www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par austral Jeu 15 Juin 2017 - 17:48

    Bonjour,

    405 STD 1995
    pompe à injection rotodiesel

    Bonjour,

    j'ai malheureusement une fuite mal placée sur ma PI et donc prise d'air et désamorçage. Je vais devoir la déposer.

    A priori fuite à grosses gouttes sur la fenêtre en losange qui se trouve au bas de la pompe entre elle et la culasse.

    Quelqu'un peut-il me dire à quoi elle sert ? J'ai vu sur un éclaté de la Bosch que c'était un piston d'avance ?

    Merci,
    Cordialement,
    Austral
    LOZ
    LOZ
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Tarn 81
    Ma 405 est une : 1.9 td 92ch Signatur
    Date d'inscription : 26/09/2016

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par LOZ Ven 16 Juin 2017 - 12:55

    oui, sur les bosch c'est ça, pour les roto, je ne sais pas, mais il y a des chances que ce soit pareil.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par mimijean Ven 16 Juin 2017 - 14:43

    La dépose d'une PI ne pose pas de gros pb, juste bien calé la distri, surtout les 2 points sur la roue de la PI, tu l'enlèves, et la remet de la même manière, donc pas de distri à refaire spécialement ...

    Par contre, si ma mémoire est bonne, il y a 3 écrous de 13, dont un peu plus délicat pour passer la clé, mieux vaut en avoir "une petite Very Happy " ...

    Après faut être méticuleux pour démonter, rejointer la PI, mais c'est pas insurmontable ou faut trouvé la même en occase encore montée, histoire de la tester ...

    Attention, si pas même marque de PI, le calage est différent, les tuyaux HP sont pas les mêmes, ordre différent ...
    LOZ
    LOZ
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Tarn 81
    Ma 405 est une : 1.9 td 92ch Signatur
    Date d'inscription : 26/09/2016

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par LOZ Ven 16 Juin 2017 - 16:11

    Pour dévisser les 3 vis de la PI une clé à plate à oeil, courte, ne va pas trop mal.
    Pour la vis sur le dessus, coincée entre la pompe et le moteur, j'y mets un coup de tournevis/marteau en travers, dans le sens dévissage, et elle viens toute seule.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par desmorg Lun 19 Juin 2017 - 9:17

    Clé de 13 banane .
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par austral Mar 20 Juin 2017 - 17:09

    Bonjour et merci à tous,

    je viens de piger ma poulie de PI. Je m'apprête à faire mes marques.

    Mais question naïve sans doute, je marque le corps de la PI en face du support de PI. Mais qu'arrive t-il si après dépose l'axe de la PI tourne un peu, tout est déréglé non ???
    Comment fait-on ?

    Merci
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par austral Mar 20 Juin 2017 - 17:20

    Il n'y a pas une histoire de clavette pour résoudre ce problème ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par mimijean Mar 20 Juin 2017 - 23:16

    Tu fais un trait, la clavette résout pas tout ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par desmorg Mar 20 Juin 2017 - 23:40

    Tu piges la poulie avec 2 vis , elles servent bien évidemment au calage mais aussi a tenir la poulie en place pour éviter de refaire la distri .
    Pour le calage de l'axe par rapport à la poulie il y a bien une clavette , le tout étant de ne pas la perdre au démontage et collage à la graisse pour le remontage .
    Sur les 1.9 TD bosch l'écrou de la PI sert aussi d'arrache pour sortir la poulie , tu le dévisses jusqu'à ce qu'il se plaque contre la bride et du coup il fait arrache en continuant de desserrer .
    Donc un trait pour repérer la position du corps de pompe ( avance ) et clavette sur l'axe .

    Contenu sponsorisé


    fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ? Empty Re: fenêtre en losange derrière PI rotodiesel : piston d'avance ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:14