www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Turbo qui grogne en accélérant !!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Turbo qui grogne en accélérant !!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Max-art
    Max-art
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : 405 GRDT Bk 96
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par Max-art Mar 13 Juin 2017 - 18:50

    Bonjour à tous,

    nous voilà de retour d'un séjour en Alsace avec mon Bk GRDT de 96 et en chemin Shocked tiens un bruit bizarre ... Non non

    le turbo grogne en accélérant !!! ral

    Je pense qu'il va falloir le remplacer !!! Sad

    Les turbos de td sont-ils tous interchangeable ou pas ? 1.7l sur 1.9l et vise versa et quelque soit la marque ?

    merci pour vos lumières

    bonne balade en 405

    Didou
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par mimijean Mar 13 Juin 2017 - 21:48

    Mon épouse grogne, et je la change pas pour autant ... quoique parfois !!! mdr ptdr

    Attends l'avis d'un connaisseur, c'est peut être une durite mal emboîtée ...
    avatar
    gwanako
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Noisy le Grand
    Ma 405 est une : STI
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par gwanako Mer 14 Juin 2017 - 7:54

    Salut,
    qu'entends-tu par: "grogne"? un turbo en fin de vie peut siffler fort plutôt que de grogner thinking
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par tonyRC Mer 14 Juin 2017 - 9:49

    C'est clair que "grogner" n'est pas évident comme terme... Si tu as une durite percée ou déchirée, tu manquerais de puissance avec plutôt un bruit de cocotte minute...

    Enleve le manchon qui va du filtre à air jusqu'à l'entrée du turbo, et essaye de manipuler la turbine à la main. Elle ne doit pas avoir de jeu dans le sens de l'axe (comme si tu voulais la tirer ou la pousser) et très peu (1/2mm) dans le sens radial.
    L'aube de turbine ne doit pas présenter de marques de coups, ou de pales cassées.
    Max-art
    Max-art
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : 405 GRDT Bk 96
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par Max-art Mer 14 Juin 2017 - 12:32

    Bonjour,

    le turbo fait un bruit comme un roulement hs ou un gardan usé mais à une fréquence plus élevé (sûrement la vitesse de rotation du turbo) et seulement en accélérant "fort" et surtout audible voire fatiguant sur route à vitesse 100/110 km/h.

    tony, aurais tu une photo de la durite à enlever (éventuellement)

    merci de vous intéresser à ce problème

    Didier
    avatar
    gwanako
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Noisy le Grand
    Ma 405 est une : STI
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par gwanako Mer 14 Juin 2017 - 18:11

    Max-art a écrit:Bonjour,

    le turbo fait un bruit comme un roulement hs ou un gardan usé mais à une fréquence plus élevé (sûrement la vitesse de rotation du turbo) et seulement en accélérant "fort" et surtout audible voire fatiguant sur route à vitesse 100/110 km/h.

    tony, aurais tu une photo de la durite à enlever (éventuellement)

    merci de vous intéresser à ce problème

    Didier

    il s'agit de la durite qui arrive sur le turbo coté roue passager (qui te permet d'accéder à la turbine ou hélice) et non celle qui arrive par le dessus du moteur, tu ne peux pas te tromper. Comme l'a dit Tony, tu attrapes le centre de l'hélice à deux doigts et tu la fait bouger radialement (de haut en bas ou de droite à gauche) et axialement (tu la pousse et tu la tire). Si le jeu est trop important, le turbo est a changer. Petite astuce, tu peux essayer de prendre des photos et/ou vidéo avec ton portable pour voir si l'hélice n'attaque pas le carter du turbo, au mieux une caméra endoscopique....
    Bon courage à toi
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par tonyRC Jeu 15 Juin 2017 - 19:36

    Il peut être à remplacer également si tu constate une forte présence d'huile à l'admission et/ou à l'échappement...
    Après un turbo, ça peut aussi se réparer soi-même. On trouve toutes les pièces sur internet...
    Mais dans ce cas, avant de commander, mieux vaut d'abord le démonter pour voir exactement ce qui est à remplacer !
    LOZ
    LOZ
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Tarn 81
    Ma 405 est une : 1.9 td 92ch Signatur
    Date d'inscription : 26/09/2016

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par LOZ Ven 16 Juin 2017 - 12:53

    Si tu le répare toi, il doit quand meme falloir l'envoyer à l'équilibrage.
    Enfin, je pense, parce que si il y a un balourd, à 100.000 trs/min, ça peut faire des dégats.
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par tonyRC Ven 16 Juin 2017 - 22:57

    LOZ a écrit:Si tu le répare toi, il doit quand meme falloir l'envoyer à l'équilibrage.
    Je confirme, c'est une étape INDISPENSABLE!  thumleft
    Certains disent qu'en remontant les aubes de turbine et de compresseur telles qu'elles étaient avant démontage (repère pour les aligner) c'est suffisant, je peux confirmer que ce n'est pas le cas : je viens de recevoir d'équilibrage un turbo que j'ai moi-même refait en ayant repéré les positions, ils ont quand même procédé à de petits enlèvements de matière sur l'écrou et la turbine...

    Contenu sponsorisé


    Turbo qui grogne en accélérant !!! Empty Re: Turbo qui grogne en accélérant !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:35