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    Intervention sur démarreur Mi16

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    Message par Hostile Dim 4 Mar 2018 - 23:02

    coucou

    Quand je tourne la clef, le démarreur met un peu de temps avant de ce lancer, et on sent qu'il est pas bien nerveux, genre il tousse avant de ce réveiller oh la la

    deux solutions s'offrent a moi :

    1) le démonter, et le nettoyer/graisser/voir ce qui va pas

    2) le changer pour un neuf (surement un Cevam, car pas de consigne et pas besoin de retourner l'ancien que je souhaiterais garder)



    -ma 1ere question :
    => sur une Mi16, j'ai l'impression que l'on a peu ou pas de marge frown
    collecteur omniprésent sur le dessus, radiateur devant, filtre a huile d'un coté, débitmètre de l'autre et durite de flotte devant chaud

    es ce possible sans rien démonter autour thinking ??


    -ma 2eme question :

    => il semble qu'il existe 2 montages en fonction de la BV, c'est détaillé sur oscaro, mais mister auto n'en fait pas part.

    tous les démarreurs sont-ils compatibles quelque soit la BV ou l'année vois même les XU/XUD ??

    la voiture est de 07/89

    PS : rien sur service box sur les démarreurs Embarassé
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    Intervention sur démarreur Mi16 Empty Re: Intervention sur démarreur Mi16

    Message par NanjaT Lun 5 Mar 2018 - 7:02

    J'opte pour la solution n°1

    Sur les ph2, il faut tomber l'admission pour pouvoir accéder au démarreur, je crois que c'est pareil
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    Intervention sur démarreur Mi16 Empty Re: Intervention sur démarreur Mi16

    Message par Hostile Lun 5 Mar 2018 - 17:48

    hum, tomber l'admission, c'est au dela de mes compétences, si quelqu'un peu confirmer sur une ph1 cligne

    en neuf, j'ai trouvé à pas chere, reste à voir si il y a une différence entre les BV BE1 et BE3 : http://www.mister-auto.com/demarreur/cevam-3600_g2_a3933600.html
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    Message par Hostile Lun 5 Mar 2018 - 21:06

    j'en pleure d'avance, je vais peut être l'a laisser au garagiste frown :

    Intervention sur démarreur Mi16 20180331

    Intervention sur démarreur Mi16 20180332

    tient, petite surprise, sonde non cablée :

    Intervention sur démarreur Mi16 20180333
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    Message par NanjaT Mar 6 Mar 2018 - 6:29

    C'est un transmetteur de pression d'huile, c'est pas cablé, il n'y a même pas de cadran de pression d'huile sur nos mamies.

    C'est pas bien difficile de tomber l'admission, une douzaine de vis et c'est bon Very Happy Very Happy
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    Message par Hostile Mar 6 Mar 2018 - 19:09

    ok, bon ben merci Peugeot pour la sonde ^^

    je veux bien te croire, mais je suis novice en la matière ... j'ai vu qu'il y avait des boulons classiques, et des Allen (donc je n'ai pas le matos).

    j'attends de voir si des gens on pu le sortir par le dessus ... mais je sens que ca "pu" cette affaire ^^

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    Message par tonyRC Mar 6 Mar 2018 - 20:27

    Je ne suis pas spécialiste du XU9J4.
    Mais quand je vois la façon dont il est fixé sur XU10J4TE (je pense que c'est exactement pareil sur MI16 ph2), c'est impossible de le sortir par dessous, il faut absolument se faire de la place pour le sortir par dessus.

    Si tu es pressé de rouler : remplace le.
    Si tu as une après midi de libre, refais le entièrement. Quelques bagues, un porte balais et une bombe de peinture, ça ne vaut pas grand chose content
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    Message par NanjaT Mer 7 Mar 2018 - 6:22

    tonyRC a écrit:(je pense que c'est exactement pareil sur MI16 ph2), c'est impossible de le sortir par dessous, il faut absolument se faire de la place pour le sortir par dessus.

    accord
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    Message par Hostile Mer 7 Mar 2018 - 18:26

    préssé, oui et non, disons que je n'ai jamais démonté une admission, et encore moins refait un démarreur.

    mais je peux monter un neuf, et refaire le "vieux" tranquillement cligne

    la, mon gros soucis, c'est virer cette admission, quand je vois le bazar relier dessus et aux alentours, ca fait un peu peur affraid
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    Message par NanjaT Jeu 8 Mar 2018 - 7:02

    Le plus à craindre ce sont les injecteurs mais il suffit de bien noter les fils pour ne pas se tromper lors du remontage, à part ça que des durites à débrancher et c'est tout. Enfin, si tu le sens pas t'as raison de le faire faire
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    Message par xi Mar 13 Mar 2018 - 23:48

    Je sais pas sur la Mi16 phase I, mais sur la 1L9 carbu c'est très simple à sortir en enlevant juste la boite du filtre à air ; tu as vu mon post ici : https://www.forum-405.com/t28324-reportage-demontage-du-demarreur-405-phase-i-1l9-carburateur ?
    (il y a 3 grosses vis BTR sur la droite quand tu es face au moteur, et une patte sur la gauche. Au niveau fils, il y a le +12V qui est boulonné sur le démarreur, ainsi qu'une cosse plate qui est la commande du solénoïde et qui provient du neiman).

    Soit dit en passant, le démarreur de la phase I est de bien meilleure qualité que celui de la phase II, je pense que ca vaut le coup de le démonter pour le nettoyer un peu (le miens a tenu 400000km en faisant ca, et même après 400000km, les balais d'origine sont encore bons ! (c'est le solénoïde qui a rendu l'âme))


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par NanjaT Mer 14 Mar 2018 - 6:46

    Sur les Mi16 et les injections en général, la pipe d'admission recouvre complètement le démarreur ce qui n'est pas le cas sur les carbus
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    Message par Hostile Mer 28 Mar 2018 - 19:27

    re

    bon je vais essayé de m'y lancer, je prends toutes vos astuces, car c'est une grand première, je n'ai jamais fait cela avant !

    j'ai commandé un démarreur neuf, et 2 joints de collecteurs !

    pour la suite ... mystère ?

    quoi démonter ? les choses auxquelles il faut faire attention ?
    bref, je suis tout ouï ^^

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    Message par tonyRC Ven 30 Mar 2018 - 8:47

    Hostile a écrit:Quoi démonter ? les choses auxquelles il faut faire attention ?
    bref, je suis tout ouï ^^
    si possible, démonte l'ensemble collecteur - rampe d'injection d'un bloc.
    Ou si tu dois déposer la rampe avec les injecteurs, lubrifie les bien au dégrippant : après tant d'années, ils sont parfois bien collés dans la rampe.
    Patience et délicatesse!

    Normalement tu as un joint entre la culasse et le collecteur, mais parfois il a été remplacé par de la pâte : un peu plus misère pour le décoller...

    Le reste, bien déposer toutes les durites et les faisceaux autour, et tu verras ça se fera tout seul! thumleft
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    Message par NanjaT Ven 30 Mar 2018 - 8:50

    étiquette bien les fils des injecteurs pour ne pas les inverser lors du remontage
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    Message par Hostile Ven 30 Mar 2018 - 19:48

    merci les gars cligne

    les injecteurs, il s'agit de juste débrancher la cosse qui arrive dessus ?

    je veux faire au plus simple, donc je ne compte pas démonter la moitié des périphériques, je rappel que je suis débutant, si possible, essayez de m'aiguiller, même sur des points qui peuvent paraitre "bête" pour un mécano confirmé ^^

    il faut sortir le bloc débitmètre.
    dévisser les boulons qui tiennent le collecteur
    débrancher les cosses des injecteur + repérage

    et ca devrait le faire ?

    ou autre "surprises" thinking

    PS : changer le démarreur en lui même, j'ai déja fait sur des XUD, donc ca devait aller.

    PS 2 : j'ai prévu des joints neufs entre culasse/collecteur cligne
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    Message par Hostile Lun 2 Avr 2018 - 19:45

    re

    j'ai jeté un oeil, d'origine, elle a des joints papier :

    quelques vues du moteur, je dois démonter le collecteur pour accéder au démarreur, je ne sais par ou commencer :

    Intervention sur démarreur Mi16 20180432

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    Message par Mercury Lun 9 Avr 2018 - 19:48

    Je connais pas du tout les essences, mais je te conseille de trouver un maximum de revues techniques ou même la doc d'atelier relative au modèle.
    J'ai 6 ou 7 bouquins différents pour les diesels + une partie de la doc d'atelier, et bin ça aide beaucoup, par exemple un seul de ces bouquins parle des évolutions sur l'embrayage (changement de dimension du centreur d'embrayage) et sans ça je serai encore entrain de batailler avec le mauvais centreur..
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    Message par Hostile Lun 9 Avr 2018 - 21:19

    j'ai plusieurs RTA format PDF, transmises par un membre du forum -merci a lui-, et je n'ai pas trouvé traitant du changement démarreur sur XU9J4 cligne
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    Message par Mercury Mer 11 Avr 2018 - 19:13

    Plusieurs RTA de chez RTA ? Ou aussi Haynes, l'expert auto, etc...
    Je viens de regarder ma doc, en essence j'ai que xu5/xu7 frown
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    Message par Hostile Lun 16 Avr 2018 - 19:32

    j'en ai 2 : RTA et Expert automobile

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