www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

câblage rétroviseur électrique  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

câblage rétroviseur électrique  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    câblage rétroviseur électrique

    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Mer 15 Juin 2016 - 3:06

    Bonjour à tous bonjour
    Alors voila, cela fait quelques temps et dans mon bonheur absolu que j'arrive à trouver des pièces haut de gamme à des tout petit prix, à vrai dire ma 405 pour ceux qui ont vu ma nouvelle acquisition était à la base qu'une simple GR que j'améliore au fur et à mesure de mes trouvaille tant désiré.
    Alors j'arrive à un soucis qui pour ma part à la base ne m'aurai pas fait peur mais l'adaptation ph1 ph2 ma un peu refroidit.
    Donc pour expliquer, ma 405 n'est pas précâblé pour le rétroviseur passager électrique dégivrant avec la sonde de température, pour la sonde et de dégivrage, ça je pourrai me débrouiller mais le soucis étant de câbler la rotation de la glace.
    J'ai donc le bouton d'origine ph1 avec les fils: rouge 236, masse (vert jaune), blanc 233, jaune 235 et un gris avec le numéro illisible.
    sur le rétroviseur j'ai aucun fil numéroté mais j'ai deux noir sur une prise à part (sonde) et la grosse prise un blanc, un noir, un marron et deux rouge (rouge qui sont pour moi le dégivrage)
    https://i.servimg.com/u/f35/17/88/76/43/20160510.jpg
    https://i.servimg.com/u/f35/17/88/76/43/20160512.jpg
    https://i.servimg.com/u/f35/17/88/76/43/20160513.jpg
    https://i.servimg.com/u/f35/17/88/76/43/20160511.jpg
    J'ai cherché un peu partout en vain, sauf la RTA mais moi qui a horreur de lire  Confused
    Bref si quelqu'un à cette solution ce serais super après j'attaquerai le coté conducteur d'autant plus que je peux simplifier le montage du fait que mes boutons d'antibrouillards seront en dessous de leurs emplacement d'origine, après faudrait que je voit si l'accès aux boutons de réglage des rétroviseurs est suffisant ou si c'est gênant.
    https://i.servimg.com/u/f35/17/88/76/43/20160610.jpg  peace
    Sinon ma 405 se porte à merveille, elle prend des kilomètres sans broncher et bien sur vu qu'elle me rends de bons et loyaux services malinou , je la récompense par de belles pièces de haut de gamme pouce
    Au plaisir de vous lire, à très bientôt pour de nouvelles photos de son avancement heureux
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Mer 15 Juin 2016 - 15:19

    Je pourrais éventuellement t'aider mais pour cela il me faut déposer mon rétroviseur. En soi, il n'y a pas de souci, le hic c'est que pour l'instant j'ai pas le temps mais dès que j'ai un moment de libre. Après je vais pas m'amuser à remonter tout le circuit, je pourrais tout simplement te dire l'utilisation des fils sur le rétroviseur.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Mer 15 Juin 2016 - 16:23

    NanjaT a écrit:Je pourrais éventuellement t'aider mais pour cela il me faut déposer mon rétroviseur. En soi, il n'y a pas de souci, le hic c'est que pour l'instant j'ai pas le temps mais dès que j'ai un moment de libre. Après je vais pas m'amuser à remonter tout le circuit, je pourrais tout simplement te dire l'utilisation des fils sur le rétroviseur.

    Merci c'est gentil, oui justement j'ai testé avec un petit transformateur 12v mais bon je me demande si il y aurais pas une histoire de diode pour inverser les polarités parce que j'arrive à faire certains mouvements en inversant certains fils mais bon c'est d'un compliqué à faire nul
    mais déjà pour l'utilisation des fils oui ce serais super, après le reste du câblage ce sera pas trop difficile, c'est surtout trouver comment faire pivoter cette glace dans le bon sens quoi priere
    Merci à toi encore
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Jeu 16 Juin 2016 - 0:31

    yannis405gr a écrit:Bonjour à tous bonjour
    J'ai donc le bouton d'origine ph1 avec les fils: rouge 236, masse (vert jaune), blanc 233, jaune 235 et un gris avec le numéro illisible.
    sur le rétroviseur j'ai aucun fil numéroté mais j'ai deux noir sur une prise à part (sonde) et la grosse prise un blanc, un noir, un marron et deux rouge (rouge qui sont pour moi le dégivrage)

    Salut !

    En regardant les schémas électriques, ton fil de masse doit être numéroté M29A ou M29R, ton fil gris doit être l'arrivée de la boite à fusible (F10) et devrait être numéroté 29A ou 29R.
    Ce sont donc les 233, 235 et 236 qui vont au rétroviseur.
    Côté rétroviseur, si tu arrives à faire des mouvements c'est que ton hypothèse des 2 fils rouges est la bonne. Normalement, la broche a peut-être des numéros de 1 à 5 pour identifier les câbles (les 2 rouges étant les 4 et 5). Si les broches sont les même entre phase 1 et 2, il doit falloir connecter pour le rétroviseur :
    • le 233 sur le premier donc le blanc
    • le 235 sur le second donc le marron
    • le 236 sur le troisième donc le noir.


    Nul besoin de mettre des diodes, c'est ton interrupteur qui se charge d'inverser la polarité pour faire tourner dans un seul ou dans l'autre.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Ven 17 Juin 2016 - 3:03

    steevo a écrit:
    yannis405gr a écrit:Bonjour à tous bonjour
    J'ai donc le bouton d'origine ph1 avec les fils: rouge 236, masse (vert jaune), blanc 233, jaune 235 et un gris avec le numéro illisible.
    sur le rétroviseur j'ai aucun fil numéroté mais j'ai deux noir sur une prise à part (sonde) et la grosse prise un blanc, un noir, un marron et deux rouge (rouge qui sont pour moi le dégivrage)

    Salut !

    En regardant les schémas électriques, ton fil de masse doit être numéroté M29A ou M29R, ton fil gris doit être l'arrivée de la boite à fusible (F10) et devrait être numéroté 29A ou 29R.
    Ce sont donc les 233, 235 et 236 qui vont au rétroviseur.
    Côté rétroviseur, si tu arrives à faire des mouvements c'est que ton hypothèse des 2 fils rouges est la bonne. Normalement, la broche a peut-être des numéros de 1 à 5 pour identifier les câbles (les 2 rouges étant les 4 et 5). Si les broches sont les même entre phase 1 et 2, il doit falloir connecter pour le rétroviseur :

    • le 233 sur le premier donc le blanc
    • le 235 sur le second donc le marron
    • le 236 sur le troisième donc le noir.


    Nul besoin de mettre des diodes, c'est ton interrupteur qui se charge d'inverser la polarité pour faire tourner dans un seul ou dans l'autre.

    Salut bonjour ,
    tout d'abord merci pour cette explication simple et compréhensible, avant de tout monter, je vais tester comme ça avec des fils volant pour être sur que le rétro fonctionne entièrement (mieux vaut vérifier avant de tout monter si il faut que j'ouvre le rétroviseur) et je ferais passer tout le faisceau fait maison d'un coup lorsque je changerai mon tableau de bord et j'en profiterai pour passer mes fils de sonde de niveau d'huile et d'antibrouillards chose qui sera faite aussi en restant dans le branchement d'origine bien sur.
    Je ferai d'ailleurs quelques photos du câblage et où se piquer pour le fonctionnement. encore merci heureux wink
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Jeu 23 Juin 2016 - 10:30

    toujours d'actualité ? j'ai du temps libre ce WE.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Sam 25 Juin 2016 - 7:44

    NanjaT a écrit:toujours d'actualité ? j'ai du temps libre ce WE.
    Bonjour,
    Oui toujours d'actualité.
    J'ai avancé dans mon câblage, je sais que le rétroviseur fonctionne entièrement grâce au faisceau maison mais j'ai un soucis, les directions sont inversé par contre...
    J'ai branché comme dit plus haut mais en actionnant le joystick vers la gauche par exemple, la glace pivote vers la droite alors que le bouton est dans son sens de montage.
    Quelqu'un aurais une info sur ça? Neutral Neutral
    j'ai tout testé chez moi avant montage bien sur mais sinon j'ai bien avancé Smile
    heureux
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Dim 26 Juin 2016 - 16:26

    yannis405gr a écrit:
    NanjaT a écrit:toujours d'actualité ? j'ai du temps libre ce WE.
    Bonjour,
    Oui toujours d'actualité.
    J'ai avancé dans mon câblage, je sais que le rétroviseur fonctionne entièrement grâce au faisceau maison mais j'ai un soucis, les directions sont inversé par contre...
    J'ai branché comme dit plus haut mais en actionnant le joystick vers la gauche par exemple, la glace pivote vers la droite alors que le bouton est dans son sens de montage.
    Quelqu'un aurais une info sur ça? Neutral Neutral
    j'ai tout testé chez moi avant montage bien sur mais sinon j'ai bien avancé Smile
    heureux

    Bonjour
    Tous les sens sont inversés ? tu veux aller à droite elle va à gauche, tu veux aller en bas, elle va en haut ? Si c'est bien cela, il te suffira d'inverser ta masse et ton + sur l'interrupteur.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Lun 27 Juin 2016 - 8:44

    C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Lun 27 Juin 2016 - 23:35

    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Mar 28 Juin 2016 - 0:56

    Bonjour tout le monde, alors je viens redonner des nouvelles.
    position haut/bas ok avec branchement d'origine cité plus haut. c'est gauche droite qui est inversé en faite.
    J'ai testé d'inverser le + et le - mais j'ai 3 positions sur 4 qui fonctionnent. la droite fonctionne pas.
    Voila un peu ou j'en suis.
    C'est un peu bizarre d'ailleurs que ça me fasse ça, j'y comprend plus rien nul
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Mar 28 Juin 2016 - 10:05

    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.

    Je t'assure que c'est la cas sur le mien mdr

    alors, à mon avis, je sais pas si je me trompe ou pas, le bouton sert soit à sortir soit à rentrer les rétroviseur et non à les faire basculer de gauche à droite. du coup si tu appuie à gauche, le rétroviseur sélectionner sort et non pivote à gauche, et inversement, si tu appuie à droite du bouton, le rétroviseur sélectionné rentre. Ben si tu sélectionne le rétroviseur conducteur, à gauche, le rétroviseur sort donc pivote à gauche par contre si tu sélectionne le rétroviseur passager, le rétroviseur sort, donc pivote à droite.

    ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr Very Happy

    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Mar 28 Juin 2016 - 18:33

    NanjaT a écrit:
    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.

    Je t'assure que c'est la cas sur le mien mdr

    alors, à mon avis, je sais pas si je me trompe ou pas, le bouton sert soit à sortir soit à rentrer les rétroviseur et non à les faire basculer de gauche à droite. du coup si tu appuie à gauche, le rétroviseur sélectionner sort et non pivote à gauche, et inversement, si tu appuie à droite du bouton, le rétroviseur sélectionné rentre. Ben si tu sélectionne le rétroviseur conducteur, à gauche, le rétroviseur sort donc pivote à gauche par contre si tu sélectionne le rétroviseur passager, le rétroviseur sort, donc pivote à droite.

    ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr Very Happy


    Je te crois Very Happy
    Beh sur la voiture donneuse il y a rien qui bouge ! Comme ça c'est réglé ! Elle a du rester trop longtemps sans rouler du coup niveau électrique c'est pas le top...
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Jeu 30 Juin 2016 - 7:38

    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:
    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.

    Je t'assure que c'est la cas sur le mien mdr

    alors, à mon avis, je sais pas si je me trompe ou pas, le bouton sert soit à sortir soit à rentrer les rétroviseur et non à les faire basculer de gauche à droite. du coup si tu appuie à gauche, le rétroviseur sélectionner sort et non pivote à gauche, et inversement, si tu appuie à droite du bouton, le rétroviseur sélectionné rentre. Ben si tu sélectionne le rétroviseur conducteur, à gauche, le rétroviseur sort donc pivote à gauche par contre si tu sélectionne le rétroviseur passager, le rétroviseur sort, donc pivote à droite.

    ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr Very Happy


    Je te crois Very Happy
    Beh sur la voiture donneuse il y a rien qui bouge ! Comme ça c'est réglé ! Elle a du rester trop longtemps sans rouler du coup niveau électrique c'est pas le top...
    En faite c'est le rétroviseur phase 2 que j'ai avec le bouton de phase 1, je ne peux contrôler deux rétroviseurs avec un seul bouton.
    Après, chose qui ne m'étonnerais pas c'est que le bouton en ai un petit coup derrière les étiquettes comme on dis, parce que d'origine il est sur la console centrale un peu en biais donc entre la poussière, l'humidité etc à mon avis...
    Faudrait que je regarde dans mon stock de pièces si j'ai pas un autre bouton pour le test et être sur de mon coup. sinon ça restera comme ça ma foi tant que ça fonctionne siffle Cool
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Jeu 30 Juin 2016 - 8:41

    n'empêche, si tu ne veut contrôler que le côté passager, même un bouton de ph1 pourrait faire l'affaire, le bouton devrait toujours faire pivoter le rétro de gauche à droite
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Sam 2 Juil 2016 - 0:42

    Justement, c'est un peu ce que je veux faire, je voulais mettre un bouton de ph2 pour simplifier mon truc mais je vais faire deux faisceaux indépendant quand j'aurai le rétroviseur conducteur électrique aussi mais d'ici là...
    Donc je reste sur mes positions à mettre deux joystick d'origine un pour le passager et un pour le conducteur, mais pour mon soucis je vais revérifier au cas ou que je me soit planté dans le branchement de mes fils car ça reste bizarre et j'ai pas retrouvé d'autres boutons pour le rétro.. thumleft
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Sam 2 Juil 2016 - 18:15

    câblage rétroviseur électrique  Dscf8110

    Voilà donc une image de la connection

    La couleur des fils, de gauche à droite
    Rétroviseur : Rouge - Rouge - Noir - Marron - Blanc
    Fiche : Jaune vert (M814) - Marron (814) - Rouge (6412) - Blanc (641) - Jaune (6411)

    J'ai testé les fils, malheureusement pas avec un multimètre, j'ai eu la malencontreuse idée de le laisser tomber du 3° étage, il n'a pas trop apprécié Very Happy

    J'ai donc testé avec une lampe témoin et d'après ce que j'ai pu voir, les fils M814 et 814 sont pareils, je suppose que ce sont des masses en me basant sur M et sur la couleur du fil M814.

    Donc, je te mets quels fils font allumer la lampe témoin quand ont actionne le bouton
    M814 (ou 814) + 6412 : le rétro pivote vers la droite
    M814 (ou 814) + 641 : le rétro pivote vers la gauche
    M814 (ou 814) + 6411 : le rétro pivote vers le haut

    Et c'est là que je ne comprends plus rien, quand j'actionne le bouton pour faire pivoter le rétro vers le bas, ben c'est encore les fils M814 ou 814 + 641 qui allume la lampe.

    J'espère que tout ça pourrait t'aider un peu Smile
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Dim 3 Juil 2016 - 16:35

    Bonjour,

    NanjaT a écrit:
    La couleur des fils, de gauche à droite
    Rétroviseur : Rouge - Rouge - Noir - Marron - Blanc
    Fiche : Jaune vert (M814) - Marron (814) - Rouge (6412) - Blanc (641) - Jaune (6411)

    Pour compléter, ceci est la cablage du rétroviseur gauche. Pour le rétroviseur droit, le principe reste le même au numéro des fils prêt. Côté droit ce qui 814 devient 813 et 641x devient 640x.

    NanjaT a écrit:
    J'ai testé les fils, malheureusement pas avec un multimètre, j'ai eu la malencontreuse idée de le laisser tomber du 3° étage, il n'a pas trop apprécié Very Happy

    J'ai donc testé avec une lampe témoin et d'après ce que j'ai pu voir, les fils M814 et 814 sont pareils, je suppose que ce sont des masses en me basant sur M et sur la couleur du fil M814.

    Donc, je te mets quels fils font allumer la lampe témoin quand ont actionne le bouton
    M814 (ou 814) + 6412 : le rétro pivote vers la droite
    M814 (ou 814) + 641 : le rétro pivote vers la gauche
    M814 (ou 814) + 6411 : le rétro pivote vers le haut

    Et c'est là que je ne comprends plus rien, quand j'actionne le bouton pour faire pivoter le rétro vers le bas, ben c'est encore les fils M814 ou 814 + 641 qui allume la lampe.

    J'espère que tout ça pourrait t'aider un peu Smile

    Dommage pour ton multimètre Confused Du coup avec juste une lampe témoin tu perds des informations précieuses notamment le sens d'alimentation du moteur.
    Pour ce qui est du M814 et 814, ils sont à oublier dans ce cas puisque c'est pour le dégivrage du miroir et n'ont aucun lien avec les moteurs.
    Il n'y a donc que les 3 autres fils utiles. D'après ce tu dis pour la rotation droite/gauche ce sont les fils 641 et 6412 qui sont alimentés et pour la rotation haut/bas ce sont les 641 et 6411.
    Le 641 est un fil commun aux 2 moteurs.
    Avec un multimètre placé sur 641 et 6412 par exemple, tu aurais pu voir soit "+12V" soit "-12V" en fonction du sens de rotation du moteur (vers la droite ou vers la gauche)
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Lun 4 Juil 2016 - 7:42

    steevo a écrit:Du coup avec juste une lampe témoin tu perds des informations précieuses notamment le sens d'alimentation du moteur.

    accord

    Le dégivrage c'est pas l'autre fiche avec deux fils noirs ?

    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Lun 4 Juil 2016 - 22:58

    NanjaT a écrit:

    Le dégivrage c'est pas l'autre fiche avec deux fils noirs ?


    Sûr et certain, j'ai les schémas électriques de la Haynes.
    Les 2 fils noirs sont pour la sonde de température
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Mar 5 Juil 2016 - 7:24

    Purée, j'avais complètement zappé ce truc mdr  

    Merci pour l'info thumleft
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Mer 6 Juil 2016 - 5:14

    Salut à tous, merci pour toute ces infos, je commence le changement de mon intérieur courant de semaine prochaine si tout va bien, j'en profiterais pour passer le faisceau du rétroviseur en m'aidant de vos informations pour faire au mieux heureux
    Cela étant dit je me pose une question, je voulait câbler également la sonde de température mais comme vous le savez sur phase 1 d'origine elles n'ont pas cet équipement. ral
    Alors comment faire? j'ai une pendule de xantia avec la T° qui pourrais éventuellement passer dans l'emplacement d'origine mais mon soucis sera pour la fixer et faire un truc le plus propre possible du coup.
    J'avait également pensé à l'horloge de 405 Signature ou STI mais vu la grandeur quasi sur que je serais obligé de couper ma console.
    Sinon dans l'ensemble je suis prêt à faire le faisceau, en laissant de coté le dégivrage que je verrai plus tard car pas très urgent wink
    Merci à vous et dès que j'attaque les travaux je posterai quelques photos thumleft
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Lun 18 Juil 2016 - 15:32

    Hello à tous, j'ai réfléchit à mon problème de direction du rétroviseur Very Happy
    En faite c'est d'une logique mais j'y avait pas pensé avant, ais-je tort à vous de me le dire.
    Quand j'ai branché chez moi le rétroviseur, j'avais le bouton en face de moi donc direction inversé et quand il est monté sur la console centrale, les directions sont du bon sens quand on est assis on actionne vers la droite (gauche quand on a le bouton de face) pour la rotation vers la droite et ainsi de suite. ptdr
    Ah je vous dis pas comment je me suis pris la tête à trouver d'où venait cette panne imaginaire exptdr
    Cela étant dit pour le coup je pourrai pas mettre le bouton au tableau de bord vu que c'est inversé, je vais le mettre à son emplacement d'origine et ça fera mieux thumleft
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Lun 18 Juil 2016 - 22:07

    mdr mdr mdr
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par steevo Lun 25 Juil 2016 - 21:52

    NanjaT a écrit:
    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.

    Je t'assure que c'est la cas sur le mien mdr

    alors, à mon avis, je sais pas si je me trompe ou pas, le bouton sert soit à sortir soit à rentrer les rétroviseur et non à les faire basculer de gauche à droite. du coup si tu appuie à gauche, le rétroviseur sélectionner sort et non pivote à gauche, et inversement, si tu appuie à droite du bouton, le rétroviseur sélectionné rentre. Ben si tu sélectionne le rétroviseur conducteur, à gauche, le rétroviseur sort donc pivote à gauche par contre si tu sélectionne le rétroviseur passager, le rétroviseur sort, donc pivote à droite.

    ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr Very Happy


    Salut comme je suis en vacances, j'ai pu tester sur ma petite Signature et je te confirme qu'il n'y a aucune inversion sur le rétroviseur passager !
    Si tu veux que je te donne mes branchements pour comparer sur la tienne, tiens moi au courant cligne
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par yannis405gr Mar 26 Juil 2016 - 1:04

    Salut,
    J'ai pas encore eu le temps de faire mon tableau de bord car j'ai eu d'autres soucis entre temps sur une autre auto...
    Je ne suis pas pré-câblé et je compte refaire un faisceau moi même ce qui ne serais éventuellement pas très compliqué si on sait où se repiquer Smile
    Cela dit je pensait à un petit détail pratique, ce faisceau d'origine est fixé dans la porte (prise de rétroviseur) or moi je vais refaire un faisceau. Du coup je m'y prend comment pour pas que les fils se baladent? heureux
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Mar 26 Juil 2016 - 7:52

    Les fiches se clipsent, c'est prévu pour ça, les fiches d'origine s'entends Very Happy du coup si tes fiches ne se clipsent pas, ben il te faut des clips pour les fixer, pour les fils, tu utilises les passages de fils existants
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par NanjaT Mar 26 Juil 2016 - 7:54

    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:
    steevo a écrit:
    NanjaT a écrit:C'est pareil pour moi, le rétroviseur côté chauffer, RAS, mais le côté passager, c'est inversé Shocked

    Sinon désolé, ben finalement j'ai pas eu le temps, mais le WE prochain je taf pas, j'y jetterais un oeil

    Bizarre ça, ma 405 (de 1995) est chez mes parents donc je peux pas tester mais j'ai pas souvenir que ce soit inversé.
    Je viens d'acheter une 405 donneuse (de 1992) qui est chez moi celle-là. Je brancherai une batterie demain pour essayer sur celle là.

    Je t'assure que c'est la cas sur le mien mdr

    alors, à mon avis, je sais pas si je me trompe ou pas, le bouton sert soit à sortir soit à rentrer les rétroviseur et non à les faire basculer de gauche à droite. du coup si tu appuie à gauche, le rétroviseur sélectionner sort et non pivote à gauche, et inversement, si tu appuie à droite du bouton, le rétroviseur sélectionné rentre. Ben si tu sélectionne le rétroviseur conducteur, à gauche, le rétroviseur sort donc pivote à gauche par contre si tu sélectionne le rétroviseur passager, le rétroviseur sort, donc pivote à droite.

    ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr Very Happy


    Salut comme je suis en vacances, j'ai pu tester sur ma petite Signature et je te confirme qu'il n'y a aucune inversion sur le rétroviseur passager !
    Si tu veux que je te donne mes branchements pour comparer sur la tienne, tiens moi au courant cligne

    Du coup, c'est la mienne qui n'est pas normal mdr

    Je laisse comme ça, ça marche même si c'est inversé, je m'y suis habitué thumleft

    Contenu sponsorisé


    câblage rétroviseur électrique  Empty Re: câblage rétroviseur électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:11