www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205953 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Bibi
    Bibi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord Finistere
    Ma 405 est une : SRI phase 2
    Date d'inscription : 01/04/2017

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par Bibi Mer 27 Sep 2017 - 2:34

    Salut

    je reposte mon problème ici, je vais faire un bref résumé, sinon je vous invite a voire ma présentation pour vous rendre compte a quelle point je me perd mais sa lecture n'est pas obligatoire pour autant (j'ai rendu les choses plus claire ici)
    Juste ne prenez pas peur en voyant le pavé Shocked

    Bref ma belle: 405 SRI Phase 2 Moteur XU10J2 Injection Magneti Marelie 8P
    200000 km (dont 110000 km ces 10 derniéres années sans entretien transpire transpire )

    Je vais vous conté le début de mon malheur car cela va peut être révéler certaine choses qui paraitrai évident a certain ,

    en Octobre derniers après de grosses intempérie, je suis rentré dans ma voiture, contacte , et la rien, pas de bruit de pompe, démarreur tourne mais démarre pas... j'ai commencer a chercher dans tout les sens car j’étais un peu pressé, et en me rasseyant dans la voiture, j'ai entendu un bruit de circulation de liquide, et un bruit comme si la pompe "forcé" mais sa n'a duré que 1 seconde.
    J'ai regardé ce qu'il y avait sous mon siège, sous la voiture et en touchant la durite, le bruit et revenue.
    Suite a ceci j'ai réussi a redémarrer la voiture. je l'ai laisser un peu tourné, pas de problème au ralenti comme en montant dans les tours. j'ai stoppé et la pas moyen de la redémarré, j'ai retenté le toucher de la durite, rebelote, bruit, rebelote démarrage, je l'ai laisser 1 h a tourné, j'ai roulé un peu autour de la maison, aucun souci . je l'ai stoppé et depuis impossible de la redémarré, en touchant la durite, la pompe est resté muette. Depuis, lorsque je fait mes vain essais pour la remettre en route, la pompe se met en route de façon aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé la trame) et désordonnée, j'ai pensé a un mauvais contacte mais tout me "parait" propre mais pas de démarrage.

    Depuis j'ai retenté de temps en temps histoire de faire tout de même tourné le moteur au démarreur et ainsi faire circuler l'huile et j'en profiter pour recharger la batterie, mais je n'ai plus réussi a la démarré.

    J'ai un peu de temps en ce moment et je me repenche donc sur le sujet,

    J'ai commencé par changé le filtre a aire, a essence, les bougies.
    Lorsque je met le contacte rien ne se passe. Aléatoirement ma pompe a essence se met en route un court instant accompagné du voyant autodiagnostique fébrille (intensité lumineuse tres basse comparé aux autres voyant)

    J'ai donc commencé par tester ma pompe, j'ai brancher ma batterie en directe dessu et elle fonctionne bien.

    J'ai contrôlé tout mes fusibles compartiment moteur et habitacles , tout est ok
    Mon relais double fait un "clac" lorsque je met le contacte.

    Je n'ai pas d’étincelles a mes bougies non plus
    A ce moment la j'etait un peu perdu et NanjaT ma conseillé de faire un autodiagnostique

    Ce que j'ai tenté de faire mais mon voyant ne s'allumant pas, impossible. A ce moment la j'ai commencer a incriminé mon calculateur.

    Qui fait la tempo de 1,6s au contact, le relai double, le calculateur??? si quelqu'un a la réponse sa m'aiderait bien!

    Dépité mais non démoralisé pour autant j'ai voulu creusé , j'ai choper le shema électrique d'injection p 223 de la RTA puis j'ai entamé les teste des pages 228-229 de cette meme RTA .

    P228
    Controle contact coupé : RAS
    Contrôle contact mis : ras
    Controle contact mis, mesure prise pendant la tempo: 4,5,6 (et 13 ) non allimenté et le reste qui en découle. mon 35 du calculateur et ok , (je sait pas ou est le canister zarbi )
    p229
    entre mon 19 et mon 1 j'ai 1,5 homs (je pense que c'est bon ) ma bobine a l'aire bonne
    Je n'ai pas tester le potentiométre papillon, le capteur PMH, la sonde de temp eau,ni la sonde de temp air car je ne savait pas precisement lequelle est lequelle.
    Mon regul de ralenti etait a 52 homs
    Ma mise a la masse du calculateur et ok (34 et masse , 17 et masse ok)
    Electrovanne de canister 45 homs

    J'en est donc conclu que mon relais double, malgré que la bobine du relai colle , ne fait pas le contacte pour le 13,4,6,5. J'ai vérifier il y a de la tension sur 14, 7 pour la bobine "commande" et 8,15 pour la "puissance". Tout le reste fonctionne (10, 1 et 9 )

    Suite a cette conclusion j'ai testé un shunt du 15 ou 8 a n'importe lequel des 13,4,6,5 (qui sont pris sur la méme broche) . Ma pompe se met en route, ma bobine est allimenté, je n'ai pas tester les injecteurs mais j'immagine que oui (j'aurrais du tester au passage)

    Par contre toujours pas de voyant d'autodiagnostique .

    J'ai tenté un démarrage avec le shunt en place mais rien , et malgré que ma bobine soit alimenté je n'ai pas d'etincelle .

    Voila vous savez tout . Votre aide me serait précieuse

    Si quelqu'un pouvait me dire si la cause du non voyant d'autodiag etait le calculateur hs ou no , et pour la tempo de contact calculateur ou bien relais?




    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par NanjaT Mer 27 Sep 2017 - 8:53

    En supposant que c'est un problème d'ampoule ou de TDB qui fait que le voyant ne s'allume pas, utilise un led ou une ampoule pour l'autodiag

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Sans_t12

    Si même avec ça, ça ne marche pas, je soupçonne fortement ton calculo d'être HS

    Edit : Tu n'aurais pas un antidémarrage dessus par hasard ? Une alarme ?
    Bibi
    Bibi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord Finistere
    Ma 405 est une : SRI phase 2
    Date d'inscription : 01/04/2017

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par Bibi Mer 27 Sep 2017 - 13:56

    Merci NanjaT,

    Je vais essayer ton petit montage, pas aujourd'hui car il fait un temps de chien et que c'est mercredi et j'ai un petit garçon a occupé.
    Je vais me trouvé une led 12 v

    Je vais jetez un oeuil plus approfondit au tableau de bord!

    Pour ce qui est de l'antidemarage, je ne pense pas en avoir un car en 10 ans je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, par contre, j'ai sur mon tableau de bord un voyant rouge qui clignote lorsque ma voiture a le contact coupé , j'ai toujours pris ce dispositif pour un fake dissuasif que mon grand père aurait installé (il etait comme sa). Hier j'ai jeté un oeuil sous le tdb et j'y et trouvé le boitier qui allume cette loupiote.

    Je n'arrive pas a mettre de photo car mon tel veut plus communiquer avec mon ordi mais le truc est un :

    EAE DRAGON , Jack CODE , Homologué TPDP 3001, SRA Classe **

    Ce boitier a environ 5 fils qui en sorte dont seulement 2 sont branché (ce sont des branchement sauvage, lorsque je peux mettre des photos je te les poste)et 1 qui a visiblement était coupé. Les autres se ballade dans le vide et paraisse ne jamais avoir été raccordé.
    Une nappe sort ensuite de ce boitier pour alimenté ma led rouge sur le devant de mon tableau de bord (sur le plastique juste derrière le volant) ainsi qu'une prise jack, sur ce même plastique non loin du dispositif de clef.

    Cela vaut t'il le coup que je débranche tout de ce foutu boitier pour essayer? car je n'ai ni clef jack , ni telecommande, ni aucune information concernant ce truc.

    Merci encore
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par NanjaT Mer 27 Sep 2017 - 15:50

    C'est bien une alarme, et généralement avec un antidémarrage. J'avais le même.

    L'antidémarrage est assez simple, le fil qui part du Neiman pour alimenter le démarreur, ce qui était mon cas, et/ou le calculateur, cas d'un ami que j'ai aidé parce que lui aussi a été emmerdé par ce foutu bazar, est sectionné et dérivé vers le boitier. Sauf que le boitier en question, il y a plusieurs fils qui en sort. Cette dérivation est effectuée selon le desiderata de l'installeur, pour le mien elle était assez près du Neiman, il s'est pas cassé le méninge, pour l'ami en question, il l'a fait à 5 cm de la boite à fusibles.

    Je ne sais pas ce que ton grand père a fait mais je serais toi j'y jetterais un oeil. Juste au cas ou.

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par NanjaT Jeu 28 Sep 2017 - 9:26

    Sur le schéma j'ai encadré en rouge la dérivation, cherche si c'est pas ça qui fout le bordel, tes couleurs de fils ne correspondent peut être pas à ceux mentionnés mais si c'est une alarme non d'origine, le + après contact d'origine a été obligatoirement dérivé.

    Ah oui, sur le schéma, c'est l'alimentation de la pompe qui est dérivé mais c'est pas forcément ça, c'est au feeling de l'installateur (démarreur, allumage, relais double, etc ...)

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur 21469910
    Bibi
    Bibi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord Finistere
    Ma 405 est une : SRI phase 2
    Date d'inscription : 01/04/2017

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par Bibi Jeu 28 Sep 2017 - 16:05

    Merci encore ,

    Alors ce matin , surprise, en mettant le contacte j'ai eu droit a 10 seconde de marche de ma pompe et de voyant autodiag (et vif cette foit ci) , par contre aprés plus rien , fausse joie Sad  . Lorsque cela s'enclenche il y a quelques chose d'autre qui fait du bruit mais je n'arrive pas a identifier l'origine, un peu comme un claquement (j'ai pensé au contact du relai qui n’arrive pas se collé totalement mais je suis perplexe car lorsque je teste celui-ci en direct (14 + de la baterie, 7 - ; il colle bien et j'ai ma continuité entre 8,15 et 13,4,6,5) (par contre je comprend pas vraiment pourquoi 8,15, quelle est l’intérêt) .
    J'ai en plus sur mon relai double un fil sur le 12 repérer 822 qui n'apparait pas sur le shema de la p 223 de la rta

    Je n'arrive donc pas du tout a comprendre pourquoi lorsque je le branche, je l'entend claquer mais pas de jus au 13,4,6,5. Et lorsque je shunt,  ma pompe, mon allumage et mes injecteurs sont allimenté zarbi  

    Bref j'ai regardé un peu du coté du fameux boitier , je pense qu'il a été fonctionnelle dans sa version la plus basic, mais que des modif on du avoir été fait avant qu'il ne me la donne , de façon a ce que cela fasse effet dissuasif.
    Il y a donc bien que 2 cable connecter ponté sur CC 1 en bleu et l'autre sur un fil repéré 8153 en jaune. Je pense que avant CC1 devait étre dérivé ver le boitier. Par contre je n'ai pas réussi a voir sur quoi le 3 a été pris dans le temps.
    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Img_2037405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Img_2035405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Img_2034405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Img_2039

    Sur les photos les fils noir proviennent du boitier , les 2 qui sont repéré rouge et maron sont connecté , et on voit le fil coupé
    Sur la 2éme photo on voit bien que le cablage a été repris a plusieurs reprise. le wago c moi qui l'est mis sur le fil connecter a rien

    Bon j'ai du m'arreter la, ma femme est a deux doigts d'accoucher, (sa devrai pas tardé et mon petit de 4 ans me demande bcp d'attention)

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Img_2036

    A quoi sert ce machin la qui m'a l'air d'aller jusqu’à mon réservoir , c'est ce tuyau que j'ai touché au début de mon problème et qui a fait que j'ai réussi a redémarré 2 fois)

    Autre questions, ou se trouve mon électrovanne de canister, a quoi sert t'elle ?
    (edit: j'ai trouvé en cherchant ce qu'est ce tuyau ainsi que l'emplacement de ma vanne de canister car c'est bien le tuyau de canister. Pensez vous que ce gadjet peu avoir un lien avec ma mesaventure )  

    Ou se trouve le capteur PMH. (edit: je l'ai aussi trouvé ce fameux capteur, quand on a le temps de chercher , on trouve ^^)
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par NanjaT Ven 29 Sep 2017 - 9:21

    Tu as un Magnetti Marelli 8P donc le schéma c'est page 227 de la RTA et non 223 wink

    Et il y a bien un 822 connecté au 12 du relais double et qui va ou ? ben l'antidémarrage pardi. mdr.

    J'ai pas trop le temps en ce moment, je zieute toute ça dès que j'ai un peu de temps et je te dis quoi. Si entretemps tu trouves le problème ben tant mieux wink
    Bibi
    Bibi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord Finistere
    Ma 405 est une : SRI phase 2
    Date d'inscription : 01/04/2017

    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par Bibi Ven 29 Sep 2017 - 10:38

    Je vais regarder sa de plus près quand j'ai le temps. (Je suis actuellement en salle de monitoring avec ma femme 😂)

    ce fil parrait être d'origine, cela voudrait dire que la voiture aurai eu 2 système d'antidemarage ?
    Si il y en a un d'origine, ou peut'il se trouvé .
    Merci encore, en cherchant un peu, tout les sujet qui ressemble au mien on l'air d'avoir cette antidemarage en cause. Et j'ai cru comprendre que tu connais bien sujet cligne.

    (par contre j'ai regardé sur la rta que j'ai reçu, et c'est bien la page 223 pour moi et je ne trouve pas le connecteur 12 sur le relais double. il y a bien des 8222, 8223,8224 qui pars ver l'antidemarage mais pas juste 822)

    Contenu sponsorisé


    405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur Empty Re: 405 SRI phase 2 ne démare pas probléme de relais double et peut étre calculateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:37