www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème distribution Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème distribution Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    Problème distribution

    sam
    sam
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : basse normandie
    Ma 405 est une : gld/grd
    Date d'inscription : 03/01/2017

    Problème distribution Empty Problème distribution

    Message par sam Mar 3 Jan 2017 - 15:07


    Bonjour,

    Je suis venu avec ma 405 diesel année 1991 en haute savoie à 800 km de ma région basse normandie il y'a de cela 1 mois à présent ( travail en saison ). J'ai fait ma distribution complète avant de venir.Le lendemain de mon arrivé, ma voiture avait du mal à démarrer et calé au bout d'un moment et s'étoufer quand j'accélérer. Dans un premier tant j'ai mis ca sur le fait qu'il fasse froid et que le gasoil est pu gelé. Après avoir mis du produit anti gel, le problème ne s'est pas résolu. Je l'ai emmené dans un garage de cette région pour changer le filtre à gasoil et toujours le même problème (Du coup bloqué dans ce garage) Il serait possible que ma pompe injection est était ma calé lors du changement de la distribution. J'ai éxpliqué cela au garagiste qui m'a soit disant recalé cette pompe mais après l'avoir récupérer le moteur tourne pas comme d'habitude. Il fait plus de bruit qu'a l'habitude. Elle à encore moins de puissance dans les montées et fume encore plus qu'avant. La pompe serait elle HS?
    Ma question est la suivante: Puis-je rentré chez moi avec ma voiture dans cette état sans faire trop de casse au moteur car j'aimerai refaire les réparations chez un ami qui connaît bien ma voiture.

    Merci à vous d'avance pour vos réponses éventuels.

    PS: Cela fait 1 mois que je fais du stop pour aller au taf. J'ai déjas débourser 300 euros depuis que je suis dans cette région et en téléphonant à un garage Peugeot, il me demande 96 euros de devis. Ne faudrait t'il pas arréter les frais? Le moteur à 250000 km et je sais qu'il pourrait faire encore le double car par expèrience j'ai eu une zx avec un kilométrage de 500000 km.


    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par mimijean Mar 3 Jan 2017 - 21:38

    Difficile à dire.

    LA distri a été faite dans un garage ?

    Tu as une facture du "calage de la PI" ?

    Bruit de ferraille ou plus mauvaise combustion ?

    Les fumées ça donne quoi ?

    Je ferai bien le test du bidon, arrivée et retour de la PI dans un bidon de Go ....

    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par Boutxi Mer 4 Jan 2017 - 20:57

    Tu dis être saisonnier en Savoie, tu es à quelle altitude ?

    Les vieux diesel (surtout atmo) n'aiment pas être en altitude car moins d'oxygène frown

    Effets : fumée, ralenti boiteux (et perte de puissance?) ... mais tout rentre dans l'ordre une fois redescendu Smile

    Sur certaines pompes, il y a un correcteur d'altitude pour éviter ce problème. C'est une sorte de membrane. Sur les diesels modernes, il y a un capteur de pression apparemment wink
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par desmorg Mer 4 Jan 2017 - 21:28

    Boutxi a écrit:Tu dis être saisonnier en Savoie, tu es à quelle altitude ?

    Les vieux diesel (surtout atmo) n'aiment pas être en altitude car moins d'oxygène frown

    Effets : fumée, ralenti boiteux (et perte de puissance?) ... mais tout rentre dans l'ordre une fois redescendu Smile

    Sur certaines pompes, il y a un correcteur d'altitude pour éviter ce problème. C'est une sorte de membrane. Sur les diesels modernes, il y a un capteur de pression apparemment wink
    J'avais ça sur le DHY d'origine , supprimé quand j'ai remis un TD non cata .
    sam
    sam
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : basse normandie
    Ma 405 est une : gld/grd
    Date d'inscription : 03/01/2017

    Problème distribution Empty Problème résolu

    Message par sam Ven 6 Jan 2017 - 18:34

    Bonsoir,

    Merci à vous tous de vos réponses. Le problème est résolu. Par contre, comme un problème ne vient jamais sans un autre, j' ai un autre souci moins grave concernant l'alternateur qui à laché. C'est la seule que je sais faire sur ma voiture mais l'ayant changé qu'une seule fois et en regardant sur les sites d'achat, plusieurs modèles sont proposé à savoir l'ampérage et les nervures .
    La référence de ma voiture indiqué sur mister auto : 405 I (15B) 1.9 Diesel (69Ch) et sur oscaro :  405 Berline 1.9 D 71cv

    Première date de circulation : 14 Mai 1991

    Merci à vous encore et bonne soirée.

    Sam.
    sam
    sam
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : basse normandie
    Ma 405 est une : gld/grd
    Date d'inscription : 03/01/2017

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par sam Ven 6 Jan 2017 - 18:37

    Boutxi a écrit:Tu dis être saisonnier en Savoie, tu es à quelle altitude ?

    Les vieux diesel (surtout atmo) n'aiment pas être en altitude car moins d'oxygène frown

    Effets : fumée, ralenti boiteux (et perte de puissance?) ... mais tout rentre dans l'ordre une fois redescendu Smile

    Sur certaines pompes, il y a un correcteur d'altitude pour éviter ce problème. C'est une sorte de membrane. Sur les diesels modernes, il y a un capteur de pression apparemment wink

    Effectivement je suis saisonnier. Je suis qu'à 1000 M d'altitude.
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par Boutxi Sam 7 Jan 2017 - 10:19

    A 1000 m le ralenti peut déjà être instable, maisi il.faut quand meme monter plus haut pour avoir de vrais problèmes.

    Tu dis que cest résolu, qu'elle était la cause finalement ? Calage de de la pompe ?

    Pour l'alternateur, des fois cest le régulateur qui est HS et pas l'alternateur lui même. Le régulateur est un petit circuit électronique fixé sur l'alternateur et peut se changer séparément wink
    sam
    sam
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : basse normandie
    Ma 405 est une : gld/grd
    Date d'inscription : 03/01/2017

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par sam Sam 7 Jan 2017 - 17:50

    Boutxi a écrit:A 1000 m le ralenti peut déjà être instable, maisi il.faut quand meme monter plus haut pour avoir de vrais problèmes.

    Tu dis que cest résolu, qu'elle était la cause finalement ? Calage de de la pompe ?

    Pour l'alternateur, des fois cest le régulateur qui est HS et pas l'alternateur lui même. Le régulateur est un petit circuit électronique fixé sur l'alternateur et peut se changer séparément wink

    Bonsoir,

    Concernant la distri, comme je l'ai expliqué sur le premier post, il s'agirait du calage de la pompe. La premièe fois que je l'ai mise chez le mécano pour ce problème et en la récupérant une semaine plus tard, ma voiture faisait un bruit pas possible. Du coup je l'ai ramené et une semaine encore après en la recherchant, tout rentré dans l'ordre. J'ai posé la question au mécano ce qu'il avait fait et me répond : RIEN . thinking thinking
    Je pense qu'il ne voulait pas reconnaître son erreur du recalage de la pompe ou autre bricole refait sur distri la première fois. Mais bon ! J'ai pas insisté vu que je suis pas trop de la partie.
    Concernant l'alternateur, effectivement, j'avais déjà changé le régulateur sur cette alternateur récupéré sur un ancien que l'on m'avait donné. Il parait que cette petite pièce coute le même prix qu'un alternateur d'occasion ?!!
    Si c'est le cas, autant racheté l'alternateur complet dans une casse ou bien neuf sur un site, non ?

    Sam.
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par Boutxi Sam 7 Jan 2017 - 21:21

    Il faut voir combien coûte un régulateur.

    Un régulateur neuf sur un alternateur en bon état, c'est mieux qu'un alternateur d'occase dont le régulateur peut lâcher à nouveau Confused

    Dans un alternateur, il n'y a pas grand chose qui s'use : les roulements et les balais. Souvent les balais sont inclus dans le régulateur (chez Bosch) Smile

    A noter que le redresseur peut aussi lâcher. Le resultat est le même : panne de charge. Sur les alternateurs Bosch (et peut être aussi les autres), le redresseur est à l'intérieur de l'alternateur fixé au stator. C'est démontable il me semble Smile
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par desmorg Sam 7 Jan 2017 - 21:25

    Boutxi a écrit:Il faut voir combien coûte un régulateur.

    Un régulateur neuf sur un alternateur en bon état, c'est mieux qu'un alternateur d'occase dont le régulateur peut lâcher à nouveau Confused

    Dans un alternateur, il n'y a pas grand chose qui s'use : les roulements et les balais. Souvent les balais sont inclus dans le régulateur (chez Bosch) Smile

    Smile
    Et le collecteur , déjà vu un collecteur usé jusqu'à la moelle = plus de charge sans allumer le voyant .
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par Boutxi Sam 7 Jan 2017 - 22:06

    Ah oui, les 2 "bagues" en bronze sur l'axe du rotor. En effet, elles peuvent se creuser énormément jusqu'à créer une panne. D'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas les remplacer frown frown

    Contenu sponsorisé


    Problème distribution Empty Re: Problème distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:21