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    Message par syl_405 Ven 19 Fév 2010 - 10:20

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une Peugeot 405 GL break de 1990. C'est une première main, puisque je l'ai achetée neuve, alors que j'étais encore une jeune maman de 29 ans (je vous laisse calculer mon âge actuel !). J'ai aussi un Espace Renault d'occasion, que j'ai acheté pour pouvoir transporter mes 4 enfants tous ensemble, de temps en temps.

    Ma 405 ne comptabilise que 173 000 km au compteur est en assez bon état extérieur, bien qu'elle ait toujours couché dehors, pris quelques portières, etc... Le moteur tourne parfaitement et les seules petites misères que me fait de temps en temps cette voiture, c'est de ne pas vouloir redémarrer après un court trajet. C'est un peu galère quand on sort du supermarché, que le coffre est plein de nourriture et que la voiture refuse de démarrer :?

    A l'intérieur, le tissu du siège conducteur est arraché sur le côté et la mousse sort. Je me demande si on peut changer le siège par un trouvé à la récup ?

    Mais bon, dans l'ensemble, comme sa proprio, la voiture n'est plus toute jeune, mais ne vieillit trop mal cligne

    Je ne pensais pas mener cette voiture aussi loin et je n'en reviens pas de l'avoir conservée si longtemps et qu'elle roule toujours si bien !
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    Message par Kizou 405 Ven 19 Fév 2010 - 14:53

    Salut et bienvenue parmi les 405istes [GL Break - 78] Icon_cheers [GL Break - 78] Icon_cheers [GL Break - 78] Icon_cheers Pour les sieges tu vas a la casse et puis je pense que tu en trouvera (peut-être pas le même colorie car ça depend des versions).J'ai la même en berline aussi et elle a que 126000 Km.Si tu as des photos n'hésites pas
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    Message par syl_405 Ven 19 Fév 2010 - 14:58

    Merci de ta réponse. J'avais en effet pensé aller voir dans une casse, mais est-ce qu'on peut dévisser les sièges pour en mettre d'autres (je n'y connais rien en transformation de voitures). Le tissu de mes sièges est le tweed gris moucheté que l'on trouve sur de nombreuses autres 405 de la même époque (et même d'autres Peugeot de ces années-là), donc ça ne doit pas être très difficile à trouver.
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    Message par Kizou 405 Ven 19 Fév 2010 - 15:17

    [quote]
    syl_405 a écrit:Merci de ta réponse. J'avais en effet pensé aller voir dans une casse, mais est-ce qu'on peut dévisser les sièges pour en mettre d'autres (je n'y connais rien en transformation de voitures). Le tissu de mes sièges est le tweed gris moucheté que l'on trouve sur de nombreuses autres 405 de la même époque (et même d'autres Peugeot de ces années-là), donc ça ne doit pas être très difficile à trouver.

    Oui on peut tout a fait.Pour en trouver non je ne pense pas que cela soit difficile en plus avec la prime a la casse il doit y en avoir a foison
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    Message par syl_405 Ven 19 Fév 2010 - 15:19

    Merci pour l'info. Je chercherai vers chez moi.
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    Message par eworks405 Ven 19 Fév 2010 - 18:20

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ EWORKS405
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    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 18:30

    Bonjour et bienvenue. Pour tes sièges, as tu essayé le bon coin ou ebay ? Cordialement.
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    Message par syl_405 Ven 19 Fév 2010 - 19:39

    christic a écrit:Bonjour et bienvenue. Pour tes sièges, as tu essayé le bon coin ou ebay ? Cordialement.

    Non, mais je n'ai pas vraiment cherché activement pour l'instant. Je commencerai par aller voir mon carrossier habituel, voir s'il peut me faire ça lui-même. Je ne suis pas vraiment une grande bricoleuse !
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    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:57

    . Je ne suis pas vraiment une grande bricoleuse ![/quote]

    Bienvenue au club des deux mains gauches !
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    Message par RoM@In Ven 19 Fév 2010 - 19:59

    Salut et bienvenue sur le forum !!! cheers
    Pour changer ton siège super facile et rien de compliqué !!!! Juste des boulons à dévisser et à revisser en gros. Il te suffit juste d'en trouver un de la même couleur, mais sur une GL phase 1, tu n'auras pas de mal du tout à en trouver dans les casses.


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    Message par julienSRI38 Sam 20 Fév 2010 - 10:26

    bienvenue
    en plus une premiére main c'est collector!
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    Message par cledyn Sam 20 Fév 2010 - 10:43

    Bonjour et bienvenue
    Si ton carossier est sympa, il devrait pouvoir faire ça pour pas cher. Pour ton probleme de redémarage à chaud, as tu essayé de lancer le moteur,accelarateur au plancher, mais sans pomper.
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    Message par syl_405 Sam 20 Fév 2010 - 21:12

    julienSRI38 a écrit:bienvenue
    en plus une premiére main c'est collector!

    Collector, sans doute, mais il faudra encore quelques années pour que ce soit une voiture de collection ! Un de mes frères a acheté une 403 datant de la fin des années 50. Elle est superbe ! Aurai-je le courage de faire durer ma 405 aussi longtemps !? Question Smile
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    Message par syl_405 Sam 20 Fév 2010 - 21:17

    cledyn a écrit:Bonjour et bienvenue
    Si ton carossier est sympa, il devrait pouvoir faire ça pour pas cher. Pour ton probleme de redémarage à chaud, as tu essayé de lancer le moteur,accelarateur au plancher, mais sans pomper.

    Oui, quand je rencontre le problème, je démarre pied au plancher et, heureusement, ça finit généralement par démarrer.

    De toute façon, cette voiture a toujours démarré (à froid) du 2ème coup et quasiment jamais du 1er coup, même quand elle était jeune. Je la lance, elle câle, je la relance et elle démarre. Je me suis souvent demandé si toutes les 405 avaient la même caractéristique, ou si c'était propre à la mienne ???
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    Message par syl_405 Sam 20 Fév 2010 - 21:32

    eworks405 a écrit:Slt, Bienvenue parmi nous !!

    A+ EWORKS405

    Merci de ton accueil Smile

    christic a écrit: Bienvenue au club des deux mains gauches !

    Ouf, ça me rassure ! Smile

    monseaux a écrit:Salut et bienvenue sur le forum !!! cheers
    Pour changer ton siège super facile et rien de compliqué !!!! Juste des boulons à dévisser et à revisser en gros. Il te suffit juste d'en trouver un de la même couleur, mais sur une GL phase 1, tu n'auras pas de mal du tout à en trouver dans les casses.

    Merci de l'info.
    J'ai vu les photos de ta 405 Signature : elle est superbe !!!
    La mienne a eu le capot repeint il y a quelques années, et ce simple détail lui a redonné un petit coup de neuf. Par contre, les portières sont ternies et un peu cabossées/rayées (les fameux coups de portières des parkings de supermarché...). Si j'étais riche, je la ferais repeindre entièrement, mais je me contenterai sans doute de faire faire ça petit à petit.

    Je me sens moins seule sur ce forum, parce qu'autour de moi, tout le monde me trouve un peu bête avec mon stupide attachement pour ma vieille 405 cligne

    Ces voitures sont encore dans le "purgatoire" des voitures, c'est-à-dire la période où ce sont juste des vieilles bagnoles, en attendant de devenir des automobiles de collection !
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    Message par Kizou 405 Dim 21 Fév 2010 - 10:38

    syl_405 a écrit:

    Oui, quand je rencontre le problème, je démarre pied au plancher et, heureusement, ça finit généralement par démarrer.

    De toute façon, cette voiture a toujours démarré (à froid) du 2ème coup et quasiment jamais du 1er coup, même quand elle était jeune. Je la lance, elle câle, je la relance et elle démarre. Je me suis souvent demandé si toutes les 405 avaient la même caractéristique, ou si c'était propre à la mienne ???

    Moi c'est pareil elle avait du mal a demarrer mais depuis que le carbu a été réglé elle demarre du premier coup
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    Message par RoM@In Dim 21 Fév 2010 - 13:33

    syl_405 a écrit:Merci de l'info.
    J'ai vu les photos de ta 405 Signature : elle est superbe !!!
    Merci d'avoir fait un tour par ma présentation !!!! C'est sympa :thumright:
    Une peinture intégrale c'est vrai que c'est pas donné, après au bout de 20 ans en même temps, normal qu'elle commence à ternir un peu ...


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    Message par syl_405 Dim 21 Fév 2010 - 21:25

    peug28 a écrit:
    Moi c'est pareil elle avait du mal a demarrer mais depuis que le carbu a été réglé elle demarre du premier coup

    Pour la mienne, je doute que ce soit un problème de carbu, parce qu'elle a toujours fait ça, alors qu'elle a été entretenue pendant des années dans la concession Peugeot où je l'avais achetée, et où travaillait mon ex. Maintenant, vu son âge, je vais dans un petit garage qui m'a été recommandé justement par mon ex (qui travaille maintenant chez Toyota).
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    Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 21:06

    Bienvenue cheers
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    Message par cledyn Mar 23 Fév 2010 - 21:27

    syl_405 a écrit:[

    De toute façon, cette voiture a toujours démarré (à froid) du 2ème coup et quasiment jamais du 1er coup, même quand elle était jeune. Je la lance, elle câle, je la relance et elle démarre. Je me suis souvent demandé si toutes les 405 avaient la même caractéristique, ou si c'était propre à la mienne ???
    C'est ça les Divas: ça aime se faire prier !
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    Message par syl_405 Mar 2 Mar 2010 - 19:20

    Et voilà ! J'ai dû rentrer à pied tout à l'heure, parce que ma 405 a refusé de redémarrer après un petit trajet et un court arrêt pour faire une course. Dans ces cas-là, on se sent minable dans sa vieille voiture frown

    Heureusement, j'étais à 5 mn de chez moi, donc j'ai abandonné la voiture sur le parking de l'hypermarché et je rentrée chez moi avec mon fils. Je redescendrai plus tard la chercher quand elle sera refroidie et je suis sûre qu'elle redémarrera du 1er coup !
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    Message par syl_405 Mar 2 Mar 2010 - 22:05

    Comme prévu, ma voiture a redémarré sans problème quand je suis revenue la chercher vers 20 h !

    J'étais justement sortie la laver pour prendre quelques photos que je vous mets ci-dessous.

    [GL Break - 78] 405_av10

    [GL Break - 78] 405_av11

    [GL Break - 78] 405_ar11

    Le n° d'immatriculation en WG 78 est d'origine cligne
    Les photos sont prises avec mon téléphone mobile, donc d'une qualité moyenne, mais ça ira quand même, j'espère !
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    Message par Kizou 405 Mar 2 Mar 2010 - 22:30

    Vraiment belle ta 405 syl_405 tes parc chocs sont un peu passé devant met du polytrol est revenir comme neuf (les photos ce n'est pas a Coignère ou Maurepas ?)
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    Message par syl_405 Mar 2 Mar 2010 - 22:46

    Merci, c'est sympa. Sur les photos, on ne voit pas trop la peinture passée des portes, mais mon capot repeint brille bien, lui. Merci pour l'info du polytrol.

    Non ce n'est pas a Coignère ou Maurepas, mais un peu dans le même coin...

    Le pare-choc arrière est abimé car je me suis prise un poteau il y a quelques mois, une saleté de poteau très bas que je n'ai pas vu frown Il faudrait que je vois avec mon carrossier s'il peut m'en trouver un en bon état à mettre à la place, mais niveau finances, ce n'est pas trop ça en ce moment, surtout qu'il faudrait revoir aussi 2 ou 3 autres trucs sur la voiture, notamment pour ses démarrages à chaud pénibles et le siège auto abimé.

    J'ai fait repeindre le pare-choc blanc à l'avant il y a quelques mois, parce que la peinture s'en allait et ça faisait vraiment miteux. Ca ne doit plus être le pare-choc d'origine (depuis le temps, je ne sais plus tout ce qu'a eu la voiture !).

    Le hayon a été changé une ou 2 fois, car j'ai la mauvaise habitude de m'arrêter au stop (quelle idée !!!), ce qui me vaut parfois de me faire rentrer dedans par des conducteurs pressés.
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    Message par Flanders57 Mer 3 Mar 2010 - 12:12

    Bienvenue a toi Syl_405
    Joli break que tu as... et meme symptomes de demarrage pour moi aussi ces derniers temps.
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    Message par syl_405 Mer 3 Mar 2010 - 13:32

    Flanders57 a écrit:Bienvenue a toi Syl_405
    Joli break que tu as... et meme symptomes de demarrage pour moi aussi ces derniers temps.
    [GL Break - 78] Icon_viking

    Bonjour et merci !

    Comment fais-tu pour tes problèmes de démarrage ? Moi, je finis par ne plus prendre la 405 que pour des trajets un peu longs et quand je sais que je ne la redémarrerai pas tout de suite (genre : je vais manger avec mon père à Paris et je rentre chez moi 2 ou 3 heures après). C'est quand même un peu galère de ne plus pouvoir prendre sa voiture quand on en a envie, pour les trajets qu'on veut :?
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    Message par cledyn Mer 3 Mar 2010 - 16:55

    Bonjour Sylvie

    C'est quand même curieux que ce phénomene prenne une telle ampleur. Je sais bien que les Peugeot à carbu y sont sensibles, mais à ce point, c'est pas courant. On a eu dans ma famille toute une floppée de 205 essences, et elles avaient toutes ce probleme, mais il suffisait d'actionner le démareur accelerateur au plancher (mais sans pomper, j'insiste) pour qu'elles finissent par démarrer.
    Tes bougies et ton filtre à air sont OK ?
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    Message par syl_405 Mer 3 Mar 2010 - 18:34

    Mon homme a regardé et changé les bougies, mais l'une d'entre elles était totalement bloquée. Il faudrait que je l'amène au garage pour une vérification de tout ça. Je ne bidouille pas mon moteur moi-même et je fais confiance aux pros, ayant vécu avec un pro pendant des années.

    PS : que veux dire le [i] de ta phrase de signature : "Le pire n'est jamais certain[i]" ?
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    Message par cledyn Mer 3 Mar 2010 - 19:22

    Je ne sais pas. Je ne l'ai pas dans la phrase que j'ai écrite, mais il apparait je ne sais pourquoi à la fin de ma signature.
    Pour moi, ça fait partie des mysteres de l'informatique.
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    Message par syl_405 Mer 3 Mar 2010 - 19:38

    cledyn a écrit:Je ne sais pas. Je ne l'ai pas dans la phrase que j'ai écrite, mais il apparait je ne sais pourquoi à la fin de ma signature.
    Pour moi, ça fait partie des mysteres de l'informatique.

    On dirait un reste de tag html, un peu comme les [quote] ou les [img] !
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    Message par cledyn Mer 3 Mar 2010 - 19:42

    syl_405 a écrit:. Je ne bidouille pas mon moteur moi-même et je fais confiance aux pros, ayant vécu avec un pro pendant des années.

    A ce sujet, une petite anecdote, sans porter aucun jugement sur l'entretien de ta voiture.
    J'ai acheté il y a quelques années une 104 d'occasion pour ma fille. La dame qui la vendait était l'épouse d'un mécano auto. J'avais donc un préjugé favorable, malgré plusieurs petits défauts constatés lors de l'essai. L'embrayage en particulier était le pire que j'ai jamais vu. Hyper dur et très peu de course.La vendeuse en a d'ailleurs convenu et m'a fait une ristourne pour le changement.
    En fait, l'embrayage avait juste besoin d'être réglé et l'ensemble cable/fourchette huilé. Ma fille a fait preque 100 000 km avec cet embrayage.
    Il y avaient aussi des tas de petits trucs qui dénotaient un manque total d'entretien.(bougies, filtre à air, LDR, loockeed etc...)

    Comme quoi le dicton des cordonniers qui sont les plus mals chaussés se vérifie souvent.
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    Message par syl_405 Mer 3 Mar 2010 - 21:39

    cledyn a écrit:
    Comme quoi le dicton des cordonniers qui sont les plus mals chaussés se vérifie souvent.

    Le coup des cordonniers les plus mal chaussés, ce n'est pas faux Smile
    Et ça se comprend un peu, parce que quand on bricole les moteurs toute la semaine, on n'a plus forcément envie de se remettre à ça le week-end !

    Pour moi, comme je l'ai dit, je ne suis pas du tout mécanicienne et le fait d'avoir vécu 20 ans avec un mécanicien, puis chef après-vente, m'a rendue encore plus fainéante de ce côté-là : à quoi bon se fatiguer, quand on a un pro à la maison ? Pourtant, à 20 ans, je savais faire 2 ou 3 trucs sur ma 125 cm3...

    Je me rappelle de mon ex qui me parlait de ces mécaniciens du dimanche qui débarquaient au garage le lundi matin, pour qu'on les aide à remonter leur moteur, parce qu'ils n'y arrivaient plus cligne
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    Message par cledyn Mer 3 Mar 2010 - 21:45

    Oui, les pannes du Lundi, c'est un grand classique pour les garages. J'ai un garagiste pres de chez moi qui a dépanné recement une voiture dont les fils de bougies avaient été remontés dans le désordre.
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    Message par syl_405 Mer 3 Mar 2010 - 22:00

    cledyn a écrit:Oui, les pannes du Lundi, c'est un grand classique pour les garages. J'ai un garagiste pres de chez moi qui a dépanné recement une voiture dont les fils de bougies avaient été remontés dans le désordre.

    LOL 0111
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    Message par Flanders57 Mer 3 Mar 2010 - 22:35

    Alors voila, probleme regle sur ma voiture : je ne sais comment mais 2 vis maintenant la partie haute du carburateur etaient devissees [GL Break - 78] Icon_eek ... d'ou appel d'air et tout le toutim. Je sais que cela peut paraitre c** mais tu pourrais verifier si... une durite pas assez serree, une vis un peu lache,...
    Moi, je suis encore surpris de n'avoir pas vu cela plus rapidement (problemes idem aux tiens depuis 2/3 jours)
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    Message par syl_405 Jeu 4 Mar 2010 - 11:39

    Flanders57 a écrit:Alors voila, probleme regle sur ma voiture : je ne sais comment mais 2 vis maintenant la partie haute du carburateur etaient devissees [GL Break - 78] Icon_eek ... d'ou appel d'air et tout le toutim. Je sais que cela peut paraitre c** mais tu pourrais verifier si... une durite pas assez serree, une vis un peu lache,...
    Moi, je suis encore surpris de n'avoir pas vu cela plus rapidement (problemes idem aux tiens depuis 2/3 jours)

    Merci beaucoup pour l'info. Je verrai ça.
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    Message par cledyn Ven 12 Mar 2010 - 10:12

    Bonjour Sylvie

    As tu pu règler ton pb de démarrage à chaud ?
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    Message par syl_405 Ven 12 Mar 2010 - 10:35

    Merci de t'en inquiéter !

    Je ne peux pas dire que c'est réglé, mais j'ai remarqué qu'il ne fallait pas que j'enfonce la pédale à fond au démarrage, contrairement à ce qui m'était conseillé, mais que je l'enfonce seulement un petit peu : comme ça, le moteur arrive à "attraper ses tours" et à se lancer.

    Mais j'avoue qu'en ce moment j'utilise la 405 pour des trajets un peu longs (aller à Paris par l'autoroute, par exemple), parce que j'ai plaisir à la conduire, qu'elle a des chevaux sous le capot et qu'elle se gare plus facilement que l'Espace.

    Pour les "sauts de puce" (déposer le gamin à l'école, repartir faire les courses, rentrer travailler à la maison, repartir à l'école, etc...), je prends l'Espace qui redémarre facilement, mais est plus mou à conduire.
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    Message par cledyn Ven 12 Mar 2010 - 22:40

    Elle est curieuse ta voiture.
    Une petite explication:
    Les démarrages à chaud difficiles viennent de la vaporisation de l'essence contenue dans le carbu sous l'effet de la chaleur du moteur à l'arret.
    Ces vapeurs d'essence envahissent toute la tubulure d'admission.
    Quand on essaie de démarrer, on envoie alors ces vapeurs d'essence, mais pas d'air. Or il faut les 2 pour assurer la combustion.
    Il faut donc ventiler un max pour rétablire le bon rapport air/essence dans les cylindres.
    Pour bien ventiler, il faut que le papillon des gaz soit ouvert en grand, ce qui signifie pied au plancher.
    En procédant comme tu le fais, c'est comme si, lorsque tu es essoufflée, tu essayais de reprendre ta respiration en fermant à moitié la bouche et les narrines .
    Bon, ça c'est la théorie, et ta voiture prend un malin plaisir à la contredire.
    La seule autre explication que je vois, c'est un mauvais règlage des soupapes.
    Ca expliquerait que le moteur prenne plus facilement ses tours à faible accelaration qu'à pleine ouverture.
    Bon, j'arrête avec la mécanique, car mon petit doigt me dit que ça t'endore.
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    Message par syl_405 Lun 15 Mar 2010 - 9:33

    Je ne sais pas trop le pourquoi du comment et c'est vrai que ça ne me passionne que modérément.
    Mais à force, au bout de 20 ans, j'arrive à connaître ma voiture et à m'y adapter Smile
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    Message par syl_405 Jeu 22 Avr 2010 - 18:14

    Juste un petit mot pour dire que ma 405 revient du garage, où elle a subit une petite révision en règle (vidange, graissage, filtres, freins, etc...) et un remplacement de la "capsule de starter" (élément thermodilatable du starter automatique), sur le conseil de mon ex à qui j'avais raconté mes problèmes. Le garagiste n'avait pas l'air convaincu, mais on va voir si ça résoud mes problèmes de démarrage après des petits trajets et de courts arrêts. En tout cas, quel plaisir de reprendre le volant de ma 405, après plusieurs jours à ne pouvoir utiliser que l'Espace !

    J'ai aussi un devis de 521 euros pour changer la courroie de distribution (la voiture a 174 000 km) et il faut que je fasse le contrôle technique avant la mi-juin. Ca tombe bien, j'ai de l'argent à n'en savoir que faire ! (tu parles !) [GL Break - 78] Icon_rolleyes
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    Message par RoM@In Jeu 22 Avr 2010 - 21:28

    syl_405 a écrit:J'ai aussi un devis de 521 euros pour changer la courroie de distribution

    Je trouve cela excessif en prix, surtout sur une GL ou l'intervention ne doit pas être bien compliquée, surement pas plus que pour un TD, pour lequel j'ai payé 310€.

    A ce prix la, j'espère qu'il y a le kit complet avec: Courroie de distri, courroie d'accessoire, galets, et pompe à eau ...


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    Message par syl_405 Ven 23 Avr 2010 - 10:26

    monseaux a écrit:
    syl_405 a écrit:J'ai aussi un devis de 521 euros pour changer la courroie de distribution

    Je trouve cela excessif en prix, surtout sur une GL ou l'intervention ne doit pas être bien compliquée, surement pas plus que pour un TD, pour lequel j'ai payé 310€.

    A ce prix la, j'espère qu'il y a le kit complet avec: Courroie de distri, courroie d'accessoire, galets, et pompe à eau ...

    Oui, pour ce prix-là, il y a tout, bien sûr.
    Je vais comparer avec d'autres garages, mais je crois qu'il y aura toujours plus cher ou moins cher ailleurs !
    J'ajoute aussi que les prix en région parisienne sont nettement supérieurs à ceux de la province. Mon petit garage pratique cependant des tarifs déjà très inférieurs à ceux des autres concessions et garages du coin... Il faut comparer avec les prix locaux !
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    Message par syl_405 Mar 27 Avr 2010 - 15:34

    J'ai appelé un autre garage pour connaître leur tarif pour le changement de la courroie de distribution et on m'a annoncé un prix d'environ 500 euros. Donc le 1er devis que j'avais était dans la moyenne des prix pratiqués.

    Une amie qui a une 406 m'a dit avoir payé un peu plus de 300 euros pour la même réparation (et c'est ce garage-là que j'ai appelé), mais il faut croire que la courroie de distribution est plus chère sur une 405 que sur une 406... ??? Il ne me reste plus qu'à faire mes économies...
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    Message par syl_405 Sam 1 Mai 2010 - 16:38

    Je vous mets une photo de ma 405 "vue d'avion" (en fait, prise depuis mon balcon). A côté, j'ai laissé la 407 du voisin, qui est en quelque sorte la "petite-fille" de la mienne. Ca fait : "20 ans après" !

    Les lettres des n° d'immatriculation sont assez parlantes pour dater les 2 voitures... Les taches d'huile sous le moteur sont bien celles de ma voiture, car c'est ma place attitrée. Le moteur est pourtant sain, mais il y a toujours un peu d'huile à cet endroit-là...

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    Message par Kizou 405 Dim 2 Mai 2010 - 13:30

    Si tu veux un conseil, refais tes pare chocs au polytrol,car ils commencent a blanchir.
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    Message par syl_405 Dim 2 Mai 2010 - 16:22

    Oui, je sais et tu as raison, mais je ne suis pas vraiment du genre à astiquer ma voiture à la main. Je me contente de la passer aux rouleaux de temps en temps.

    Peut-être que j'arriverai à convaincre mon homme de le faire cligne
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    Message par Kizou 405 Dim 2 Mai 2010 - 18:46

    Tu me l'amène, je te la fais et tu seras surprise du résultat [GL Break - 78] Gs_49fff
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    Message par syl_405 Dim 2 Mai 2010 - 19:01

    Chiche !!! Smile
    Il faut juste que je trouve un moment pour aller faire un tour en Eure-et-Loir !
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    Message par Kizou 405 Dim 2 Mai 2010 - 19:10

    Pas de problème, selon tes disponibilitée. Je ne suis pas très loin de Rambouillet

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