www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Soucis sur enrichisseur de puissance Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Soucis sur enrichisseur de puissance Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Soucis sur enrichisseur de puissance

    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Soucis sur enrichisseur de puissance Empty Soucis sur enrichisseur de puissance

    Message par rayan29 Mar 20 Oct 2015 - 9:59

    Bonjour à tous,
    En voulant bien faire hier matin, j'ai resserré les 3 vis de l'enrichisseur de puissance afin de circonscrire une petite fuite. Avec mon tact légendaire, j'ai trop serré et ai entendu un petit "clic" lorsque je suis arrivé en butée mais sans doute trop loin. Résultat, je n'ai pas cassé la vis contrairement à ce que je croyais, mais j'ai plutôt "foiré" le pas de vis. Ce qui a pour conséquences d'augementer la fuite au niveau de la membre de l'enrichisseur.
    Mes questions:


    • Peut-on mettre du teflon sur le pas de vis afin de limiter la fuite?


    • N'y a-t-il pas de danger en raison de la température pour le téflon?


    • Dois-je rajouter du frein filet faible?


    • Dois-je remplacer la membrane? Elle a déjà été remplacée le 22/04/2015 par mes soins. La pochettes complête coûte 70€ et elle ne se vends pas au détail, donc un peu chère... Sinon, si vous avez des plans pour m'en obtenir une dites-moi où!


    • Dois-je acheter de la pâte à joint? Si oui laquelle et comment la mettre?



    Je suis vraiment embêté car, j'étais content d'avoir réussi à résoudre les soucis de ralentit instable et des trous à l'accélération, que j'ai passé une nuit horrible et peur d'avoir "flingé" mon carburateur.
    SVP aidez-moi et rassurez moi... Si c'est possible bien sûr!

    Bien cordialement.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Soucis sur enrichisseur de puissance Empty Re: Soucis sur enrichisseur de puissance

    Message par desmorg Mar 20 Oct 2015 - 10:18

    Tarauder plus gros ou pose d'un filet rapporté .
    Va voir un atelier de mécanique générale , ils sont équipé .
    Si tu le sens:
    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xfilets+rapport%C3%A9.TRS0&_nkw=filets+rapport%C3%A9&_sacat=0
    http://www.amazon.fr/dp/B00V8NTZOU/ref=asc_df_B00V8NTZOU29538857/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00V8NTZOU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

    Ca doit être du 4 ou du 5 , 5 on trouve facilement , 4 c'est plus dur .
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Soucis sur enrichisseur de puissance Empty Re: Soucis sur enrichisseur de puissance

    Message par rayan29 Mar 20 Oct 2015 - 14:27

    Merci Desmorg,
    Mais je vais d'abord tester avec du Perfexil, joint américain qui semble prometteur. Ensuite je retarauderai suivant que le test est bon ou mauvais, mais je garde cette solution pour la fin.
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Soucis sur enrichisseur de puissance Empty Re: Soucis sur enrichisseur de puissance

    Message par rayan29 Lun 26 Oct 2015 - 11:50

    Bonjour à tous,
    J'ai retareaudé le trou au même filetage pour parfaire le filet. En effet, ce n'était pas la vis qui était foirée, mais malheureusement le filetage. Après avoir fait cela, j'ai constaté que la pièce qui venait se serrer sur le joint était en forme de cuvette en non une surface plane comme prévue initialement. J'ai donc resurfacé la pièce avec du papier de verre de 600 pour enfin approcher le résultat d'origine. Pour finir, un petit coup de joint américain "perfexil" et remontage de l'ensemble. Visiblement, je n'ai plus de fuites pour l'instant.
    Je pense que ma réparation est pas trop mal.

    Contenu sponsorisé


    Soucis sur enrichisseur de puissance Empty Re: Soucis sur enrichisseur de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:26