www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+4
desmorg
eworks405
NanjaT
Loy
8 participants

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Ven 7 Avr 2017 - 11:04

    Bonjour,

    J'ai un souci tout neuf sur ma 405 II TD style, à savoir qu'elle refoule de l'huile par l'admission d'air ("heureusement", le branchement entre le moteur et le filtre à air n'est pas étanche, l'huile n'atteint pas le filtre) à savoir qu'en fait, actuellement, mon filtre à air est à bain d'huile, refoulée par le reniflard car le décanteur ne fait pas suffisamment bien son job.

    La fuite n'est pas énorme, mais existante et toute nouvelle, jusque là, je n'avais pas de souci à ce niveau.

    Sachant qu'elle ne fume pas plus que la normale (avec ma conduite de petit vieux elle s'encrasse un peu, mais une fois décrassée ça fume plus pendant un bon moment), un segment j'y crois moyen, par contre je penche pour une fuite liée au graissage du turbo.

    Questions :

    Comment je peux mettre en évidence le problème ? (je veux bien démonter, mais si je pouvais savoir où chercher... Very Happy )

    Si pour vous le problème est évident quoi que je puis faire pour arranger ça ?

    Merci d'avance !

    EDIT : ça m'apprendra à poster AVANT de vérifier le filtre à air...


    Dernière édition par Loy le Dim 28 Mai 2017 - 23:58, édité 2 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Ven 7 Avr 2017 - 12:14

    ça vient du reniflard
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Ven 7 Avr 2017 - 12:40

    C'est ce qu'on appelle une réponse franche ^^

    Je m'en vais consulter mon guide haynes, si je pige tout bien j’ausculte Bertha, sinon je reviens à la pêche aux infos Very Happy

    Merci bien de l'aiguillage déjà ^^
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Ven 7 Avr 2017 - 14:26

    Bon, après démontage de l'échangeur d'air et filtre à air (j'avais pas regardé encore, juste vu que ça gouttait après le filtre, par le tube), j'ai pas vraiment du nouveau en fait (sauf que j'ai mon filtre à air qui est à bain d'huile depuis peu... frown )

    Enfin bref, à droite de l'échangeur, j'ai "un machin rond" (pas trouvé le nom, désolé) fixé dessus qui a 2 durites : une qui va à la jauge/remplissage d'huile, l'autre qui va au filtre à air. J'ai fait tourner, au bout d'un petit moment on voit de la vapeur/fumée légère qui sort de la durite de refoulement d'air (OK) mais si l'huile arrive par là (la durite est grasse à l'intérieur, et je me rends compte que j'ai pas démonté coté moteur pour voir si c'était gras aussi Boulet ) il n'y en a tellement peu que pour voir comme ça je pense qu'il faut laisser tourner un bon moment...

    Sinon, le "machin rond" à droite de l'échangeur est tapissé d'huile (la durite de retour d'huile à changer déjà), de même que le guide câble de la pompe à vide juste à coté. L'échangeur par lui-même est passablement gras à l'intérieur, mais j'ai cru comprendre que c'est normal.

    Sinon heu... mon filtre à air n'a d'huile que sur un coté (vers la sortie et le retour), pas de fuite notable de la part du cache culbuteurs...

    Donc, si je me résume : possible dysfonctionnement du fameux "machin rond à droite de l'échangeur" ? (comment le mettre en évidence et ça se change ce machin ? Jamais réussi à trouver comment le démonter sans tout casser)

    Après, je suis ouvert aux idées, même les plus saugrenues Very Happy
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Ven 7 Avr 2017 - 15:39

    mdr mdr

    alors je sais pas de quoi tu parles, j'ai essayé de regarder des photos mais je vois pas ou vont les durites.

    après, diésel ou essence c'est pareil, le reniflard sert à récupérer la vapeur d'huile, renvoyer l'huile dans le carter et réinjecter la vapeur dans l'air d'admission

    dans le reniflard il y a une sorte de paille de fer, c'est ce paille de fer qui devrait retenir l'huile et la gravité fait le reste du boulot, jamais fait mais un copain m'avait dit qu'il avait nettoyé le sien et depuis ça va mieux
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Ven 7 Avr 2017 - 18:25

    Alors, pour l'incompréhension, heu bah... je peux difficilement être plus précis ^^ (n'étant pas mécano). Mais en gros, j'ai un radiateur posé sur le moteur, un "clapet de recyclage" (enfin trouvé sur le web, juste à espérer que c'est bien le bon terme xD) à droite de celui-ci, lequel est relié à la jauge d'huile et au filtre à air.

    Si j'écoute mon implacable logique, c'est par là, dans un rayon de 100 mètres que ce situe le problème.

    Par contre pour la paille de fer, je ne saurai dire, ne sachant pas où ça se situe T-T

    En tout cas merci de ta patience Very Happy
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Sam 8 Avr 2017 - 8:14

    sur ma caisse c'est dans le remplissage, jettes-y un oeil, après, il te suffit de suivre les durites, tu vas forcément tomber dessus
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Sam 8 Avr 2017 - 9:25

    Oook ! J'ai pigé !

    Donc, j'ai l'air reniflé remontant par le conduit de jauge d'huile et arrivant à un clapet avant d'être renvoyé à l'admission.

    Mon problème étant que ledit clapet pisse l'huile par tous ses pores extérieurement et que de l'huile arrive à repartir direction l'admission (ah la vilaine !).

    Dernier truc, si j'ai bien pigé, il y a donc une éponge-grattoir une paille de fer dans le conduit de remplissage d'huile/jauge et que celle-ci viendrait à saturer de merdoiement.

    Donc, j'ai à changer :

    La durite au départ du la jauge ('faut que je teste de la demander comme ça au garage Very Happy )
    le "clapet" ??
    le filtre ??
    la voiture car elle passera jamais les tests anti-polution sauf bidouille ? dejaout

    Tant que j'y suis, quel est le débit "normal" à la sortie du reniflard ? (sans y poser un mano hein, juste un ordre d'idée), parce que là au ralenti je l'ai vu passablement souffler donc je m'interroge... y'aurait pas ce risque de CT impossible à passer je referai bien la segmentation, le turbo, tous les silent blocks...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Sam 8 Avr 2017 - 9:41

    Loy a écrit:

    Donc, j'ai l'air reniflé remontant par le conduit de jauge d'huile et arrivant à un clapet avant d'être renvoyé à l'admission.


    Si cela arrive c'est que tes segments sont HS de chez HS du coup la compression passe au carter.

    Le trop de pression (quand le moteur est chaud, de la vapeur se forme et ça augmente la pression) et les vapeurs sont évacués via le couvre culbuteur, il y a une durite qui amène les vapeurs au reniflard et en passant dedans, l'huile est (devrait) retenue et renvoyée au carter, les vapeurs renvoyées dans l'admission pour que cela ne pollue pas l'air.

    Donc les durites s'ils ne sont pas fissurés, il suffit de les nettoyer et c'est bon, le reniflard, je sais pas si on peut en trouver neuf mais comme j'avais dit, un ami m'avait dit qu'il avait tout simplement sorti l'espèce de paille de fer, nettoyé et d'après lui c'est bon, un clapet je sais pas ou il devrait y avoir de clapet, je pense que c'est un clapet pour autre chose (je sais pas, les mazout et moi ça fait deux Very Happy ), le filtre (à air je suppose), de toute façon c'est un élément à remplacer périodiquement.

    Pour le débit, je sais pas, je cois même pas qu'il y aurait de débit "normal", quand il y a des vapeurs, ben ça sort par le reniflard c'est tout Very Happy
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Sam 8 Avr 2017 - 9:54

    bon, c'est officiel, je m'en vais à la recherche du schéma complet pour ma caisse, car j'ai aucune durite qui sort du cache culbuteur moi...

    J'ai juste une durite qui part de la jauge d'huile qui passe par une pièce en plastique ronde que j'ai trouvé comme étant un "clapet de recyclage" et de là ça part au filtre à air...

    Bref, sur ce, je m'en vais bouder T-T
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Sam 8 Avr 2017 - 10:05

    tu n'as pas ça ?

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? 80513210
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Sam 8 Avr 2017 - 10:56

    Ben... soit j'étais pas frais (ce qui n'est pas impossible), soit je l'ai tellement vu que j'y prête plus attention (pas taper :p) mais non, apasvuça (et pas le temps de démonter là dessuite, je pars dans une heure max).

    Je ferai des photos au besoin (là j'en trouve pas), ça aidera à voir de quoi je parle ^^

    Par contre, la durite là, elle peut pas être "bouchée" ou quoi (j'ai vachement lu ça "reniflard bouché") vu la taille, 'faudrait une souri pour boucher ça... non ?

    Enfin bref, j'ai ENFIN trouvé sur la revue où est le filtre décanteur là, donc dimanche si j'ai 5min je lorgnerai voir comment ça se vire toussa...

    Et la pièce qui pisse d'huile c'est (semble--t-il) celle qui vient se brancher sur la durite qu'on voir sur la photo sortir de la jauge d'huile (celle qui monte vers rien sur la photo). ça ressemble à ça [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? 3637-clapet-recyclage

    Enfin bref, bon week-end ^^ (et merci !)
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par NanjaT Lun 10 Avr 2017 - 7:08

    la durite n'est pas bouchée
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Lun 10 Avr 2017 - 21:21

    Oui je pense aussi, vu les gaz qui refoulent par la jauge d'huile, ça n'est pas bouché... bon par contre j'ai l'impression de voir une cocotte minute à l'œuvre (je pensais jamais à regarder sous le capot avec le moteur chaud ou alors il faisait nuit... ben c'est pas rassurant). Bon j'ai quand même une durite à changer, raz le bol d'avoir de l'huile plein le moteur...

    Cela dit, elle a encore de la patate quand même, je n'ose imaginer avec une segmentation au poil.

    Après la question reste entière : est-ce que ça vaut le coup de m'emm***** à resegmenter si c'est pour ne pas passer leur nouveau "CT"... (même si d'un coté ça me plairait, la seule culasse que j'ai jamais enlevé c'était sur mon scooter... Embarassé )

    Enfin bref, j'en conclu qu'il n'y a pas moyen d'empêcher les remontées d'huile jusqu'au filtre à air ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par eworks405 Lun 10 Avr 2017 - 21:38

    Loy a écrit:Oui je pense aussi, vu les gaz qui refoulent par la jauge d'huile, ça n'est pas bouché... bon par contre j'ai l'impression de voir une cocotte minute à l'œuvre (je pensais jamais à regarder sous le capot avec le moteur chaud ou alors il faisait nuit... ben c'est pas rassurant). Bon j'ai quand même une durite à changer, raz le bol d'avoir de l'huile plein le moteur...

    Cela dit, elle a encore de la patate quand même, je n'ose imaginer avec une segmentation au poil.

    Après la question reste entière : est-ce que ça vaut le coup de m'emm***** à resegmenter si c'est pour ne pas passer leur nouveau "CT"... (même si d'un coté ça me plairait, la seule culasse que j'ai jamais enlevé c'était sur mon scooter... Embarassé )

    Enfin bref, j'en conclu qu'il n'y a pas moyen d'empêcher les remontées d'huile jusqu'au filtre à air ?

    Que voulez-vous dire par là? La mienne à passer sans problème l'année dernière avec le même truc que vous, huile qui pisse au niveau du 4 ième injecteur le fameux rond que vous avez mis en photo, j'ai changé les 2 joints, pâte à joint et vérifier si c'est boucher ou pas puis l'autre (huile) qui remonte de la jauge avec une bonne soufflète quand on met le doigt devant.

    Je repasse le CT l'année prochaine les doigts dans le nez.

    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Lun 10 Avr 2017 - 22:33

    Je parle du CT en cours de préparation, avec lequel ils veulent éliminer 20% du parc diesel.

    Enfin bref, c'est pas le sujet Very Happy
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par eworks405 Lun 10 Avr 2017 - 22:48

    Loy a écrit:Je parle du CT en cours de préparation, avec lequel ils veulent éliminer 20% du parc diesel.

    Enfin bref, c'est pas le sujet Very Happy

    Ah oui le fameux CT mi mai 2018 c'est une grosse connerie, j'en n'ai parler avec le contrôleur il rigole déjà, c'est pour faire peur aux vieux pour qui achète une nouvelle voiture.....

    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Mar 11 Avr 2017 - 10:05

    Ouaip, comme je dis à mon père "on verra bien, au pire doit bien y avoir moyen d'ajouter un filtre"
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Mer 12 Avr 2017 - 11:02

    Pas tout lu , trop long .
    Si tu as le filtre à air qui se remplit d'huile vers l'arrivée de la durite de recyclage change la capsule que tu as mis en photo .
    Mais avant il faut être sur que tout le système de recyclage n'est pas bouché .
    Ceci dit de l'huile dans l'échangeur sur un TD est normal .
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Mer 12 Avr 2017 - 15:01

    Ben le circuit de recyclage n'est pas bouché je pense vu que ça refoule passablement d'air fumant (pi vu le diamètre des durites, me faudrait avoir une souri dans le circuit pour le boucher xD)

    Mais merci des conseils, je regarde quand même, ça coûte pas plus cher Very Happy
    CITRACTIVE
    CITRACTIVE
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : mourenx
    Ma 405 est une : Xantia
    Date d'inscription : 17/05/2011

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par CITRACTIVE Dim 14 Mai 2017 - 1:22

    dans mon cas les compression sont HS

    qu’il y ai du retour OK mais la ... c'est beaucoup
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Dim 14 Mai 2017 - 7:05

    MEF , ce n'est pas forcément une preuve .
    En effet un ensemble piston /segment est étanche dans les deux sens donc si à la montée il comprime ben à la descente il fait l'inverse , il refoule presque de la même valeur .
    C'est bien pour cela qu'il y a un dégazage pour évacuer cette surpression qui est bien naturelle .
    De plus un mazout avec des compressions vraiment HS ne démarre pas ou très mal .
    Après il faut apprécier si c'est normal ou pas et là c'est moins évident d'un coup .
    Il peux aussi y avoir juste les segments racleurs de HS , cad bonne compression mais grosse conso d'huile et derrière à chaque lâcher de pédale c'est un gros nuage bleu.
    C'est rare mais j'ai eu le cas sur ma 2002 TII.
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Lun 15 Mai 2017 - 17:55

    @desmorg : Quand le piston monte, il crée une dépression dans le bas moteur, qu'il rétabli en redescendant. Dans le cas d'un nombre pair de cylindre, t'as un équilibre qui se crée au final et la différence est minime. Non l'augmentation de la pression dans le bas-moteur est principalement due aux légères fuites des segments (même si c'est pas beaucoup, ça suffit).

    Bon, dans mon cas, je pense être aussi capable de gonfler un... ballon avec happy (et bien fixé avec ça, bien joué CITRACTIVE). Mais je bouffe pas spécialement d'huile, si on ferme l’œil sur ce qui repars par le reniflard... Ça fume juste un peu blanc par la jauge d'huile... (et encore pas toujours, j'y pige rien à ce niveau)

    Enfin bref, tant que ça tourne, ça fait le tour...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Lun 15 Mai 2017 - 18:34

    Pas faux mais bouche même partiellement le reniflard  et ton moteur va se mettre a pisser l'huile de partout a cause des surpressions internes donc le terme minime me parait  ... minime . wink
    Ce ne sont jamais de petites durites pour le dégazage voire même deux par moteur .
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Lun 15 Mai 2017 - 19:09

    D'origine, elles sont pas non plus "énormes" (comparé à ce que dégage l'explosion, bien entendu, tout est relatif). Bon dans mon cas je peux surement les utiliser pour me gonfler les pneus... :p

    Cela dit, je m'en vais bientôt ouvrir un autre sujet, mais sur la direction cette fois... :/ (une histoire de ressentis et de problèmes aléatoires, que du bonheur !)
    LOZ
    LOZ
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Tarn 81
    Ma 405 est une : 1.9 td 92ch Signatur
    Date d'inscription : 26/09/2016

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par LOZ Dim 28 Mai 2017 - 23:28

    J'ai changé le moteur de ma td il y a pas longtemps, segment HS d'un coup.
    Quand c'est vrai HS, la voiture brule son huile, fumée énorme derrière avec odeur d'huile de vidange insupportable.
    Le fameux reniflard, tu le débranche du filtre a air, et c'est un second pot d'échappement!!
    J'avais aussi un frein moteur irrégulier (à coups) du à la compression bien moindre sur un des cylindres.
    Niveau puissance, étonnamment, proche de quand tout va bien.
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Dim 28 Mai 2017 - 23:53

    Salut LOZ et merci de ton retour !

    Je ne brûle pas d'huile pour le moment (d'où le fait que je ne m'inquiète pas de reste), mais j'ai vachement de "vapeurs" qui sortent du reniflard (et de l'huile dans toute la canalisation d'arrivée d'air, c'est pas les chutes du Niagara mais ça m'en fout partout, fichu tube mal emmanché).
    J'en conclut que c'est à surveiller :/

    À propos, est-ce que toi aussi le tube d'admission d'air est mal branché ? (j'ai pas de photo là, mais le mauvais raccord est pas directement sur le filtre à air mais juste après, le mien est entré en force, tout plié comme si c'était pas le bon diamètre, du coup ça tient par enchantement... et de l'huile s'écoule par là... et ça me cradosse tout le reste...

    Enfin bref, là j'ai changé la distri (bon sang, une demi journée sur le cache supérieur arrière (au remontage), j'ai cru que j'allais le finir à la masse... ils auraient pas pu faire ça de façon accessible ? -_-), une fuite à la PI (ayez une pensée pour moi samedi SVP T-T, c'est le join de vérin d'avance, derrière la pompe...) et me reste le train avant à investiguer (toujours pas créé de post à ce sujet d'ailleurs...) puis de là... soit je m'inquiète de mes segments, soit je m'occupe de la moto ^^ (un custom, c'est bien, un custom customisé, c'est mieux happy)
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Dim 14 Oct 2018 - 12:47

    Bonjour !
    Lourd déterrage de topic, mais je tombe sur mon propre post donc autant le faire avancer :

    Dans le but de voir d'où je fuis (ouais légère fuite d'huile, rien de méchant mais allez savoir d'où ça sort...), je souhaite changer les deux durites de recyclage des vapeurs d'huile (car elles se sont pas réparées toutes seules les vilaines). Mon souci c'est de les trouver. Je trouve bien la durite de reniflage, mais pas celles qui partent du décanteur vers le clapet et du clapet vers le filtre à air.

    Vous sauriez me trouver les références ou il faut que j'aille quémander chez peugeot ?

    Merci d'avance !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Dim 14 Oct 2018 - 12:57

    Elle sort du cache culbu .
    Sur ce moteur les fuites viennent très souvent du joint de cache culbu ( monter de l'origine , les adaptables ne tiennent pas ) et des deux joints toriques qui sont entre la culasse et la pompe à vide .
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Dim 14 Oct 2018 - 14:49

    Yep, je penche aussi pour ça (ou les joints au niveau de l’entraînement des culbuteurs ou du vilbro, mais ça, j'ai pas envie d'en parler, du moins pas tant que j'ai pas changé le reste).
    Mais pour le moment, je fuis bel et bien au niveau du clapet de recyclage des vapeurs d'huiles là, vu que les durites sont très beaucoup fendues (c'est pas énorme, mais ça en fout partout). Je veux pouvoir nettoyer de ce coté là déjà, et après me trouver les joints du cache culbu, pompe à vide et un jeu de cales pour faire le jeu aux sous-pape (quitte à démonter le cache-culbu, autant en profiter, vu que j'ai jamais fait et que mon paternel a pommé son jeu, ça servira ailleurs Smile )
    Bref, je sens que je vais aller voir un tubiste si je ne trouve pas, mais c'est casse pieds
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Dim 14 Oct 2018 - 20:09

    du vibro , tiens donc ! mdr mdr ptdr ptdr
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Dim 14 Oct 2018 - 20:21

    hep ! y'avait un L après le i ! Nan mais ! :p
    (j'aime beaucoup ma tuture, mais pas à ce point Mr. Green )
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Sam 12 Jan 2019 - 18:32

    desmorg a écrit:Elle sort du cache culbu .
    Sur ce moteur les fuites viennent très souvent du joint de cache culbu ( monter de l'origine , les adaptables ne tiennent pas ) et des deux joints toriques qui sont entre la culasse et la pompe à vide .

    Rebonjour !
    Désolé pour le déterrage de topic, je ne sais pas si c'est toléré ici mais je tente !

    Bref, j'envisage de changer le joint de cache culbu (quitte à passer commande, j'ai le tendeur de courroie accessoire qui est naze), et j'ai en mémoire cette phrase "monte de l'origine". Ouais, je suis OK avec le concept mais... j'en trouve où ? Il faut aller quémender chez peugeot en priant pour qu'ils aient la pièce ? (sur des sites genre oscaro, ils ne marquent pas "pièce d'origine")

    Bref, merci d'avance !
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par frankydu60 Sam 12 Jan 2019 - 19:41

    Salut pour le joint de cache culbuteur,pas besoin d origine,mais ne prend pas non plus le moins cher de chez Oscar..et surtout respect bien le couple de serrage du cache culbuteur..
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Sam 12 Jan 2019 - 19:58

    Ok je fais l'essaie ! Merci des conseils. Effectivement, je me fierais pas à celui faisant un tiers du prix des autres...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Lun 14 Jan 2019 - 16:06

    Dispo :  
       ref :          0249 91                                43 €

    Joint torique de pompe à vide
    4556 05   1, 36 €
    4556 06    1, 21
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Mercury Mar 15 Jan 2019 - 12:00

    desmorg a écrit:Pas tout lu , trop long .
    Si tu as le filtre à air qui se remplit d'huile vers l'arrivée de la durite de recyclage change la capsule que tu as mis en photo .
    Mais avant il faut être sur que tout le système de recyclage n'est pas bouché .
    Ceci dit de l'huile dans l'échangeur sur un TD est normal .

    Je me permet de revenir la dessus
    Mes TD ont toujours eu de l'huile sur le filtre au bout des 10000 bornes de chaque entretien: l'huile était chaque fois juste au dessus de la sortie du reniflard

    La question: c'est pas normal du coup ?

    Si c'est pas normal, comment s'assurer que le circuit de recyclage n'est pas bouché ? Je précise que j'ai changé la durite qui sort du cache culbu et qui descend jusqu'au remplissage d'huile.

    Merci pour ces infos !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par desmorg Mar 15 Jan 2019 - 18:27

    J'avais aussi ça  sur mon TD , le bout du filtre était taché mais comme :
    je ne bouffais pas d'huile
    ca ne le faisait pas au début
    je pense que c'est la capsule qui est accrochée sur l'échangeur qui était  un peu incontinente mais comme je ne l'ai pas changée je ne puis l'affirmer .
    Loy
    Loy
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Aquitaine
    Ma 405 est une : 1.9 TD II style
    Date d'inscription : 07/04/2017

    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Loy Mar 15 Jan 2019 - 20:08

    Quand on a un capsule changeable. Sur la mienne, la "paille de fer" est juste en dessous du bouchon de remplissage d'huile, du coup pour la changer ça demande à changer toute la pièce.
    Après voilà, vu comme c'est fichu, je comprends qu'il y ai de l'huile sur le filtre à air, OK. Bon par contre, pour refaire le circuit complet et dire là où j'ai toujours pas changé :
    On a :
    Cache Culbuteur > Durite > Remplissage > paille de fer > durite 1 > clapet machin > durite 2 > filtre.
    Bon bah moi c'est durite 1 et durite 2 qui sont mortes. Plus d'autres fuite, mais celles-là c'est sûr. Par contre assez embêtantes à trouver du coup je pense aller chez un tubiste un jour...
    Je vérifie la durite de recyclage ce week-end normalement. Mais d'après moi, si ça laisse passer sans problème des gaz en telle quantité, ça laisse passer l'huile.

    Contenu sponsorisé


    [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ? Empty Re: [résolu/En attente]Fuite d'huile admission d'air. Turbo ou segments ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:56