www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+3
desmorg
mimijean
Fabrice24
7 participants

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Dim 29 Nov 2015 - 17:31

    Bonjour touts le monde

    je revient sur ma panne lol qui et pas toujours résolu j'ais changer pas de choses mes rien y faite la voiture ne veux pas démarrer ,le moteur luis tourne , le démarreur ok ,courant sur les bougie préchauffage ok ,bougie ok etc .

    j'ais changer pour mon souci de pirse d'aire la poire manuelle ,un fitre GO + Porte filtre ....

    j'explique ce qui ce passe depuis ,alors le gazoil arrive bien a l'entrée de ma pompe injection Luca je vait bien ma purge sur le raccord banjo que jais changer aussi au niveaux de ma pompe ,le souci c'est que ma pompe injection c'est vidé garce a moi mdr car j'avait aspiré le gazole grasse a un tube je penser le faite de la vidé jai faire enlever de laire etcc.. apres je les re rempli du moins il mes semple je les fait avec une seringue au niveaux d'un raccord banjo sur qui ce trouve sur la pompe ..ce si dit sa démarre toujours pas entre la batterie qui ce vide a chaque foix etcc..je suis démoralisé

    par contre je penser plutôt a un souci de l'électrovanne d’arrêt ? la petite qui et a droite de la pompe .... et aussi vérifier celle du dessous qui et plus grosse vous en pensez quoi ?? .

    faire un teste de c'est Électrovannes hum hum mes comment ... jais lue sur le web qui valait pour l’électrovanne d’arrêt pour voir si elle et HS ou non ,la débrancher contact couper ,puis mettre le contact et rebrancher l’électrovanne si sa fait un clique c'est quel fonction sinon elle et morte , quand pensez vous ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 7:40

    C'est un test qui ne coûte rien. Le courant arrive à cet électrovanne ?
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 7:48

    Oui ya du courent j'ais tester au niveau de la rondelles et le vises de la tête de électrovanne par contre je sait pas si elle fonctionne:o: ..... si quelqu’un pourer me dire commande tester c'est Électrovannes....
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 8:33

    Ca devrait faire clic en mettant le contact. On l'entends pas de l'intérieur, alimente la en + direct de la batterie, tu devrais entendre le clic.
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 8:45

    ok d’accord je vait faire le teste dans la matinée ,sinon moi de l'intérieur je pence sa a rien a voir je pence mes quand je préchauffe et que le voyant du préchauffage s’éteint quelques secondes aprés j'attend un clic a gauche du moteur coté batterie ,....aussi je voulez dire si sa peux êtres un indice avant ma panne prisse d'aire au circuit de gazole que ma pompe injection et ainsi que les électrovannes celle de droit de la pompe et celle de en dessous la plus grosse donc quelle etait très chaude es ,normal ? pour un trajet environ de 5km après sa impossible de redémarrer , par contre au bout de 1h a 2h elle redémarrer donc a froid et la plus rien depuis 3 semaine
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 10:17

    Le clic à gauche de la batterie c'est le boitier de préchauffage. Après ça, je connais rien au mazout, attends l'avis des autres
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 11:59

    je vient de faire le teste de l’électrovanne ya effectivement un clic ....après j'ais dévisser aussi la grosse électrovanne du dessous de ma pompe ce qui bizarre c'est que ya pas de gazole qui a couler derrière cette électrovanne ya un poussoir même jais appuyée dessus idem pas de gazole qui sort bizarre non ? EN FAITE je croit que ma pompe injection et vide et arrive pas à ce remplire de gazole de plus jais c'est comme si qui avez de la pression qui sore de ma pomme et empêche le gazole di rentrée et ma poire manuelle reste dur ...je prépare des photos des travaille que je vient de faire et les postes.
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 18:39

    Voici de l'électrovanne teste / teste ok ya un clic

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 20151111
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 18:42

    Voici une autre photo de la deuxième electro que jai démonter et ou ya pas eux de gazole de sortie
    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Dsc_0010
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par desmorg Lun 30 Nov 2015 - 18:45

    Il y a un clic mais le ressort peut être cassé , tu démontes tu sors le bitonnio avec le ressort et tu remontes sans pour faire tes essais , une fois réparé tu remontes le bazar.
    Moteur a éteindre avec le levier qui est sur l'av de la pompe et tu passes la 5 et tu cales .
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 18:53

    desmorg a écrit:Il y a un clic mais le ressort peut être cassé , tu démontes tu sors le bitonnio avec le ressort et tu remontes sans pour faire tes essais , une fois réparé tu remontes le bazar.
    Moteur a éteindre avec le levier qui est sur l'av de la pompe et tu passes la 5 et tu cales .


    oui ok je vait teste demain donc je démonte l'électrovanne avec le capuchon bleu et normalement ya un ressort derrière je le retire je remonte l'electro, et je fait mon teste démarrage ? si la voiture démarre sa viens de là...
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Lun 30 Nov 2015 - 18:57

    la c'est celle que jais démonter ,et t'il possible de la tester ???
    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 20151114
    jumbo113
    jumbo113
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : bouche du rhone
    Ma 405 est une : grd 1.9 70cv
    Date d'inscription : 06/12/2011

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par jumbo113 Lun 30 Nov 2015 - 20:36

    bonsoir moi je le testerai avec une batterie et mettre le plus et le moins
    si il y a deux files appuyer le bloc sur la masse et le file sur le plus
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Dim 6 Déc 2015 - 17:56

    Bonjour bon pour vous dire je vient de faire le teste que je alimenter tout et ok ya une tige qui sort d'in coup ...du gros truc lol

    Par contre pour l’électrovanne je les testes ya bien un clic ,mes je les pas encore démonter comme ont me disser plus haut et le tester sans resort ... causse pas la clé pour la démonter lol .

    je vous tien aux courent des je fait ce teste ... si la voiture démarre pas je sait plus car je pence avoir fait le tour ..
    Fabrice24
    Fabrice24
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Bergerac
    Ma 405 est une : 405 Diesel GRD / GL
    Date d'inscription : 16/08/2015

    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Fabrice24 Dim 13 Déc 2015 - 17:41

    Bon alors voilà jais retirer le resor de mon electrovane soit le petit bouchons maron jais remonter mon electrovane d'arrêt et la miracle la voiture à démarrer au quart de tour après 3 semaine de recherche lol .du coup la voiture démarre bien mes pour la stopper je doit allez dans le moteur pour la stopper. Sinon voilà ma panne venait de mon electrovane d'arrêt. Que je doit changer merci à tous ce qui mon aider dans ma panne.

    Contenu sponsorisé


    problème démarrage à chaud et froid de temps en temps  - Page 2 Empty Re: problème démarrage à chaud et froid de temps en temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:05