www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

je me présente avec ma petite mamie.. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

je me présente avec ma petite mamie.. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
NanjaT
gaétan69
6 participants

    je me présente avec ma petite mamie..

    gaétan69
    gaétan69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Cercié
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 12/02/2018

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty je me présente avec ma petite mamie..

    Message par gaétan69 Lun 12 Fév 2018 - 12:54

    salut à tous,

    commençons par le commencement. Je vais un peu raconter ma vie peu palpitante je dirais.. Je me nomme Gaétan 23 ans de Belleville (69) je bosse dans une distillerie et c'est assez intéressant ^^. Ayant toujours été attirer par l'automobile dès mon plus jeune âge, quand l'occasion fût venue pour ma conduite, du haut de mes 15 ans j'ai eu récuperé une 406 ST pour me faire la main. Ayant obtenue mon permis à 18 ans s'en est suivie dune 206 1.9D (le chameau de référence..). Qui à été remplacer par une petite 106 Enfant terrible 1.4L tu 75 ch ( toujours en ma possession d'ailleurs). Une 207 1.6 T.H.P 150 ch est venue l'accompagner car il me fallait une auto avec moins de km la 106 approchant les 263000..

    Bien venant on au vif du sujet, il y à 2 mois mon oncle ma parler d'un ancien collègue de boulot à lui qui se séparais d'une 405 MI 16 de 1988 dont il n'avais plus le temps de s'occuper malheureusement.. évidemment passionner de la marque au lion et nostalgique de l'époque ou mon père avais sa 405 G.R.D turbo, il me la fallait absolument bien que la belle n'ai pas tourner depuis 3 ans et rouler depuis 15 je m'attendais naturellement à ce que le chantier sois d'ampleur pour la remettre en état de fonctionnement.. j'ai pus l'acquérir pour 700 petit euros et 2 croissants (une bouchée de pain vue l'état) avec carte grise en règle  mais sans CT. j'ai donc emprunté un camion ampliroll au boulot ( je remercie d'ailleurs mes employeurs au passage ) et avec mon père (chauffeur pl) nous avons été chercher "la bête"  thumleft . Elle ci étant actuellement sur 4 chandelles le verdict fût tombé:

    - remplacement de toute partie possédant un caoutchouc car craqués avec le temps ( triangles avec sa rotule, biellettes de barre stab, palier de barre stab, rotules de direction et soufflet de crémaillère).
    - remplacement également de tous flexibles de frein suivis des disques et plaquettes j'ai aussi poncer la rouilles des étriers et passer une couche de peinture spécifique +  dégrippage et remplacement des soufflets de piston craqué (ceci étant fait, il me restera la purge du système).
    - j'ai également remplacer les 4 pneus "d'époques" ceux ci étant de 1995 et craqué, je n'ai même pas essayer de les gonfler.. remplacement par des uniroyal rainsport 3 en monte d'origine 195/55/15 85v
    - une distribution et une bonne vidange de tout les fluides est à prévoir, possédant tout ce qu'il faut je pense le faire sous peu..
    - changement de toute les courroies (en ma possession).
    -changement de toutes les durites d'essence ( peut être inutile mais je pense que ça ne fera pas de mal).
    - surement un changement d'amortisseurs à prévoir ainsi que les coupelles ( mais ça je le ferais après le C.T le but étant de faire la carte grise rapidement).
    La peinture étant un peu passer par le temps, il faudra prévoir un bon lustrage je pense.
    - la baguette du tableau de bord contre le par brise est à remplacer car fêlée ainsi que les caches haut parleurs sinon le reste de l'intérieur R.A.S à part le plastique qui colle un peu..
    A ma grande surprise pas de rouille sur la caisse ( passage de roue droit avant légèrement mais c'est rien à rattraper), ce fût une auto relativement bien entretenue.
    Voila il me semble que j'ai fais le tours j'espère rouler avec le mois prochain avec un peu de chance pour faire le C.T et la C.G.
    gaétan69
    gaétan69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Cercié
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 12/02/2018

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par gaétan69 Lun 12 Fév 2018 - 12:57

    je me présente avec ma petite mamie.. 40510
    je me présente avec ma petite mamie.. 20180111
    je me présente avec ma petite mamie.. 20180112
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par NanjaT Mar 13 Fév 2018 - 8:59

    Bienvenue sur le forum coucou

    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par wireliner Mar 13 Fév 2018 - 9:23

    Bienvenue à toi et beau sauvetage!
    Bravo et vivement la suite applaudi applaudi
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par albe73 Mar 13 Fév 2018 - 10:05

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 Mi16 de 1988, donc une des premières en rouge Vallelunga je suppose, quel kilométrage ?
    Bonne continuation pour la suite de la restauration !
    A+
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par frankydu60 Mar 13 Fév 2018 - 12:47

    Bienvenue a toi ,vivement la remise en route bon continuation et au plaisir de te lire
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par ratatinette Mer 14 Fév 2018 - 8:31

    Salut a toi et bienvenue.
    gaétan69
    gaétan69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Cercié
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 12/02/2018

    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par gaétan69 Mer 14 Fév 2018 - 14:39

    Merci à tous pour votre acceuil ^^, elle a actuellement 194 500 km environ, je pense que ce doit être les premières vallelunga mais sans certitude.. à ma grande surprise, elle est équiper d'une ligne complète supersprint quasiment neuve ( ça risque de pas plaire au puristes mais perso je dis pas non Very Happy ) elle est également équiper d'une alarme d'époque + bipper vas falloir un peut de temps pour comprendre comment elle fonctionne je pense ^^' j'ai un peu plus de photo de celle ci:

    je me présente avec ma petite mamie.. 20180113
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040610
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040611
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040612
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040615
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040613
    je me présente avec ma petite mamie.. Pc040614

    Contenu sponsorisé


    je me présente avec ma petite mamie.. Empty Re: je me présente avec ma petite mamie..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:54