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Moteur 405 SRD Turbo qui cliquette et qui fume (trop) Pop10


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5 participants

    Moteur 405 SRD Turbo qui cliquette et qui fume (trop)

    Adonis5T
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    Moteur 405 SRD Turbo qui cliquette et qui fume (trop) Empty Moteur 405 SRD Turbo qui cliquette et qui fume (trop)

    Message par Adonis5T Lun 26 Déc 2016 - 9:34

    Bonjour chers collègues,
    Bon voilà, depuis quelques semaines, au démarrage surtout, mon moteur fait un grand bruit de cliquetis et fume comme une loco, et cela dure pendant 10 minutes à peu près.
    Le bruit s'estompe nettement quand le moteur est chaud, et il y a moins de fumée, mais cela revient quand j'accélère assez fortement.
    J'ai déjà fait tarer tous les injecteurs, mais ça n'a pas réglé le problème.
    Un mécanicien m'a dit que c'est peut-être le guide d'une soupape dans une chambre qui est endommagé. Toutefois j'hésite à faire démonter la culasse, à moins d'être sûr que c'est vraiment une problème au niveau d'une soupape. (le joint de culasse est assez cher :p)
    Y aurait-il quelqu'un ayant eu à peu près la même expérience?
    Quelle solution à envisager?

    Merci

    Adonis
    mimijean
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    Message par mimijean Lun 26 Déc 2016 - 17:54

    Le joint est pas trop cher, si tu fait seul, c'est plutôt la main d'oeuvre.

    La distri a été vérifiée, le calage est bon sur les 3 points ? la vérif ça va vite ....
    LOZ
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    Message par LOZ Ven 30 Déc 2016 - 22:47

    En lien avec la distribution, l'avance de la pompe à injection n'à pas bougée?
    vulky30
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    Message par vulky30 Dim 1 Jan 2017 - 10:54

    mimijean a écrit:Le joint est pas trop cher, si tu fait seul, c'est plutôt la main d'oeuvre.

    La distri a été vérifiée, le calage est bon sur les 3 points ? la vérif ça va vite ....
    comment tu fais la vérif?
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    Message par NanjaT Dim 1 Jan 2017 - 13:15

    En pigeant les 3 points
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    Message par mimijean Dim 1 Jan 2017 - 20:44

    Pige sur l'AAC, la PI, et au niveau du volant moteur, soit sous la voiture, ou derrière le démarreur ...

    IL faut que les trois points correspondent très exactement, si un ne correspond pas, c'est un décalage, 1 dent, normalement pas trop de dégât, 2 à voir, si 3, je pense qu'il y aura de la casse ....
    vulky30
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    Message par vulky30 Lun 2 Jan 2017 - 17:10

    mimijean a écrit:Pige sur l'AAC, la PI, et au niveau du volant moteur, soit sous la voiture, ou derrière le démarreur ...

    IL faut que les trois points correspondent très exactement, si un ne correspond pas, c'est un décalage, 1 dent, normalement pas trop de dégât, 2 à voir, si 3, je pense qu'il y aura de la casse ....
    ok, je voulais savoir si y avait d autres méthodes mais celle la je connais déjà, sinon j ai déjà eu un moteur hs pour une dent decalée (merci le garagiste qui avait fait ça)

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