www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis de recherche (thermostat) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis de recherche (thermostat) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Avis de recherche (thermostat)

    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avis de recherche (thermostat) Empty Avis de recherche (thermostat)

    Message par nenel Sam 30 Juil 2005 - 18:49

    Bon, après m'être résigné à mettre le 83°C, j'ai maintenant pu prendre mon cher calorstat qui m'a fait faire tant de kilomètres en photo. Histoire de connaitre son origine, j'aimerais savoir si c'est le même que le 89°C monté sur les moteurs essence. Il fait 68mm de diamètre.

    Avis de recherche (thermostat) Dscf22478fl.th

    Avis de recherche (thermostat) Dscf22462jv.th

    Avis de recherche (thermostat) Dscf22455un.th

    Une température de combustion plus élevée est censée améliorer la combustion, donc diminuer la consommation (et surtout la pollution), donc comme ce moteur est initialement conçu pour supporter un 88°C, je chercherai, si ma consommation augmente, à retrouver un 89°C comme celui qui est pris en photo et qui a 200 000km.


    Lionel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par nenel Mar 2 Aoû 2005 - 20:39

    Bon, il semble que ces photos ne parlent à personne, j'aimerais juste que quand un membre achetera un calorstat en 89°C, qu'il me dise si il fait 68mm de diamètre et s'il a la même configuration.

    Comme ça on pourra donner la référence à ceux qui comme moi, n'aiment pas modifier une affaire qui tourne.


    Lionel
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par polo Mar 2 Aoû 2005 - 21:40

    Salut Lionel :salut:

    J'ai changé mon calorstat sur ma 405 (essence) il y'a un mois et celui d'origine etait un 89° qui faisait 53mm de diametre il y'a gravé dessous (V-1393/C) si ça peut t'aider.

    J'ai acheté un nouveau calorstat et la j'ai pris un 83° et depuis la température ne dépasse pas 82° en roulant et 90° à l'arret.
    Elle chauffe beaucoup moins vite et je suis soulagé (ras le bol de mettre le chauffage à fond en été !)

    Même si ce n'est pas recommandé de mettre un 83° à la place d'un 89°, je n'ai pas remarqué un changement du comportement du moteur ni une hausse excessive de la consommation d'essence.

    la réference de thermostat 83 degrésacheté chez peugeot est 133 837 et le prix 12euros 45 HT.

    Par contre ce qui est bizarre c'est que sur la facture c'est marqué thermostat 82° et le mien est gravé dessus 83° comme celui vendu 88° est gravé dessus 89°. Pourquoi cette difference de 1° ??????
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par nenel Mer 3 Aoû 2005 - 0:21

    Ah ok, c'est pour ça que je trouvais que mon aiguille était un peu basse, ça ne fait qu'un degré, mais bon...

    En tout cas merci pour l'info, tu as fait comment pour choisir de prendre un 83°C au lieu de celui d'origine, parce que moi, on me demande les refs de la voiture, et puis "tiens et casse toi..."

    J'attend de faire un ou deux pleins pour comparer, mais j'ai vraiment envie de repasser en origine.


    Lionel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par nenel Mer 10 Aoû 2005 - 10:54

    Bon, les premiers resultats en avant première, j'ai l'impression d'avoir consommé moins.

    Contre toute attente, ma consommation qui est des plus régulières a chuté de 0,15L elle oscillait entre 5,20 et 5,25L/100km et est tombée à 5,05L/100 sur le dernier plein.

    Je n'en tire pas de grandes conclusions parce qu'un unique plein ne fait pas référence, mais j'ai quand même battu mon reccord de basse conso depuis que j'ai la voiture.
    Je devrai refaire un plein d'ici deux semaines, je donnerai mes résultats pour ceux qui tournent encore en 88°C, si ça peut leur faire faire des économies.

    En contrepartie, j'ai un peu roulé de nuit et le concept de distance de sécurité étant abstrait pour beaucoup, la lumière des phares des poursuivant a montré une fumée assez noire, je pense que ça a empiré avec la diminution de température du moteur parce qu'avant, je ne voyais pas ça.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 19:41

    Bonjour ,
    j'avais posté sur le calorstat d'origine usine en 1990 , c'était un 82 °

    Maintenant Peugeot m'a vendu pour mon 1.9l XU9J2 un 89 °, et la conso à un peu chuté , normal on s'approche de la Temp idéal d'un quatre temps essence : 90 ° ....

    calorstat neuf + thermocontact ventilo neuf + liquide neuf = Temp 92°max , avec les grosses chaleurs estivales .

    Pas mal ,non ?
    :bball:
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par polo Sam 13 Aoû 2005 - 0:29

    :salut: Nenel
    je demande que je veux un 83° et il me file un 83° il est trés sympa mon garagiste, il regarde avec moi sur son ordi la référence piece et si il ne l'a pas il me dit de voir son collegue de la concession d'a coté :thumright:

    Si le tien t'envoie balader eh bien tu changes et vas voir ailleurs, enfin si tu as le choix lol!

    Contenu sponsorisé


    Avis de recherche (thermostat) Empty Re: Avis de recherche (thermostat)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:33