www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89

    DavRezé
    DavRezé
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Loire Atlantique
    Ma 405 est une : GR année 89
    Date d'inscription : 08/07/2016

    Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Empty Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89

    Message par DavRezé Ven 19 Aoû 2016 - 16:19

    Bonjour,
    Je suis devenu fan de ce forum qui m'aide énormément avec ma titine (année 89, + 150000km, essence 1,6l...) que l'on m'a donné il y a presque 2 ans.

    J'ai notamment réussi à régler le starter auto (merci Xi) qui aux dires de l'ancien proprio n'avait jamais marché (même après être passée chez son garagiste préféré qui en a toujours assuré l'entretien).

    J'avais remarqué une durite débranchée derrière le carbu que j'avais rebranché sans me poser plus de question.
    Il s'agissait en fait de la durit relayant le carbu à la capsule d'avance à l'allumage.

    Depuis quelques temps, elle faisait des ratés, le moteur s'arrêtait alors que je roulais... bref, l'angoisse... je redémarrait parfois difficilement.
    Ca le faisait toujours alors que la température était de 70-80° (si je ne dit pas trop de bêtise). surtout ces derniers temps où la température extérieure est assez élevée.

    Après moultes recherches, j'en suis arrivé à dégripper l'allumeur. (encore merci pour le tuto). RAS à ce niveau.
    Au passage, je vérifier la capsule d'avance à l'allumage (celle où j'avais rebranché la durit) qui s'avère être HS : je peux souffler ou aspirer dedans sans résistance...
    Du coup, je décide de redébrancher cette durit et de boucher la sortie de cette durit au niveau du carbu (il me semble que c'est mieux plutôt que laisser la prise d'air si je ne me trompe pas???)

    Je viens aussi de commander un nouveau module d'allumage (24 €) car je pense que le pb pourrait venir de cette pièce qui se couperai lorsqu'elle est chaude... (je l'aurai au moins sous la main si le problème recommence, car je ne pense pas que simplement boucher la dépression du carbu résolve le pb).

    Je ne roule pas bcp (même très peu), mais je sais exactement à quels endroits ces problèmes surviennent (toujours les mêmes trajets).

    Je vous tiens au courant des péripéties, si le pb est résolu ou pas, si j'ai finalement changé le module ou pas...

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

    A bientôt !
    mi16iste
    mi16iste
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : gaillon
    Ma 405 est une : mi16 phase2
    Date d'inscription : 27/07/2016

    Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Empty Re: Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89

    Message par mi16iste Ven 19 Aoû 2016 - 17:42

    le module peut causer ce genre de soucis ( surtout remet bien la graisse quand tu le changera) as tu deja nettoyer ton carburateur ? si tu le demonte controle la planeiter du pied de carbu ( il se deforme toujours)
    DavRezé
    DavRezé
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Loire Atlantique
    Ma 405 est une : GR année 89
    Date d'inscription : 08/07/2016

    Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Empty Re: Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89

    Message par DavRezé Sam 20 Aoû 2016 - 10:56

    mi16iste a écrit:le module peut causer ce genre de soucis ( surtout remet bien la graisse quand tu le changera)
    Quel type de graisse mettre? J'ai de la graisse au lithium, ça conviendrait ?
    Et à quoi sert cette couche de graisse entre le module et le démarreur (juste par curiosité) ?


    mi16iste a écrit:as tu deja nettoyer ton carburateur ? si tu le demonte controle la planeiter du pied de carbu ( il se deforme toujours)
    Ben non, pas démonté le carbu car pas bcp de temps à accorder à titine, et j'ai peur de faire une bourde... alors, je laisse comme ça car lors du réglage du starter auto et ralenti, ça avait l'air de bien aller... J'ai juste nettoyé ce qui était accessible sans trop de démontage.

    Contenu sponsorisé


    Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89 Empty Re: Moteur qui s'arrête en roulant 1,6 ess 405 GR de 89

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:22