www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 195501 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    suite puissance du moteur, problème démarrage

    Partagez
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 9 Nov 2016 - 10:13

    Ca y est. effectivement il y avait une prise d'air sur l'avant de la poire d'injection. c'est en insistant fortement qu'on s'est rendu compte que ca coulait dessous vers la courroie de distribution. Ce problème là est réglée.
    seule difficulté avaec le temps la batterie s'est déchargée. je pense à un plafonnier arrière qui est resté allumé les gosses n'arrêtent pas d'y tripoter.
    Mais autre problème une fois la batterie chargée et qu'on tourne la clé le démarreur fait un bruit de calac-calac-calac_calac_calac treès répétitif.
    J'ai pensé d'abord à un problème de charbon. mais rien y fait en tapant ça ne se décolle pas et en général ça ne claque pas comme cela à répétition comme une mitraillette. d'autant que j'ai l'impression que le lanceur tourne bien.
    Quelqu'un aurait-il une idée????
    Après le pied gauche c'est le ménisque droit qui a laché en rééducation. j'ai l'impression d'être de plus en plus comme mes vieilles 405, alors si quelqu'un peut m'aider?
    Cordialement à tous thumleft thumleft thumleft
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par NanjaT le Mer 9 Nov 2016 - 10:41

    C'est le solénoïde qui fait clac clac, c'est un problème de batterie
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 9 Nov 2016 - 13:31

    Qu'est-ce que tu entends par là Nanja T ? Que la batterie est à changer? thinking thinking
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mer 9 Nov 2016 - 15:01

    Oui .
    Fait un essai avec des câbles de démarrage , ce n'est pas parce que tu l'as chargée qu'elle est OK .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 9 Nov 2016 - 22:18

    OK j'essaie demain et je vous tiens au courant. mais pour bien comprendre cela veut dire que l'intensité n'est pas suffisante en stock dans la batterie meme après recharche pour lancer correctement le démarreur? c'est bien cela Desmorg? Neutral Neutral
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mer 9 Nov 2016 - 23:07

    Oui.
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par NanjaT le Jeu 10 Nov 2016 - 6:45

    voilà
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Jeu 10 Nov 2016 - 7:48

    OK merci les gars! je dormirai plus instruit ce soir. peace peace
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Ven 11 Nov 2016 - 9:03

    Si ça démarre,ok, mais sinon, une batterie défectueuse, même avec les pinces, peut empêcher de démarrer.

    Donc si ça démarre toujours pas, avec les pinces, (clac-clac), permute les batteries, et là tu seras fixé.

    Après il peut y avoir aussi le pb de masse, cosse moins de la batterie, pince, sur le bloc moteur, après les charbons du démarreur ...
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par NanjaT le Ven 11 Nov 2016 - 10:05

    les charbon, ça fait pas clac clac, ça tourne pas c'est tout
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Ven 11 Nov 2016 - 20:35

    NanjaT a écrit:les charbon, ça fait pas clac clac, ça tourne pas c'est tout

    C'est pas faut, il ne fait qu'une seul fois "clac" .... Very Happy
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par NanjaT le Lun 14 Nov 2016 - 6:25

    Very Happy
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 5 Déc 2016 - 12:13

    OK, ça y est batterie changée, fuite gasoil réparée, toujours même problème de manque de puissance. elle ne monte pas à plus de 3500 t au point mort. Et d'où peut venir cette limaille de fer dans le filtre a gasoil après le coup de Bardhal? Quelqu'un a-t-il une idée? sad sad
    Ensuite s'il faut changer la P.I. peut -on déjà l'ouvrir pour voir si elle est encrassée?
    Se change -t-elle facilement?
    Je ne veux pas renoncer mais je commence à avoir le pied les genoux et le dos en compote malinou malinou malinou
    Mais je ne veux pas renoncer, c'est un moteur atmos et je sais que c'est increvable, il n'a que 3800000 costaud costaud costaud

    Désolé aux collègues d'etre en aller et venue mais sur ces 3 dernières années ma santé a fait pareille ral ral ral
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    puissance du moteur suite et P.I.

    Message par saumon28 le Mar 6 Déc 2016 - 16:27

    Il n'y aurait personne pour me donner un coup de main priere priere priere priere
    sos sos sos sos
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par Hulst le Mar 6 Déc 2016 - 16:30

    Pour changer la pompe, il faut faire la distri... C'est tout ce que je peux te dire, pour le reste je ne m'y connais pas suffisamment en diesel.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    189 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mar 6 Déc 2016 - 17:52

    Nan , pas besoin de faire la distri pour enlever la pompe .
    Il faut caler comme pour une distri
    monter les 2 vis
    desserrer la pompe
    sortir la pompe
    le pignon reste en place
    Ca c'est la théorie , en pratique il vaux mieux desserrer la pompe avant , l'écrou est monté prisonnier dans une cage et du coup il sert aussi d'arrache.
    Donc on desserre jusqu'à ce que ça décolle ( comme c'est conique ça vient d'un coup )et on resserre juste au contact pour remettre le pignon en ligne , on cale etc etc.
    MEF à la clavette .
    Fait contrôler tes injecteurs .
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Mar 6 Déc 2016 - 20:19

    C'est plus compliqué à remettre qu'à enlever, j'avoue en avoir un peu chi*r pour remettre la clavette ...

    Pour pas avoir de pb, si tu changes la pompe, remets la même marque, sinon c'est plus compliqué pour régler .... et faudrait aussi changer les tuyaux HP ....

    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mar 6 Déc 2016 - 21:00

    mimijean a écrit:C'est plus compliqué à remettre qu'à enlever, j'avoue en avoir un peu chi*r pour remettre la clavette ...

    Bah oui , après l'apéro c'est plus dur mdr
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Mar 6 Déc 2016 - 21:06

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:C'est plus compliqué à remettre qu'à enlever, j'avoue en avoir un peu chi*r pour remettre la clavette ...

    Bah oui , après l'apéro c'est plus dur mdr

    Desmorg, tu as encore oublié le S à apéroS ! mdr ptdr
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mar 6 Déc 2016 - 21:48

    C'est frai , sorry hips. wink
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 7 Déc 2016 - 7:12

    Génial les gars! mdr mdr
    Enfin je retrouve la communauté à qui je fais mon salut bien bas mecano mecano y'a plus qu'a y retourner.zarbi zarbi
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    puissance du moteur suite et P.I.

    Message par saumon28 le Mer 7 Déc 2016 - 7:46

    Dernière question? la P.I. d'une TD et les injecteurs sont les même que sur une atmos? si c'est le cas j'ai des pièces à récupérer thinking thinking thinking
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Mer 7 Déc 2016 - 9:25

    PI non vu qu'il y a la membrane de surcharge .
    Ceci dit - mais seulement pour essai - j'ai déjà monté une pompe de TD sur un atmo.
    Ca démarre , ça tourne rond mais pas roulé avec .
    Les injos ben voir RTA ou regarder tout simplement les refs gravées dessus .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 7 Déc 2016 - 17:00

    OK Merci Desmorg et comme mimijean dit dans le nord apéro c'est avec uns sinon "ein va rapartir sur eine patte et ein va quaire" apero apero mdr mdr ptdr ptdr
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Mer 7 Déc 2016 - 18:12

    Les "bars" sont pas les mêmes, sur une atmo plus bas, je sais que des "turbos" passent bien sur une atmo, mais l'inverse je sais pas trop, des lucas se marient bien avec une bosh, et vice versa ....
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 7 Déc 2016 - 20:52

    Est-ce que vous pensez que je peux essayer d'enlever le couvercle pour vérifier la crasse?
    Et Desmorg tu me dis de faire controler les injecteurs? Tu sais ou je peux faire ça? thinking thinking
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Mer 7 Déc 2016 - 21:06

    Si tu enlèves le capot, faudra changer les joints. Comme a fait Rousseau, 18€ les joints pour refaire sa pompe, c'est cool ....

    ¨Pour contrôler les injos, faut le démonter, et les apporter chez un diéséliste, pour les faire tarer, ou plus ....
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Mer 7 Déc 2016 - 22:01

    Ok il n'y a plus qu'à prendre une pochette de joint de lucas et ouvrir pour voir l'état. Au prix des joints je ne risque pas grand chose. et si elle est morte, autant changer de pompe ou de moteur et remettre un 1.9l. Ce sera moins cher que de faire refaire la pompe chez un dieséliste. C'est une une lucas . Donc si je comprends bien s'il faut que je change la pompe avec une d'occasion si je choisis cette option je cale la distribution et remets la P.I. en faisant attention de prendre le répère à la clavette?
    Ché cha ? oh la la oh la la oh la la super content super content super content
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Jeu 8 Déc 2016 - 14:20

    Sur une lucas, j'avais une fuite au niveau de la fourchette d'accélérateur de la PI, j'avais changer le capot, car le trou s'ovalise, et changer que le joint torique n'est souvent pas suffisant.

    A l'époque, il y a au moins 15 ans, j'avais payé pour le capot et le joint, environ 200FR de l'époque, soit environ 50-60€ maintenant avec l'actualisation du prix .... je n'avais pas changé les joints internes, que le capot et son joint, la fuite était bien ciblée ...

    Mais j'avais pas de limaille ...

    Tu as fait le test du bidon pour être sûr ??????
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    puissance du moteur suite et P.I.

    Message par saumon28 le Jeu 8 Déc 2016 - 21:19

    Qu'est-ce que t'appelles le test du bidon Mimijean ? thinking thinking
    Et comment tu fais What the fuck ?!? What the fuck ?!?
    Ce qui est bizarre c'est qu'elle tournait presque normalement. J'ai mis un gros bidon de bardhal qui m'a couté 44 Euros pour nettoyer apparemment les injecteurs et d'un seul coup du jour au lendemain, plus de puissance. Comme si il n'y avait pas assez de gasoil qui arrivait aux injecteurs.
    Et Desmorg tu sais combien ça revient de faire tarer les injecteurs? sinon je vais mettre ceux de mon moteur turbo qui est HS.
    C'est con pour la pompe car c'est deux Lucas
    Enfin Non non Non non Non non
    avatar
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par mimijean le Jeu 8 Déc 2016 - 22:34

    Quand tu veux nettoyer, pas besoin de produit hyper cher.

    Du pétrole des poêles à pétrole par exemple, du white spirit, etc ....

    Test du bidon, au pire, un bidon de Go, l'arrivée de la PI dans le bidon de Go, directe, sans aucun intermédiaire.

    Si ça tourne bien, c'est que tu a un pb avant la PI (le retour aussi dans le bidon, sinon en 30s tu va vider ton bidon).

    Je suis à peu près sûr que tes injos de turbo peuvent se monter sur une atmo.

    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

    Merci Mimijean peace peace
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 12 Déc 2016 - 18:15

    Bon j'ai vu un electro dieseliste sur Riom 45E. H.T. pour tarer les injecteurs, mais selon lui cela ne servira à rien, la présence de limaille dans le filtre à gasoil vient de l'usure des roulements de le la P.I.
    Seule solution,faire refaire la P.I. =400Euros ou en mettre une moi même d'occase et là j'avoue que je flippe un peu car j'ai peur de ne pas réussir à la remettre correctement la pompe et la caler correctement. J'ai déjà fait la distribution ca a été en prenant son temps mais je ne sais pas pourquoi j'angoisse et ca me fait chier car si ce n'est que cela, c'est pas grand chose d'autant que titine avale les kilomètres!!!!!
    Et j'chu perdu Sad Sad Sad Sad
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Lun 12 Déc 2016 - 18:30

    Ca veux dire que la limaille repart au réservoir par le retour , fait un plongeon dans le réservoir et revient dans le filtre vu que celui ci est avant la pompe .
    Dans ce cas c'est aussi dépose et nettoyage complet du réservoir et de tout le circuit d'alimentation .
    Bon courage .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 12 Déc 2016 - 18:57

    Oui c'est bien ce qui me semblait puisque le retour va au reservoir. Il m'a dit que c'était du à une merde qu'ils mettaient dans le gasoil qui de plus en plus oxydait les roulements de P.I.
    Ce qui me surprend c'est que cela l'a fait d'un seul coup. je pense donc que c'est bien au niveau de la PI que c'est bloqué sinon si c'étaient les injecteurs il y en a qui tourneraient correctement , pas les quatre à la fois. Qu'en pense tu ? thinking thinking thinking
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 12 Déc 2016 - 19:06

    D'autant que je n'ai pas de pont!!!!! malinou malinou malinou malinou
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Lun 12 Déc 2016 - 19:09

    La limaille = pompe ça c'est sur , par contre il ne faut pas longtemps pour que ça arrive aux injos et les niquer .
    Changes la pompe , nettoies le circuit et tu verras bien pour les injos , dans ce sens ça ne risque rien .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 12 Déc 2016 - 19:36

    OK Je vais essayer et voir aussi si je ne peux pas trouver un pont pour le reservoir. Merci Desmorg coucou coucou
    avatar
    LOZ
    Membre
    Membre

    Masculin D'où viens-tu ? : Tarn 81
    Ma 405 est une : 1.9 td 92ch Signatur
    Date d'inscription : 26/09/2016

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par LOZ le Mar 13 Déc 2016 - 19:09

    Salut, une astuce toute simple pour ta clavette, tu la colle a la néoprène pour éviter qu'elle bouge et/ou tombe quand tu essayera de remonter ta nouvelle pompe.

    C'est pas dur, c'est juste un peu "pénible" puisque l'axe de la pompe se cale "naturellement" entre deux points durs de la pompe, et si pour aligner ta clavette avec la poulie il te faut être sur un point dur, c'est un peu compliqué car l'axe va avoir tendance a tourner d'un coup.

    Les points durs correspondent au 4 cames de la pompe.

    j’espère être compréhensible, mais tous ce qui on déjà démonté une PI verront de quoi je parle Smile .

    Pour le réglage de l'avance, tu mets au centre des trous oblongs et normalement ça démarre.

    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    puisance du moteur et nouvelle fuite sur TD

    Message par saumon28 le Ven 16 Déc 2016 - 9:36

    Je crois que l'on va faire une chose à la fois c'est à dire s'occuper de l'atmosp et ensuite on s'occupera de la TD ral ral ral
    En effet je viens de constater que la TD sentait aussi le gasoil. Pas d'accoup roule très bien. Seul souci: légère fuite dessous la PI entre on dirait la P.I. et le bloc moteur Shocked Shocked Shocked
    Ca perle. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela et sait de quoi cela peut venir? thinking thinking thinking
    Mais comme on dit : un lièvre à la fois malinou malinou malinou
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Ven 16 Déc 2016 - 9:38

    Je récupère une lucas pour l'atmosp ce soir et m'en occupe avec mon gendre début de semaine, il est en congé. cela va me soulager un peu chaud chaud chaud
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    puissance du moteur suite et P.I.

    Message par saumon28 le Lun 19 Déc 2016 - 12:15

    coucou coucou
    Salut à tous. Bon ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis remis sur' l'atmosph. Comme j'avais des injecteurs d'un ancien moteur qui tournait j'ai commencé par les démonter et voir si ça allait tourner avec ça priere priere
    Ensuite avant de mettre les nouveaux je suis quand même aller vérifier le filtre à gasoil que je venais de changer. et alors là colere colere colere colere
    Il y a encore plus de limaille qu'avant. Le fond en est rempli. Elle est propre mais colle bien à l'aimant et j'en ai enlevé partout. Je crois que j'ai pas le choix. Il faut virer la pompe.
    Pense tu que c'est indispensable Desmorg que j'aille jusqu'au réservoir par ce que là ça me fait peur Shocked Shocked Shocked .
    De plus la pompe que j'ai récupéré est pas tout à fait comme l'autre. Elle venait d'une ZX 1.9l. Elle est presque pareille sauf la grosse cartouche en métal devant. Sur la sienne elle est petite mais de même diamètre. Vous pensez qu'il faut que je change la cartouche en mettant la mienne sur la sienne? thinking thinking thinking
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Lun 19 Déc 2016 - 14:03

    saumon28 a écrit:coucou coucou

    Pense tu que c'est indispensable Desmorg que j'aille jusqu'au réservoir par ce que là ça me fait peur Shocked Shocked Shocked .

    OUI + puit de jauge + canalisations ( karcher , jet d'eau , air comprimé etc etc )

    De plus la pompe que j'ai récupéré est pas tout à fait comme l'autre. Elle venait d'une ZX 1.9l. Elle est presque pareille sauf la grosse cartouche en métal devant. Sur la sienne elle est petite mais de même diamètre. Vous pensez qu'il faut que je change la cartouche en mettant la mienne sur la sienne? thinking thinking thinking
    Non , touche à rien .
    Tu la montes en prenant le GO depuis un bidon pour essai .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 19 Déc 2016 - 18:07

    Qu'est-ce que tu appelle le puit de jauge ? Tu y accèdes comment??? thinking thinking thinking
    Pour le réservoir, je sais qu'il y a une trappe sous la banquette arrière si c'est comme la 309!
    Après desolé desolé desolé
    Et le karcher ce doit être a l'eau chaude ou froide, parce que si c'est chaud, là je suis vraiment dans la merde ambulance ambulance ambulance
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Lun 19 Déc 2016 - 19:38

    saumon28 a écrit:Qu'est-ce que tu appelle le puit de jauge ? Tu y accèdes comment??? thinking thinking thinking
    Pour le réservoir, je sais qu'il y a une trappe sous la banquette arrière si c'est comme la 309!
    Après desolé desolé desolé
    Et le karcher ce doit être a l'eau chaude ou froide, parce que si c'est chaud, là je suis vraiment dans la merde ambulance ambulance ambulance
    C'est la jauge , c'est plutôt un bloc complet qui fait crépine d'aspiration et jauge , on y accède par le trou sous la banquette.
    Mais dans ton cas il vaut mieux tomber le réservoir et le passer au vrai karcher à eau chaude ou le changer carrément , pour les durites c'est mieux l'eau chaude vu que c'est du GO .
    Bref nettoyage complet de chez complet .
    avatar
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par saumon28 le Lun 19 Déc 2016 - 20:20

    Je le sens mal ce coup là. Admettons que j'arrive à me débrouiller à trouver un nouveau réservoir car je n'ai pas de karcher eau chaude, il reste un truc que je comprends pas. Quand tu déposes l'ancienne pompe et que tu la remets, là tu peux faire un repère sur la pompe pour garder le calage, sinon quand tu changes la pompe, tu piges sur la poulie d'arbre a came , mais après quand tu remontes la nouvelle pompe, comment tu sais qu'elle est bien calée thinking thinking thinking
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par desmorg le Lun 19 Déc 2016 - 20:54

    Ben tu sais pas ..Tu remets comme l'autre pour que ça démarre et tu vas faire caler chez un diéseliste .
    Après si ça tourne rond et que ça passe la pollution ça peux aussi rester comme ça , pas des moteurs de course non plus .
    Reste le calage à l'ancienne à l'oreille mais là on touche les limites d'un forum .

    Contenu sponsorisé

    Re: suite puissance du moteur, problème démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 15:49