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    Restau moteur

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    Message par Mercury le Lun 27 Nov 2017 - 18:19

    Hello,

    J'ai une srdt de 93 (que je présenterai plus tard) avec le moteur HS (qui en plus n'est pas d'origine, c'est surement un ZX/306)
    On cherche donc a le remplacer par un moulin d'origine de 405: xud9te D8A en 92cv
    J'en ai un a dispo dans ma donneuse d'organe (stdt ph2 1992) mais:

    -il a presque 400mkm
    -il doit y avoir une compression hs
    -c'est plein d'huile partout (d'ou ça vient ? aucune idée...)
    -de mémoire il y avait de la mayonnaise dans le tube de remplissage d'huile
    -c'est peut être un 90cv (les 92cv sont arrivés l'année d'après je crois ?)

    Bref, on se pose la question si ça vaux le coup de le refaire (par la j'entends coussinet, segmentation, jdc, culasse, bref la totale) ?
    Mais: n'y a t-il pas un risque d'ovalisation des pistons après un tel kilométrage ? Je suis pas sûr que ça se fasse encore en neuf...

    Une solution plus simple serait de trouver un moteur avec 180-200mkm, avec un minimum d'historique et de le remonter sans pour autant l'ouvrir:
    mais bon, c'est moins marrant et c'est aussi pour apprendre et pour la satisfaction d'avoir refait un moteur cligne

    Merci d'avance pour vos réponses
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    Message par frankydu60 le Mar 28 Nov 2017 - 12:07

    Bonjour,
    si ta vu de la mayo y a surement joint de culasse a refaire, plus rectif,segments,distri,etc....sa va te couter un bras frown
    Perso j'essayerais dans trouver un moins kilométré wink
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    Message par Hulst le Mar 28 Nov 2017 - 12:12

    Salut,
    Pareil cligne prends en un moins kilométré pour ta voiture, pour celui là il pourra te servir pour t'entraîner à démonter/remonter.


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    Message par Mercury le Dim 3 Déc 2017 - 17:13

    Okay, je vais donc en trouver un en meilleur état...
    L'autre moteur servira donc pour le rabe de pièce détachées content
    Merci pour vos réponses !

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