www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 200308 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    feux de recul défaillant

    Partagez
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    feux de recul défaillant

    Message par yannis405gr le Jeu 18 Aoû 2016 - 5:38

    hello à tous bonjour
    Un ami à moi m'à averti que lorsque je roulais j'avais une discothèque ambulante à l'arrière de ma 405 ptdr
    alors dernièrement, je me suis penché sur ce problème qui malheureusement était vrai mais hyper drôle car même à l'intérieur ça clignotait.
    Tout fonctionnait bien sur mais là viens mon soucis.
    J'ai tiré un fil de masse directement des deux platines jusqu'aux écrous de pare choc arrière et la tout fonctionne sauf................ mes feux de recul qui ne s'allument quasiment plus ou une fois de temps à autre. Neutral
    Sinon à part ça j'ai plus de sapin de noël à l'arrière c'est déjà une bonne chose mais sans feu de recul ça peux faire des dégâts...
    J'aurai pensé au contacteur de marche arrière mais avant que je refasse la masse ça fonctionnait, pourquoi il aurait déconné directement après? desolé
    les ampoules sont bonne aussi donc la je sais pas trop. si vous avez des idées et même des photos des éventuels pièces qui s'amusent à déconner ce serais super car la je sèche un peu thinking thinking thinking
    J'avais même pensé à un fil coupé qui ferais contact par moment, ce qui pourrais être une éventualité puisque j'ai changé tout mon intérieur, mais ça fonctionnait même après le changement d'intérieur.. Confused
    merci à tous de votre aide peace
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: feux de recul défaillant

    Message par NanjaT le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:41

    quelquefois il suffit de bien nettoyer et roule ma poule, la mienne c'était le STOP gauche. un bon nettoyage de la douille et tout est rentré dans l'ordre.

    après je n'avais qu'un seul feu de stop qui le faisait, les deux à la fois t'as peut être raison en pensant au contacteur ou un fil cassé.

    un multimètre et tu testes déjà le contacteur, tu mets la marche arrière et tu vérifie la continuité entre les deux cosses, après, si c'est bon l'arrivée du courant sur le fil à l'arrière
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: feux de recul défaillant

    Message par desmorg le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:10

    Plus simple , tu shuntes la prise du contacteur .
    Si ça s'allume c'est le contacteur qui est HS , si ça ne s'allume pas c'est le faisceau mais les deux pannes peuvent aussi se cumuler .
    Mais fusible a contrôler en p1.


    Dernière édition par desmorg le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:36, édité 1 fois
    mi16iste
    mi16iste
    Membre
    Membre

    Masculin D'où viens-tu ? : gaillon
    Ma 405 est une : mi16 phase2
    Date d'inscription : 27/07/2016

    Re: feux de recul défaillant

    Message par mi16iste le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:22

    verifie aussi que tu n as pas de prise cramer soit sur la platine ou soit sur la prise
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: feux de recul défaillant

    Message par NanjaT le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:01

    desmorg a écrit:Plus simple , tu shuntes la prise du contacteur .
    Si ça s'allume c'est le contacteur qui est HS , si ça ne s'allume pas c'est le faisceau mais les deux pannes peuvent aussi se cumuler .
    Mais fusible a contrôler en p1.

    Peut pas faire plus simple mdr mdr

    Ca a été les vacances ?

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: feux de recul défaillant

    Message par desmorg le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:22

    coucou Travaux dans la maison + dos en vrac pendant 10 bons jours donc pas parti .
    Et toi ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: feux de recul défaillant

    Message par NanjaT le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:25

    la semaine prochaine, enfin je pars dès samedi pour .... travaux dans une maison ptdr ptdr ptdr ptdr
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Re: feux de recul défaillant

    Message par yannis405gr le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:35

    Merci à tous pour vos messages, alors par l'opération du saint esprit priere priere priere  ça s'est remis à fonctionner Neutral puis après plus rien Shocked
    les ampoules sont comme neuve et les platines sont pas fondu sauf au fil de masse d'origine, mes feux sont quasiment neuf en plus
    je vais sérieusement me pencher sur ce problème tout à l'heure, tout vérifier de A a Z parce que c'est vraiment pénible, je vais finir par croire qu'elle est diabolique cette auto mdr
    booba84
    booba84
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Vaucluse (84)
    Ma 405 est une : sillage 1.9 td 92 ch
    Date d'inscription : 18/08/2016

    Re: feux de recul défaillant

    Message par booba84 le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:29

    Plus simple , tu shuntes la prise du contacteur .

    accord On ne peut pas faire de contrôle plus fiable!
    Par expérience je peut te dire que sur ces boites, un contacteur de feux de recul en fin de vie génère pas mal de faux contacts "internes".
    Si tu as le temps, démonte le pour voir si le doigt n'est pas usiné (eh ouai, y'a pas qu'la 3ème qu'accroche chez peugeot lol! )
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Re: feux de recul défaillant

    Message par yannis405gr le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:34

    booba84 a écrit:
    Plus simple , tu shuntes la prise du contacteur .

    accord  On ne peut pas faire de contrôle plus fiable!
    Par expérience je peut te dire que sur ces boites, un contacteur de feux de recul en fin de vie génère pas mal de faux contacts "internes".
    Si tu as le temps, démonte le pour voir si le doigt n'est pas usiné (eh ouai, y'a pas qu'la 3ème qu'accroche chez peugeot lol! )
    Si jamais je vais tenter de changer le contacteur carrément, mais est-ce que entre les Be1 et les Be3 ce fameux contacteur est identique? si oui je peux le récupérer sur ma donneuse je sais qu'il fonctionnait avant qu'elle finisse dépouillé.
    Je vais tenter ça demain, en espérant que ça s'enlève bien.
    Merci Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: feux de recul défaillant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Mar 2019 - 4:22