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    405 STD Turbo

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    piotr63
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    405 STD Turbo

    Message par piotr63 le Lun 2 Nov 2015 - 14:56

    Bonjour aux forumistes bonjour ,
    je viens de changer de véhicule au quotidien. Je roule depuis octobre avec une 405 STD Turbo de début 1992 (moteur 1.8 TD de 90 ch). STD donc full options : cuir, clim, sièges électriques... 1.8 TD donc consommation inférieure à la 1.9 TD 92 ch. (4,6l /100 d'après le vendeur). C'est une première main achetée à 91800 km.
    Par rapport à mon Hdi 90 précédent (Xsara picasso), la conduite est différente, il faut que le turbo prenne bien ses tours pour emmener correctement la bête (donc éviter le sous-régime). Deux, trois bricoles à revoir (que je vais vous exposer dans le post adéquat), mais que du plaisir de rouler en 405 joyeux

    piotr63
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 le Lun 2 Nov 2015 - 15:09

    Vu que j'suis un p'tit nouveau. Je vais poser ma question à la suite pour que vous me guidiez vers une réponse car je pense que mon souci n'est pas unique.
    J'ai fait mon premier long trajet ce week-end (400 km) et je me suis rendu compte (par le stop allumé et voyant rouge de température) que les ventilateurs se mettent en route de façon quasi-continue au bout d'une heure de route. La température affichée au compteur est bien en dessous de 90 °, le bouchon de radiateur est froid et ne fuit pas, la grosse durite qui va vers le calorstat est très chaude mais reste souple. Vous en pensez quoi ? sonde de température ? (Où se cache-t-elle, facile à changer ?) merci de votre aide zarbi

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par airv83 le Lun 2 Nov 2015 - 15:33

    Bonjour et bienvenue parmi nous, la 405 c'est top, certes conduite à l'ancienne, mais justement c'est ça qui est bon, le turbo ne siffle pas à tout va...Pour le mécanique je pense aussi et peut-être à la sonde de température qui déconnerait, mais n'étant pas mécano et ne possédant la mienne que depuis quelques mois, je ne saurais t'en dire plus! peace

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par ben70 le Lun 2 Nov 2015 - 18:49

    salut et bienvenue à toi, pour ton souci, cherches sur le forum ou alors crée un sujet dans la bonne rubrique. peace

    RoM@In


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    Re: 405 STD Turbo

    Message par RoM@In le Lun 2 Nov 2015 - 19:25

    Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

    Tu as un modèle qui s'est fait très rare, les phases 1 en stdt ne courent plus les rues What the fuck ?!?



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    Re: 405 STD Turbo

    Message par NanjaT le Mar 3 Nov 2015 - 6:33

    Salut et bienvenue sur le forum coucou

    Change le calorstat

    tonyRC
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par tonyRC le Mar 3 Nov 2015 - 10:57

    Bienvenue! bonjour

    Difficile de te répondre avec certitude.
    Il faudrait d'abord être certain que ton thermostat s'ouvre bien à fond, puis vérifier tes températures de déclenchement/arrêt du GMV (de préférence avec un thermocouple, comme ça tu pourras vérifier si tu as un écart avec ton info au tableau de bord) en la laissant tourner au ralenti en statique...

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par Christophe J. le Mar 3 Nov 2015 - 21:19

    Bienvenu avec ta belle stdt coucou

    Vas-y, pose tes questions dans la bonne section, y a des pro ici exptdr !!! tu vas trouver ton bonheur Very Happy !

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 le Mer 4 Nov 2015 - 10:00

    merci pour l'accueil bonjour
    Je pense que je vais commencer par la sonde de température d'eau et essayer de la trouver.. il faut vidanger le circuit ? thinking

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par NanjaT le Mer 4 Nov 2015 - 10:15

    Non. Mais après, il faut tout même faire une bonne purge.

    Sur certains modèles, la sonde est sur le boitier à eau, sur d'autres, sur la culasse ou le bloc je me rappelle même plus, derrière. Sur tous les modèles avec clim que j'ai pu voir, ph1 et ph2, elle est sur le boitier à eau.

    Kizou 405
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par Kizou 405 le Jeu 5 Nov 2015 - 12:17

    Soit le bienvenue parmi nous Very Happy Montre nous des photos de ta 405, ca se fait rare les STDTurbo en phase 1, surtout a un kilométrage pareil !! Il peut il y avoir plusieurs cas possible, j'ai eu le cas sur une ZX td et c'était le thermocontact qui était naze.

    Timo
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par Timo le Lun 30 Nov 2015 - 15:41

    Salut,

    Je possède également une STDturbo phase 1 avec clim, mais d'Août 1991 et de 320 000 kms (une des premières).

    La gestion des ventilateurs des 405 clim n'est pas du tout la même qu'une 405 classique, ils sont gérés par un boitier Bitron situé sous l'autoradio. Ce boitier Bitron reçoit ses informations d'une sonde de température marron spécifique aux 405, BX et 309 XUD7T(E) donc moteur 1.8TD. Elle est implantée sur le boitier d'eau et lorsqu'elle vieillit, elle envoie des infos erronés.

    C'est elle la responsable de tes malheurs, la combinaison STOP+voyant temp+ventilos en marche même moteur froid est caractéristique de la panne.

    Cette sonde est référencée 0242.58 chez Peugeot, mais n'existe malheureusement plus (NFP).

    On peut toutefois la remplacer par la sonde marron de référence 1338.55, qu'on retrouve sur toutes les voitures climatisées de la génération 1992-2000, de la ZX au Partner, 406, etc. Elle possède le même rôle, cependant la connectique est légèrement différente : il faut couper un ergot sur la nouvelle sonde pour y enficher le connecteur de l' "ancien faisceau" des Phase 1.

    Autre info : si la température est bien en dessous des 90°C à chaud après une heure de route (genre 70°C), ton thermostat est fichu. Profites en pour le changer, ce n'est pas du luxe après 25 ans.

    chris622
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par chris622 le Lun 30 Nov 2015 - 17:20

    salut et bienvenu sur le forum voisin auvergnat coucou

    piotr63
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 le Ven 29 Jan 2016 - 12:54

    Bonjour amis de la 405,
    sympa l'accueil bonjour , c'est bien un souci de sonde qui se bloque. Je vais voir pour la changer (merci Timo).
    J'ai deux-trois bricoles dont j'aimerais vous parler :
    A froid, le passage en 2e et en 3e doit être doux et lent.. Une vidange de boîte pourrait adoucir le passage des vitesses ? Sur mon ancienne ZX Aura TD ( I love you ), mon mécano m'avait graissé la tringlerie de boîte et ça avait fait grand bien. Je ne sais pas comment c'est fait sur la 405.
    J'ai aussi un magnifique autoradio k7 qui devient régulièrement inaudible à force de crachoter et/ou de n'avoir plus que la balance à gauche (problème de l'autoradio uniquement ?)
    Je n'ai pas de lumière sur mon lève-vitre électrique conducteur : fusible ou ? Ca se démonte comment au besoin ?
    Merci de votre aide. coucou

    Kizou 405
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    Re: 405 STD Turbo

    Message par Kizou 405 le Ven 29 Jan 2016 - 13:41

    C'est juste une ampoule qui a grillé dans le bouton, tu as juste à faire levier avec un tournevis plat fin, après je sais pas comment changer l'ampoule jamais démonté ça.

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 le Ven 29 Jan 2016 - 14:21

    merci Kizou bonjour
    J'ai aussi besoin de faire un double de la clef, ça nécessite autre chose qu'un simple clef minute (pas de puce, non ?) ?

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par ben70 le Ven 29 Jan 2016 - 16:51

    pour la clef, pas de souci il n'y a pas de puce.
    pour ton autoradio ne serait-ce pas simplement tes HP qui sont cuits? (le gauche fonctionnerait encore un petit peu et le droit plus du tout vu tes dires!)

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    Re: 405 STD Turbo

    Message par albe73 le Ven 29 Jan 2016 - 17:34

    Bienvenue sur le forum avec cette berline turbo Diesel finition haut de gamme de 92 !
    A+

    Hulst


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    Re: 405 STD Turbo

    Message par Hulst le Sam 30 Jan 2016 - 11:18

    Salut et bienvenue,

    C'est clair que le XUD7TE n'a rien à voir avec un HDi 90 cligne j'ai essayé les deux, le 90 est plus "souple", sur le XUD7 il faut aller dans les tours pour chercher le turbo.

    Pour les haut parleurs qui débloquent, ça peut être une soudure qui lâche dans le faisceau de porte, j'avais eu le cas sur ma ZX diesel ( I love you aussi )


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    Re: 405 STD Turbo

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