, en bas du vis sans fin il y a également un poussoir en plastique, si le poussoir est HS, pareil la crémaillère fait du bruit, pas autant que la bague mais ça fait quand même toc toc
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par desmorg Sam 12 Mai 2018 - 10:26

    Vu le montage des biellettes c'est peu probable - quoique vu les kils - , les paliers par contre oui .
    Ce sont de bon gros caoutchouc à contrario des montages actuels sur rotules.
    Cedric72160
    Cedric72160
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tuffé
    Ma 405 est une : 1.8 grdt 1990
    Date d'inscription : 14/03/2018

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Cedric72160 Sam 9 Juin 2018 - 9:32

    Salut salut, je déterre le sujet car le problème est résolu. Au final biellette de barre stab hs et rotule de suspension fatigué. Voilà voilà. Tout à été changé et c'est répartie 😊

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par eworks405 Sam 9 Juin 2018 - 11:51

    Cedric72160 a écrit:Salut salut, je déterre le sujet car le problème est résolu. Au final biellette de barre stab hs et rotule de suspension fatigué. Voilà voilà. Tout à été changé et c'est répartie 😊

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Merci pour ton message ça va servir pour les autres membres en cas où .... coucou
    Cedric72160
    Cedric72160
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Tuffé
    Ma 405 est une : 1.8 grdt 1990
    Date d'inscription : 14/03/2018

    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Cedric72160 Sam 9 Juin 2018 - 12:01

    Mais derien c'est normale l'entraide. Effectivement sa peut être une piste pour d'autre personne rencontrant les même symptômes avec leur titine

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses Empty Re: Claquement dans trains avant sur route déformée ou bosses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:15