www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problémes éléctriques en pagaille  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problémes éléctriques en pagaille  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Problémes éléctriques en pagaille

    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Lun 1 Aoû 2016 - 0:07

    Salut ,

    Je viens vers vous au sujet de ma 405 . J'ai des soucis électriques .
    Voici une petite liste :

    - Pas de + permanent pour l'autoradio , donc il se remet a 0 quand je coupe le contact
    - L'horloge n'est pas alimenté par un plus permanent , donc elle se remet a 0 quand je coupe le contact
    - L'allume cigare ne fonctionne pas
    - La centralisation marche quand elle en a envie
    - Mes anti brouillard ne marche pas
    - Mes clignotant reste parfois allumé fixe au lieu de clignoté
    - Ma jauge a carburant affiche le niveau qu'elle veut
    - Mon compte tour reste a zéro
    - Voyant orange avec une roue cranté qui s'allume par moment

    Si vous avez une idée du problème je suis preneur . Les fusibles sont bon , j'ai modifier l'emplacement du fusible mais cela a été sans sucée

    Merci pour votre aide et vos conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 8:29

    Salut,

    david43590 a écrit:Mon compte tour reste a zéro

    C'est le capteur a changer.

    david43590 a écrit:Voyant orange avec une roue cranté qui s'allume par moment

    Témoin d'usure des plaquettes de freins.

    david43590 a écrit: Pas de + permanent pour l'autoradio , donc il se remet a 0 quand je coupe le contact
    - L'horloge n'est pas alimenté par un plus permanent , donc elle se remet a 0 quand je coupe le contact
    - L'allume cigare ne fonctionne pas

    Peut-être un problème de neiman.

    david43590 a écrit:La centralisation marche quand elle en a envie

    Déjà nettoyer les moteurs au dégrippant ou changer les moteurs.

    david43590 a écrit: Mes clignotant reste parfois allumé fixe au lieu de clignoté

    La centrale ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Lun 1 Aoû 2016 - 8:54

    Si ma mémoire est bonne, l'autoradio, l'horloge, le plafonnier et l'allume cigare utilisent le même + permanent, si ça se trouve, le fusible est HS ou il y a un faux contact ou un fil cassé.

    Les AB, ben il faut que tu vérifies les connections et/ou les ampoules et éventuellement le relais, il devrait se trouver derrière la cache du montant de la portière conducteur.

    Les clignotants, ben ma fois à part le relais qui se bloque, je vois pas pourquoi ils resteraient allumé fixe

    La jauge, pareil il faut le déposer et vérifier pourquoi il affiche n'importe quoi, quoi qu'elle n'a jamais été très fiable sur les 405, moi par exemple avec un demi-réservoir, dans les tournants, il arrive parfois que la jauge descend jusqu'à allumer le témoin ou afficher presque plein

    Je connais pas trop les mazout mais je pense que le compte tour prends ses info sur le capteur PMH sur le volant moteur, vérifie le, quelques fois, un bon nettoyage et c'est nickel
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Lun 1 Aoû 2016 - 12:46

    Salut ,

    merci pour vos réponses . Mon plafonnier fonctionne même si le contact est coupé .
    Pour la centralisation , j'ai remarqué que lorsque je ferme la voiture avec la serrure coté passage elle fonctionne nickel . Par-contre quand elle se ferme , y'a un petit bruit qui fait "tictic" pendent quelques secondes .

    Pour la jauge a gasoil , en principe elle se ballade entre la moitié du réservoir et le plein , elle descent jusqu'au premier quart parfois . La jauge indiquais presque la moitié du plein quand la réserve c'est allumé dans les cotes et les virages .J'ai remit 45 litres et l'aiguille est monté quasiment au plein . J'ai fait pratiquement 200 kms et elle n'a pas bouger .

    Pour le capteur ,je vais le changer sa sera plus simple .

    La central des clignotant se trouve ou ?

    Dernière question mais hors sujet , vous me conseillé quoi comme produit pour entretenir la planche de bord ?

    Merci a vous
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Lun 1 Aoû 2016 - 12:47

    Vous auriez un tableau avec l'affection des fusibles ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Lun 1 Aoû 2016 - 13:13

    david43590 a écrit:Mon plafonnier fonctionne même si le contact est coupé  .

    Ben oui, plus permanent

    david43590 a écrit:
    Pour la centralisation , j'ai remarqué que lorsque je ferme la voiture avec la serrure coté passage elle fonctionne nickel . Par-contre quand elle se ferme , y'a un petit bruit qui fait "tictic" pendent quelques secondes .

    Le tic tic vient d'ou ? Si elle ferme du côté passager c'est ton moteur de verrouillage du côté conducteur qui est HS

    david43590 a écrit:
    Pour la jauge a gasoil , en principe elle se ballade entre la moitié du réservoir et le plein , elle descent jusqu'au premier quart parfois . La jauge indiquais presque la moitié du plein quand la réserve c'est allumé dans les cotes et les virages .J'ai remit 45 litres et l'aiguille est monté quasiment au plein . J'ai fait pratiquement 200 kms et elle n'a pas bouger .

    dépose la jauge, il se pourrait qu'elle a déjà été bidouillée

    Les fusibles, c'est pour une Mi16 ph2, ce sera peut être pas identique à la tienne mais je pense pas qu'ils auraient jusqu'à tout modifier pour une mazout et une essence, surtout les équipements communs

    Problémes éléctriques en pagaille  Fusibl10
    Problémes éléctriques en pagaille  Images10
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Lun 1 Aoû 2016 - 13:26

    Pour la jauge a gasoil , elle n'a pas été bidouillé mais remplacer par une neuve en septembre 2013 , la voiture avais 348697 kms ( facture ) . Une jauge de 3 ans et 20.000 kms , en principe sa tombe pas en panne ?

    Merci pour les fusibles , sur ma 405 y'a tellement d'emplacement de libre que je suis sur qu'il en manque .

    Pour la centralisation , quand je ferme la voiture avec la serrure du coté passager elle fonctionne, toute les portes se ferme , le tictic a l'air de venir d'une des portières coté passager .C'est un bruit très légers .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Lun 1 Aoû 2016 - 13:33

    ouais mais une jauge c'est juste un rhéostat, il ne fait que varier l'intensité du courant, donc s'il est neuf et que le flotteur est à la bonne hauteur, il ne reste plus que ta jauge au TDB, elle fait n'importe quoi, ou c'est pas la bonne jauge

    dépose le moteur de verrouillage côté conducteur, s'il ferme avec les autres quand tu ferme du côté passager c'est qu'il n'est pas HS, il y a deux fiches qui y sont branchés, vérifie s'ils sont bien insérés, que la connexion est bonne etc ...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Lun 1 Aoû 2016 - 13:35

    dépose la jauge, branche le, mets le contact et actionne le à la main et vérifie si le niveau indiquée au TDB correspond bien
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Mar 2 Aoû 2016 - 10:06

    Salut,

    si je démonte la jauge , j'ai besoin de changer le joints ?

    Pour le moteur de centralisation , je le ferais au moment de changer la garniture car elle est abimé mais dur dur d'en trouver une avec le mème motifs que les autres
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Mer 3 Aoû 2016 - 7:13

    david43590 a écrit:

    si je démonte la jauge , j'ai besoin de changer le joints ?


    non
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Mer 3 Aoû 2016 - 9:29

    Ok merci
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Ven 12 Aoû 2016 - 17:58

    Salut ,

    je vient au nouvelles . Pour la centralisation , tout marche impeccable .J'ai graissé tout les mécanisme .
    J'ai changer le neiman mais toujours pas de + permanent .
    Si vous avez une idée de piste , ou un schéma je suis preneur ,merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Sam 13 Aoû 2016 - 7:30

    Ben c'est un plus permanent, il ne passe pas par le neiman.

    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Sam 13 Aoû 2016 - 18:59

    C'est " michel " qui m'a dit que cela pouvais venir du néman
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Mar 16 Aoû 2016 - 8:57

    Very Happy

    ah mais j'y pense, la cosse + de la batterie va direct dans la boite à fusible dans le compartiment moteur, il y a quelques shunt dedans (2 ou 3) à part les fusibles des ventillo, ces shunt sont peut être pour les plus permanents ? une hypothèse comme ça
    david43590
    david43590
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute Loire
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par david43590 Mar 16 Aoû 2016 - 10:58

    Salut ,

    pas bête je vais vérifié .
    Sinon le plafonnier , la centralisation et les warning fonctionne avec un plus permanent .
    Ce que je voudrais savoir, c'est si le faisceau permanent de l'horloge et du poste , et celui de la centralisation warning plafonnier , se pique au même endroit ou dans le cas contraire les faire se prendre au même endroit .
    Sinon j'avais penser tiré un plus permanent directement de la batterie , et faire passer par un des emplacement libre de la boite a fusible puis le faire partir vers le poste et l'horloge mais la je doit tomber tout le tableau de bord
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par NanjaT Mar 16 Aoû 2016 - 11:25

    tu as déjà un plus permanent dans l'habitacle, mais tous les équipements n'ont pas le même fusible, c'est peut être le plus qui alimente ces fusibles qui est en défaut si les fusibles sont bon. au lieu de tomber le tdb, essaye de voir déjà au niveau de la boite à fusible

    Contenu sponsorisé


    Problémes éléctriques en pagaille  Empty Re: Problémes éléctriques en pagaille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:03