www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le forum aux 195502 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

sonde temperature mi16

Partagez
    mi16iste
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ? : gaillon
    Ma 405 est une : mi16 phase2

sonde temperature mi16

Message par mi16iste le Mar 16 Aoû 2016 - 23:02

salut a tous et surtout au possesseur de mi16 phase 2 voila mon soucis,je n est pas d indicateur de temperature sur mon compteur donc en controlant le faisceau je suis remonter jusqua une prise grise (sur le boitier thermostatique a coter ce trouve 2 autre sonde ) donc sur cette prise les 2 fils ont ete inverser mais mon soucis c est de connaitre la couleur de cette sonde (pour moi une grise comme le connecteur ) mais aucun fournisseur ne la trouve donc quelqu un aurait il une photo des 3 sondes reuni ou juste celle qui s occupe de l indicateur de temperature
    merci a tous
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93

Re: sonde temperature mi16

Message par NanjaT le Mer 17 Aoû 2016 - 8:40

je n'ai que 2 sondes, marron et bleu et à côté un bouchon, à mon avis sur ta voiture c'est ce bouchon qui est remplacé par la sonde grise.

la sonde bleue est une thermistance, à mon avis c'est cette sonde qui donne l'info au tdb

la sonde marron donne l'info au bitron pour les ventillos
    mi16iste
    Membre
    Membre

Message par mi16iste le Mer 17 Aoû 2016 - 13:12

ce qui est bizarre c est des que je met cette fameuse sonde a la masse ( donc fil rouge sur la prise) l indicateur au compteur fonctionne sans probleme ! et sur la mienne j ai une sonde verte marron et la grise ! pfff je vais encore voir chez peugeot j ai pas de photo sous la main mais j en ferai une,mais vu que j ai la clim dessus est ce que le montage est different ?
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par NanjaT le Mer 17 Aoû 2016 - 14:41

Suivant qu'il y a la clim ou pas le montage est différent mais moi aussi j'ai la clim

Quand tu dis la mettre à la masse, il y a une cosse que tu relies à la masse ou elle fonctionne lorsque que tu le pose sur une masse.
    mi16iste
    Membre
    Membre

Message par mi16iste le Mer 17 Aoû 2016 - 14:49

je passe en fil de la masse a cette fameuse prise ( pour mettre en direct) et l indicateur monte a fond des que je met le contact donc chez peugeot il me parle d une sonde bleu, je l ai commander on verra bien par contre ma prise ne sera pas la bonne je vais devoir la modifier
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par NanjaT le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:29

accord

tiens nous au jus
    mi16iste
    Membre
    Membre

Message par mi16iste le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:20

bon j ai recu 2 sondes aujourd hui une avec 2 fils et l autre il y en a qu un donc si j ai le temp ce soir je vais faire le test mais avant je mettrais les sondes dans de l eau chaude avant de changer pour rien Very Happy donc je croise les doigts wewe-158 et come elle me fait quelque misere j ai une bobine qui a griller ral donc j ai commander ca aujourd hui pfffffff
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par NanjaT le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:55

normalement c'est la sonde avec un fil qui donne l'info de la température au TDB

ben une bobine qui claque c'est une vraie merde sur nos ph2, 3 fois déjà pour moi, je les ai réparé, mais bon j'aurais pu en acheter je pense que j'aurais acheté Very Happy
    mi16iste
    Membre
    Membre

Message par mi16iste le Mar 23 Aoû 2016 - 11:14

un peu de news , pour la sonde bleue j ai recu 2 modeles une avec 1 fil et l autre 2 j ai monter la sonde a 1 broche, inverser mes fiches dans ma prise et la applaudi applaudi super content j ai remplacer mes bobines ( pas facile a trouver....) mes modules d allumage comme ca je suis tranquil par contre le compte fonctionne quand il a le temp ral ral mais elle peut enfin reprendre la route !! mais j attend d avoir trouver une solution pour mon ciel de toit qui c est decoller ral

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:59