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Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe ! Pop10


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3 participants

    Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe !

    austral
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    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
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    Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe ! Empty Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe !

    Message par austral Lun 4 Juil 2016 - 16:19

    Bonjour,

    405 SRDT 1995

    Bon, tout est remonté et le moteur tourne bien.

    Hélas... Ma pompe à injection fuit terriblement au niveau du joint de couvercle.
    Comment est-ce possible sans y avoir touché. Elle est restée en place, pas vidangée pendant 7 mois d'immobilisation mais je ne vois pas pourquoi ça a bouffé le joint.

    C'est assez impressionnant, quand je m'en suis aperçu, ça pissait tellement sous le moteur que j'ai d'abord cru que c'était du liquide de refroidissement.

    L'année dernière j'avais acheté la pochette de joint au cas où.
    J'avais aussi posté sur ce sujet.
    Mais je flippe toujours autant d'ouvrir ce couvercle avec ses ressorts vicieux. Ai-je tort ?

    Je précise que j'ai lu tous les tutos sur le sujet. Quelqu'un l'a t-il déja fait sur ce modèle précis ?

    Cordialement.


    Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe ! Pi_40510
    mimijean
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    Message par mimijean Lun 4 Juil 2016 - 22:01

    J'avais changé le capot, sur une lucas, ovalisation de la fourchette d'accélérateur ...

    J'avais pas eu de soucis particulier, pas de dépose de pompe pour ça ...
    austral
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    D'où viens-tu ? : Ariège
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    Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe ! Empty 200 € pour changer le joint de couvercle de ma PI, correct ?

    Message par austral Mar 5 Juil 2016 - 14:09

    Merci Mimijean

    405 SRDT de 1995
    270 000 km
    XUD9TE

    Bonjour,

    je viens de changer d'un coup la courroie de distribution, la courroie accessoire, l'embrayage, les cardans, les soufflets de direction.

    Je remonte l'ensemble moteur-boîte, ça tourne nickel, sauf que le joint de couvercle de ma PI fuit comme terriblement (sur le coup j'ai cru que c'était une durite d'eau tellement ça pissait sous le moteur). Bizarre, elle fuyait très peu avant immobilisation pendant 7 mois.

    J'ai lu tous les tutos sur le sujet.
    Pas envie de m'y risquer quand je vois le nombre qui ne redémarre pas après...

    Dans ma ville un mécano me le fait pour 200 €.
    Mais un autre vu aujourd'hui refuse en disant qu'il en a déja fait et que ça finit toujours mal, ça refuit ou c'est déréglé, qu'il vaut mieux trouver une PI dans une casse.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance,
    cordialement.
    mimijean
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    Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe ! Empty Re: Tout remonté, marche bien, mais fuite sur couvercle de pompe !

    Message par mimijean Mar 5 Juil 2016 - 20:32

    J'avais bien dû faire 100 000 km avec ... mais j'avais pas changer que le joint, le capot aussi ...

    Toi, c'est une Bosch ?

    Il me semble que Florent avait refait sa PI ...
    mimijean
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    Message par mimijean Mar 5 Juil 2016 - 22:55

    quand tu as remis la courroie, tu aurai pas pris appui sur la PI ????
    LOZ
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    Message par LOZ Lun 26 Sep 2016 - 22:09

    Salut,
    concernant le démontage, re jointage, remontage de PI, je l'ai fait sur ma 205 et je viens de faire celle du camion a mon frère ce WE, et en suivant les tutos ça se fait bien.
    Pour les réglages il faut repérer avant de tout démonter, et au pire tu les retrouves aprés coup assez facilement à l'oreille et en fonction de la fumée.
    En plus si tu as que le capot, avec un peu de chance tu as meme pas besoin de déposer la pompe.
    Tu enlève les deux banjos, la vis de débit, levier d'accélérateur, 4 vis torx et ça sort (attention au ressort entre le chapeau et le corps de pompe).

    Il y a rien de sorcier, meme si ça fait peur, pour les deux pompes, je les ai mises en morceaux, tout démonté, avec changement de tout les joints, et j'ai redémarré.
    LOZ
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    Message par LOZ Lun 26 Sep 2016 - 22:12

    Les pompes à injections se stockent immergées dans un sceau de gasoil, sinon ça sèche les joints et risque de grippage.
    Si tu as laissé ta pompe à l'air ça peux venir de là.

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