www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Enrichisseur de puissance - membrane Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Enrichisseur de puissance - membrane Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Enrichisseur de puissance - membrane

    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par Mantisse Lun 9 Nov 2015 - 15:47

    Bonjour tout le monde,

    Je m'apprête à remplacer la membrane de l'enrichisseur de puissance qui fuit sur mon carbu Solex 34/34 Z1

    Est ce que ceux qui l'ont fait ou connaissent peuvent me dire s'il y a des trucs à ne pas oublier pour ne pas faire d'erreur (Y a un ressort j'imagine)  ?

    Avec la membrane j'ai également une petite pièce qui je pense se trouve derrière, c'est une pièce en laiton qui se visse et qui comporte une petite bille, est ce que c'est la peine de la remplacer aussi ?

    merci pour vos avis éclairés
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Re: Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par Mantisse Jeu 12 Nov 2015 - 18:09

    J'ai donc réussi à changer la membrane. Donc il faut juste mettre un chiffon ou pas mal de papier absorbant avant de la dévisser car pas mal d'essence va couler. Sinon il y a un ressort mais il est clipsé sur la partie que l'on dévisse donc pas de problème de ce côté là. La pose de la nouvelle membrane se fait toute seule. L'ancienne était pas en bon état, assez rigide et il y avait une petite fuite par le dessous.

    J'ai vu du changement en roulant la carburation semble améliorée car depuis la voiture avance mieux, l'ancienne membrane trop rigide devait enrichir le mélange plus ou moins en continu et pousser la bille qu'on trouve derrière elle. J'espère que niveau conso je verrai une différence...
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Re: Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par rayan29 Lun 23 Nov 2015 - 16:20

    Salut Mantisse,
    Peux-tu nous mettre quelques photos? Personnellement, j'ai changé cette membrane en juin mais le ressort n'était pas clipsé et je n'ai pas changé la bille. L'a tu fait? si oui, je veux bien la marche à suivre.
    Merci.
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Re: Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par Mantisse Lun 23 Nov 2015 - 21:15

    Salur Rayan,

    J'avais pas fait de photos car c'était assez basique au final. Au début je voulais changer la pièce avec bille car je pensais que je l'avais dans ma pochette de joints pour le carbu, mais en fait cette pièce en laiton n'est pas pour la membrane d'enrichisseur mais c'est, je pense, le pointeau qui est dans la cuve qui bloque l'arrivée d'essence. En tout cas elle n'est pas du tout faite pareil.
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Re: Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par rayan29 Mer 25 Nov 2015 - 13:59

    Tout à fait, c'est le pointeau au niveau de l'évent qui est dans la pochette de joints. Bon, pour la membrane ce sera pour une autre fois.
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Enrichisseur de puissance - membrane Empty Re: Enrichisseur de puissance - membrane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:46