www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

disque d'embrayage et cable à reglage automatique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

disque d'embrayage et cable à reglage automatique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par saumon28 Mer 23 Mar 2016 - 17:11

    Salut à tous bonjour bonjour
    je souhaite soulever un petit souci que j'ai actuellement sur ma berline srdt de 93 278000km
    La pédale de débrayage est quasiment au taqué depuis quelque temps. je n'ai quasiment plus de garde!
    pourtant quand je sers le frein à main qui sert pas tant que cela et que je mets la première, le disque ne patine absolument pas et la voiture cale de suite.
    l'embrayage me parait encore bon. c'est un cable à réglage automatique, et il n'y a pas de garde à récupérer en bout de tige fileté du cable.
    Dois-je  selon vous quand même changer l'embrayage parce que le cable est mort. simplement le cable. Les deux???
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème??? thinking  thinking  thinking
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par mimijean Mer 23 Mar 2016 - 17:40

    Sur une 206, à l'arrêt tu pouvez parfois pas passer la 1, tu pouvais pas rétrograder de 3 en par exemple, etc, et ce que parfois ...

    J'ai changer tout l'embrayage, idem ...

    J'ai changé la boîte idem ....

    J'ai changer le cable qui avait moins de 5000km, par le vieux, et ...... miracle, plus de soucis....

    Attends Desmorg, qui pourra confirmer ou pas, mais en tout cas, c'est plus facile de changer le cable que le reste ....
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par saumon28 Jeu 24 Mar 2016 - 6:07

    Est-ce que selon vous cable bout de course veut dire disque usé ? je veux bien changer le cable mais un rattrapage automatique ce n'est pas pour rien!!! Si c'est pas utile j'aimerais m'en passer.
    Avez vous une autre solution???
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par NanjaT Jeu 24 Mar 2016 - 6:49

    Je pense aussi que ton embrayage est encore bon et le changer nécessite la dépose de la boite de vitesse. Change déjà le câble, c'est pas grand chose
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par desmorg Jeu 24 Mar 2016 - 9:42

    Qu'es ce que tu appelles : je n'ai quasiment plus de garde!    ????

    Je dirais plutôt course , dans le genre dès que tu relèves la pédale ça attaque .
    M'enfin dit toi bien qu'à ce kilométrage c'est beau et bq n'y arrivent pas mais il est plus près de la fin que du début .
    Le rattrapage auto du câble peut effectivement merder , change ton câble ( + l'agrafe ) dans un premier temps mais pas sur du tout .
    Autre chose , un embrayage qui patine en 1 frein serré et ben il y a longtemps qu'il patine sur les rapports long genre 4 ou 5, ça commence comme ça pour l'usure du disque , tu peux aussi avoir un pb de mécanisme .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par saumon28 Jeu 24 Mar 2016 - 14:09

    OK merci à tous. je pense commencer par changer le cable. de toute façon si je change l'embrayage c'est plus judicieux. Et après on verra s'il faut démonter la boite et changer l'embrayage.
    merci à tous peace peace peace

    Contenu sponsorisé


    disque d'embrayage et cable à reglage automatique Empty Re: disque d'embrayage et cable à reglage automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:26