www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème turbo hs, moteur souffrant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème turbo hs, moteur souffrant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Problème turbo hs, moteur souffrant

    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Ven 11 Mar 2016 - 16:02

    Bonjour chers messieurs (et dame), les ZEXPERTS  (avec un z comme zorro).

    Je vous poste ce message car je suis gravement ennuyé avec ma chère Titine GRD turbo (am91). J'ai pris mon véhicule en début de semaine pour aller dans une ville voisine (4km).
    En voulant rentrer chez moi j'ai entendu qu'elle claquait énormément, les vieux diesel claquent toujours un peu mais là c'était très fort.

    Je me suis arrété pour l'écouter capot ouvert, le bruit était impressionant mais rien d'anormal pas de fuite ni de fumée, et là j'appel un ami qui  pouvait pas trop entendre et qui finit par me rassurer.
    Je repars, et je m'aperçois qu'elle avance pas et qu'elle hurle (claquement très fort), je n'entends plus le turbo, la voiture est limite de caller, le point d'embrayage est très dur à trouver.
    Je retourne sur mes pas, pour la montrer à mon ami et un ami mécano.(peut-être 3 km en tout)

    On essaye la voiture sur 500m (bruit de camion voir de tracteur), le verdict du mécano est sans appel, turbo hs. Il me propose 100e pour un turbo avec une pose pas chère.
    J'accepte mais il me rappelle et me dit que le bruit de la voiture est pas bon quand même et que le moteur en à peut-être pris un coup. Il m'a proposé un moteur mais vu l'état général de la voiture ça ne vaut pas le coup.
    J'ai tenté de redémarrer la voiture hier (3 coups de clès), elle ne démarre plus.

    J'avais le sentiment qu'il ne fallait pas tourner vu le bruit, j'avais entendu que si le turbo lachait il fallait stopper la voiture et ne plus rouler. Je crois que je ne suis plus 405iste depuis 3 jours, ça fait TRES MAL glouglou . Et encore en plus je suis piéton désormais (quel horreur).  Shocked

    Alors voilà mes questions chers Amis  apero
    1)D'après les infos livrées, partagez-vous le diagnostique ?
    2)Si les craintes sont avérées, pensez-vous que je puisse envisager une vente (même tout petite) pour pièces sans escroquer quelqu'un ?
    3)Avez-vous des conseils ou infos (prime à la casse) ?
    4)Et enfin, 405iste un jour 405iste toujours ?

    Merci pour vos réponses, je crois que je vais commencer à creuser un trou pour Titine, hélas.
    Niko
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par mimijean Sam 12 Mar 2016 - 9:37

    Turbo hs, je sais pas ce que ça fait .... mais les claquements, ça n'inspire pas du bon, en tout les cas. Ta distri à quelle âge et km ?
    Ta voiture à combien de km ?
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Sam 12 Mar 2016 - 10:53

    Salut mimijean, merci pour ta réponse.
    Possible que ça vienne de la distribution j'y avais pas pensé. C'est très difficile d'avoir des infos sur cette voiture. Mais je crois que le kit distri complet à été fait en 2005. Ca fait super loin, je roule peu mais c'est vrai que y'a eu des kms quand même. Le compteur est bloqué depuis plus de 10 ans.(154000)
    Je retiens cette piste, bien vu.

    C'est vrai que la voiture est fatigué (route déguelassse, dos d'ane et rond point) et a mangé beaucoup de ville (bouchons+quartier tortueux). Ajouter à cela que je n'ai fait que le strict nécessaire d'entretien (aucun gros frais pendant 5 ans). Merci Peugeot quand même. Cool

    Bonne idée le club 405 même si ca à pas l'air d'inspirer tout le monde. Je vote pour.

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par desmorg Sam 12 Mar 2016 - 11:56

    Turbo HS qui a bouffé toute l'huile et du coup bielle coulée .
    Regarde ce qui reste comme huile dans ton moteur .
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Sam 12 Mar 2016 - 15:59

    Salut desmorg, je viens de vérifier le niveau, il est dans la tolérance en plein milieu.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par desmorg Sam 12 Mar 2016 - 18:00

    Raté , pas ça mais c'est aussi bien .
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Sam 12 Mar 2016 - 18:07

    Cool, merci. Le niveau a peut-être un peu baissé, je pense que j'étais au taquet y'a pas longtemps mais comme elle goute un peu au niveau du bouchon. Je pense qu'elle a mangé un peu d'huile, pas tout mais un peu quand même.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par mimijean Sam 12 Mar 2016 - 19:36

    desmorg a écrit:Turbo HS qui a bouffé toute l'huile et du coup bielle coulée .
    Regarde ce qui reste comme huile dans ton moteur .

    J'y avai pensé aussi, à une bielle, mais j'ai pas voulu faire peur ... si ça faisait un peu un bruit genre mitraillette, c'est sûrement ça, et la moteur hs ....

    11 ans la distri, ça peut être la fautive .... je verifirai le calage, et si pas ok, je la changerai de suite, c'est environ que 25€ que la courroie, pour voir, .... après si ok, soit refaire la pompe à eau et galet, ou si tu comptes la finir assez rapidement que la courroie à 25€, si tu penses qu'elle est en fin de vie .... de toute façon, en ne faisant que la courroie, si c'est le pb, elle peut repartir pour quelques dizaine de milliers de km, s'il n'y a pas eu de casse .... ne remonte surtout pas cette vieille courroie, car là, tu risquerais hyper gros ....
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Sam 12 Mar 2016 - 20:05

    Merci mimijean pour ta réponse. Là c'est du lourd. Comment vérifier le calage ? Changer la courroie de distrib c'est la pose qui fait mal non ? Et le turbo que je n'entends plus faudrait le changer ?

    La voiture est un peu en fin de vie effectivement. Environ 20 lignes sur le CT. Problème canalisation de frein, canalisation echappement, train arrière, boite de vitesse (la 4 qui qui mitraille)...

    Les gros frais désormais me font réflechir. siffle
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par mimijean Sam 12 Mar 2016 - 23:46

    Déja train arrière = des sous, si tu fais la courroie, pas hyper compliqué pour quelqu'un qui a déjà fait, ça serait que 25€, mais un peu de temps ...

    Mais là, si beaucoup de travaux en plus, faut peut être pas laisser souffrir cette pauvre 405, et l'euthanasier....



    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Dim 13 Mar 2016 - 10:55

    Salut mimijean, oui il y'aurais beaucoup de frais à prévoir pour la remettre sur pattes. Et des gros frais certainement, d'autant que la chasse aux vieux véhicules est ouverte, c'est pas très encourageant. Elle à fait 25 ans elle aurait pu faire plus si je m'en était occupé correctement, j'avoue. Merci pour tes infos sur la courroie, je vais me renseigner scratch .
    Bonne journée.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par desmorg Dim 13 Mar 2016 - 18:11

    Niko a écrit:Merci mimijean pour ta réponse. Là c'est du lourd. Comment vérifier le calage ? Changer la courroie de distrib c'est la pose qui fait mal non ? Et le turbo que je n'entends plus faudrait le changer ?

    La voiture est un peu en fin de vie effectivement. Environ 20 lignes sur le CT. Problème canalisation de frein, canalisation echappement, train arrière, boite de vitesse (la 4 qui qui mitraille)...

    Les gros frais désormais me font réflechir. siffle

    Stoppe tout , ça fait déjà bq trop pour qq qui connait , alors le faire faire par des pro n'est même pas envisageable .
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Niko Dim 13 Mar 2016 - 19:30

    Ouais, c'est sur il y aurait trop de frais pour une voiture de 25 ans. La messe est dite comme on dit Sad . Je vous remercie en tout cas pour votre aide à tous. Je vais voir ce que je vais faire cette semaine, je vous tiendrais informé.
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Salut à tous et Merci

    Message par Niko Jeu 17 Mar 2016 - 14:25

    Salut à tous, comme évoqué plus haut il était probable que je me sépare de ma 405. J'ai eu confirmation auprès de plusieurs amis exoérimenté. Ils sont d'accord avec vous, la remettre sur pattes serait trop couteux. C'est la fin Sad , la fin d'une belle aventure avec peugeot et surtout la 405. C'est aussi la fin d'un belle aventure sur ce forum je pense à part si je retourne sur 405. Peugeot peut-être mais 405 je sais pas...

    En tout cas, merci à tous pour votre aide régulière bonjour . Vous m'avez carrément bien dépanner, vos tutos, vos astuces, toujours au taquet. Vous êtes NICKEL applaudi . MERCI
    Niko

    Contenu sponsorisé


    Problème turbo hs, moteur souffrant Empty Re: Problème turbo hs, moteur souffrant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:46