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5 participants

    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

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    D'où viens-tu ? : val de marne
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par jckp Mar 2 Mai 2017 - 17:16

    Bonjours tout le monde

    Voila j'ai un souci avec mon circuit de refroidissement.

    J'ai de la pression dans le circuit et mon radiateur et carrément froid en haut sur 10 cm et le reste chaud .

    J'ai changer mon thermostat par un neuf également mis un produit pour laver le circuit et rincer a l eau puis remis du liquides de refroidissement

    Mise a par ce problème la voiture roule super démarrer au premier coup de clé l'huile et propres  et la température ne dépasse pas les 80 degré les ventilateurs fonctionne également.

    Pour information le jdc a était changer il y a 4000 km et depuis j'avais pas de soucis jusqu'à aujourd'hui.

    La voitures dispose de la clim une signature qui a 304 000 km au compteur

    Avez vous une idées.

    Merci a bientôt
    mimijean
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par mimijean Mar 2 Mai 2017 - 17:59

    Oui !
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par mimijean Mar 2 Mai 2017 - 18:01

    ptdr mdr lol!

    Désolé, je suis du côté de Fréjus actuellement, et là il pleut !!!

    Le calorstat peut être ou purge ? pour la purge, tu prends une bouteille de lait pour faire entonnoir, et partie haute bien grande, et tu remplit bien, sinon, vire le calorstat pour voir ...
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par jckp Mer 3 Mai 2017 - 20:31

    Bonsoir j'ai oublié de préciser j'ai également un refoulement du liquide par le trop plein quand je le mais a son niveaux

    J'avais également rouler sans thermostat le radiateur et chaud par tout mais il refoule toujours du coup j'ai remis le thermostat car le matin ça caille en ce moment.

    Sinon mise a par ça tout va bien elle démarre nickel elle fume pas l'huile et propres.
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par mimijean Mer 3 Mai 2017 - 22:05

    ça sent pas bon pour le JDC ...
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    Message par chtd Jeu 4 Mai 2017 - 8:34


    oui pas terrible le refoulement (à chaud ?) ou bulles. frown
    JDC en sursis ?

    Sinon regarde qd même si ton radiateur serait pas bouché ? ou la pompe à eau HS ?

    Regarde aussi l'aspect de ton huile, de ton LDR, la couleur des fumées d echappement, la dureté des durites d eau (la grosse du haut par ex.).

    Tu peux aussi aller dans un garage controler la presence de CO2 dans le LDR avec un produit qui change de couleur.
    ça prend 2 min.

    Enfin oui bien purger ton air. Il y au moins 2 vis sur ton circuit. Le truc que je ne sais pas c est comment etre sur
    à 100% qu il ne reste pas une grosse bulle d air (ou plusieurs) à des endroits moins accessibles du circuit.



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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par desmorg Jeu 4 Mai 2017 - 10:57

    Sur les TD il faut purger plusieurs fois la petite durite qui va à la culasse .
    On mets un rehausseur fait dans une bouteille , on fait tourner +/- 1 mn , on purge , on fait tourner etc etc plusieurs fois .

    C'est normal que ça dégueule si tu remplis au taquet , le niveau max est qq cm en dessous du bouchon .
    Vu les symptômes il y a de l'air en haut du radia .
    On rempli , on ouvre le purgeur du radiateur
    quand ça pisse on ouvre les autre purgeurs en insistant sur celui de la petite durite .
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par chtd Jeu 4 Mai 2017 - 11:27

    desmorg a écrit:Sur les TD il faut purger plusieurs fois la petite durite qui va à la culasse .
    On mets un rehausseur fait dans une bouteille , on fait tourner +/- 1 mn , on purge , on fait tourner etc etc  plusieurs fois .

    en purge il y a donc (juste apres la sortie du boitier de calorst.) la vis plastoc sur la durite ou la BTR percée (d origine ?) sur le boitier de calorstat
    + celle en haut du radiateur (pour moi coté opposé au vase et au dessus de l arrivée de liquide).

    Est ce qu on peut purger au niveau du radiateur de chauffage ?


    Dernière édition par chtd le Jeu 4 Mai 2017 - 12:49, édité 1 fois
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par desmorg Jeu 4 Mai 2017 - 12:28

    Percée = normal .
    Vis de purge : c'est ça .
    Sur les TD 1.9 il y a aussi un purgeur sur une durite qui va de la culasse ( vers PI ) à ( je ne sais plus ) .
    Pas de purgeur sur chauffage .
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par chtd Jeu 4 Mai 2017 - 12:48

    desmorg a écrit:
    Sur les TD 1.9 il y a aussi un purgeur sur une durite qui va de la culasse ( vers PI ) à ( je ne sais plus ) .

    suis en XUD7TE donc c pour ça que je l ai pas vue...

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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par Dan68 Jeu 4 Mai 2017 - 22:26

    ???
    Ben le XUD7TE c'est le TD, mais 1769 cm3
    Mais il y a peut être eu des 1.9 dans les phases 2, je sais pas ?
    chtd
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    Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas  Empty Re: Radiateur moteur froid en haut et chaud en bas

    Message par chtd Jeu 4 Mai 2017 - 22:42

    Dan68 a écrit:???
    Ben le XUD7TE c'est le TD, mais 1769 cm3
    Mais il y a peut être eu des 1.9 dans les phases 2, je sais pas ?

    j ai du mettre le recap qqpart sur le forum.
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    Message par jckp Mar 9 Mai 2017 - 0:14

    chtd a écrit:
    oui pas terrible le refoulement (à chaud ?) ou bulles.   frown
    JDC en sursis ?

    Sinon regarde qd même si ton radiateur serait pas bouché ? ou la pompe à eau HS ?

    Regarde aussi  l'aspect de ton huile, de ton LDR, la couleur des fumées d echappement, la dureté des durites d eau (la grosse du haut par ex.).

    Tu peux aussi aller dans un garage controler la presence de CO2 dans le LDR avec un produit qui change de couleur.
    ça prend 2 min.

    Enfin oui bien purger ton air. Il y au moins 2 vis sur ton circuit. Le truc que je ne sais pas c est comment etre sur
    à 100% qu il ne reste pas une grosse bulle d air (ou plusieurs) à des endroits moins accessibles du circuit.




    Bonsoir l'huile et propres le liquides également pas de mayo et je vais également vérifié mon radiateur et faire un remplacement du liquides
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    Message par jckp Mar 9 Mai 2017 - 0:21

    desmorg a écrit:Sur les TD il faut purger plusieurs fois la petite durite qui va à la culasse .
    On mets un rehausseur fait dans une bouteille , on fait tourner +/- 1 mn , on purge , on fait tourner etc etc  plusieurs fois .

    C'est normal que ça dégueule si tu remplis au taquet , le niveau max est qq cm en dessous du bouchon .
    Vu les symptômes il y a de l'air en haut du radia .
    On rempli , on ouvre le purgeur du radiateur  
    quand ça pisse on ouvre les autre purgeurs en insistant sur celui de la petite durite .


    D'accord merci du conseil je pensais également a de l'air car mise a par ça elle roule super bien est ne dépasse pas les 80 degré elle ne fume pas et l'huile est propre

    Je fait actuellement 100 km par jours avec

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