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    Nouveau du Doubs

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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Sam 10 Mar 2018 - 6:38

    Pas de soucis, je ferai un retour.

    J'ai déjà un peu peur lors des premières montées en T°, ça ne va pas sentir très bon...
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Ven 13 Avr 2018 - 15:46

    Ras du côté de l'échappement, pour le moment.


    Une petite question:
    J'ai découvert récemment que la moquette côté conducteur est imbibée.
    En voyant cela je me suis souvenu que j'avais déjà lu des post à ce sujet et qu'il s'agirait d'une fuite de LDR par le radiateur de chauffage.
    Du coup j'ai démonté quelques protections pour voir ce qu'il en est.

    Au vue des photos, la fuite vient du bas de ce boitier noir.
    - Est-ce bien le radiateur?
    - du coup il faut vraiment démonter la planche de bord?
    - ne peut on pas juste déclipser le bazard et refaire un joint d'étanchéité?

    Merci pour vos avis éclairés! peace









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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Ven 13 Avr 2018 - 20:39

    Bon j'ai tout démonté et j'en suis arrivé là:
    impossible de sortir la planche de bord, il y a quelques chose qui coince derrière
    impossible de démonter ce fichu radiateur


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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par zerocool14 le Ven 13 Avr 2018 - 21:28

    Ouai pas le choix que de démonter pour remplacer

    Y'a un modèle que tu peux faire sans dépose la planche de bord mais c'est une galère sans nom

    T'as bien tout virer au niveau des fixations de la planche ? car elle sort plutôt bien, bien qu'un peu lourde à manipuler ^^
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Hostile le Ven 13 Avr 2018 - 21:31

    J'ai exactement la même fuite ... cherches pas, il est raid de chez raid ton radia ;/
    tu as aussi une fuite au niveau des joints ... bref tout est a changer ..

    pour commencer, il faut déconnecter les 2 durites en alu, on voit la visse qui tient la bride, la visse est entre les deux "coudes" en plastiques noirs.

    la radiateur en lui même, est simplement maintenu par les 2 visses dorées que l'on voit sur ta photo cligne

    après, je ne sais pas si tu peux le faire tel que tu es avancé dans ton démontage (essaies avant d'aller plus loin)

    mais avant tout cela, moi je te conseil de débrancher les durites coté moteur, et de souffler avec un tuyau dans l'une des durites alu, afin de faire sortir le LDR qui reste dans le circuit du radiateur chauffage... sinon, quand tu vas virer la bride et le radia dans l'habitacle, tu vas te retrouver avec 2 litres de ldr qui vont encore couler :/
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Ven 13 Avr 2018 - 21:46

    Ok,

    Merci pour les conseils, bon j'avais quand même prévu une bassine.
    Normalement j'ai enlevé toutes les vis de la console, je me suis aidé de la vidéo qui est dispo.
    Je vais essayé de virer le radiateur comme ça, sinon j'essayerai de tout dégager...

    Sinon je ne vois pas à quoi ça sert de démonter le combiné du compteur, car je n'ai pas de câble compteur. tant pis c'est fait!
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Fred405S le Ven 13 Avr 2018 - 21:55

    Salut coucou

    - La fuite du LDR dans l'habitacle est bien à cause du Radiateur de chauffage, qui est le " boitier noir " comme tu le dis sur tes photos, il est juste fixé par 2 vis et 1 vis pour les tuyaux.

    - La dépose du tableau de bord est nécessaire en remplaçant ce radiateur de chauffage; de mémoire quand j'ai démonté le mien sur la signature, il buté contre le support de colonne de direction  oh la la...

    Commence par démonter le radiateur de chauffage et regarde par où ça bute, après peut-être qu'en décalant légèrement le tdb et le groupe de chauffage, tu arriveras à le faire sortir. Dans ce cas attention aux casses !

    Tu verras dans la section Tuto pour la dépose du tdb, tiereud nous a fais un super post!

    Bonne continuation à toi  thumleft
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Sam 14 Avr 2018 - 8:55

    Alors quelques nouvelles:
    le radiateur est sorti, ça passe au chouille de mm cette affaire, mais le principal c'est qu'il soit dehors
    pour le nouveau, toujours la même question, qu'elle marque prendre??

    trop de choix:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Loro; AKS Dasis; Prasco; Diederichs; Van Wezel; NRF; Hella????


    voici la bêêêête:









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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Fred405S le Sam 14 Avr 2018 - 10:14

    Pour ma part j'aurai repris du Valeo, vu que c'est du Valeo qui est monté en usine..
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Sam 14 Avr 2018 - 10:21

    C'est tout de même 3x plus cher sad
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par desmorg le Sam 14 Avr 2018 - 10:25

    Il y a deux montes en origine , behr et valéo et ce ne sont pas les mêmes joints .
    Je me rappelle très bien que le magasinier m'avait demandé la marque pour me donner les bons joints .
    Donc comme on dirait du Valéo au marquage je reprendrais du Valéo ou ref équivalente comme tu as proposé sur le net  et des joints d'origine  pour Valéo , de toutes façons comme ce ne sont pas les mêmes tuyaux tu es obligé de rester sur ce montage .


    Dernière édition par desmorg le Sam 14 Avr 2018 - 11:09, édité 1 fois
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Fred405S le Sam 14 Avr 2018 - 10:57

    En effet, il est plus cher.. 2x plus cher bounce

    Sur le site que tu as partagé, le HELLA n'est pas mal !
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Hostile le Sam 14 Avr 2018 - 11:10

    alors, du coup, tu as du sortir la planche de bord ou c'est passé comme on voit tes photos d'hier ?

    et les 2 montages de radiateurs sont interchangeables ou non ?
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Sam 14 Avr 2018 - 11:43

    Alors je pense prendre le Hella qui m'a l'air pas mal.

    J'ai laissé la planche de bord comme elle était, le point qui bloque vraiment c'est le support de la colonne de direction, ça frotte sur toute la longueur.

    Je ne saurais pas te dire si c'est interchangeable, mais moi c'est un Valéo, donc je vais rester sur ce type de montage ref: 644877

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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Hostile le Sam 14 Avr 2018 - 12:01

    ok, ca limite le démontage, même si tu as déjà fait pas mal de place cligne

    en fait, ma question, ce que, desmorg indique, c'est qu'il y a 2 types de montages.

    ces 2 montages sont t'il interchangeable ?

    car celui qui a un montage dont les fabricants proposent des produits onéreux, pourrait peut être le remplacer par l'autre montage, moins chère.

    et si toutefois ce n'est pas possible, on doit pouvoir trouver un "montage valéo" moins chère chez d'autres fabricants (qui souvent rachète juste les même produit en changeant l'étiquette ^^).
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par desmorg le Sam 14 Avr 2018 - 12:25

    Interchangeable si on prends les tuyaux alu et les joints torique du même montage car aussi deux sortes de tuyaux .
    Tuyaux alu TRES fragile , il faut y aller mollo pour décoller les deux durites coté moteur , si c'est de la récup en casse il faut les couper en biais .
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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par Hostile le Sam 14 Avr 2018 - 14:42

    vu le bordel, à moins de tomber sur un radia neuf en casse (comment le savoir), autant repartir sur du neuf.

    donc ca voudrait dire, selon le montage que l'on à, si l'on à celui qui est ch/ant et qui nécessite de complètement virer la planche de bord, on peut le remplacer par l'autre montage, nécéssitant "moins" de démontage coté planche de bord ?

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    Re: Nouveau du Doubs

    Message par wireliner le Sam 14 Avr 2018 - 15:01

    Alors là je n'en sais rien.
    tout ce que je sais c'est que d'après le Service Box il y a (pour la mienne) :
    - un montage Valéo réf: 644877
    - un montage Behr réf:644874

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