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    Message par thrill0808 Jeu 1 Oct 2015 - 14:46

    Bonjour, j'ai le ventilo qui ne se déclanche pas.

    Niveau ok, le liquide refroidissement tourne bien, j'ai les durites haute et basse qui sont de la même température, l'aiguille de température monte bien, mais arrivé a plus de 90° le ventilo ne se déclanche pas. (déjà allé jusqu'a un peu plus de 100°)

    J'aurai voulu savoir comment "shunté" le ventilo pour voir si il est en cause...

    J'ai débranché la "prise" qu'il y a au niveau du radiateur mais c'est un branchement "femelle" 3 broches indiqué par 1 2 3.

    Comment dois-je procédé?

    Merci.

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    Message par mimijean Jeu 1 Oct 2015 - 14:51

    Salut, un bout de fil électrique entre 2 connecteurs, si c'est pas bon, tu prends un autre connecteurs, aucun risque, il y a un plus, et les 2 autres sont les 2 ventilos ...

    Si ça marche toujours pas, vérifier les fusible, pour voir si ton + 12V est bon ....
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    Message par thrill0808 Jeu 1 Oct 2015 - 15:20

    Merci!

    Je viens de faire l'essai, il ne se met pas en route!
    Par contre mon fusible 10A (sur le 12 de la boite a fusible) a sauté a deux reprise Confused

    J'ai vérifié tout les autres fusibles et ils sont ok.

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    Message par desmorg Ven 2 Oct 2015 - 14:29

    Un peu de précision :
    il faut shunter entre 1/3 et 1/2 , ça doit te donner petite ou grande vitesse dans quel ordre je ne sais plus mais tu vas trouver de suite .
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    Message par mimijean Sam 3 Oct 2015 - 9:17

    desmorg a écrit:Un peu de précision :
    il faut shunter entre 1/3  et 1/2 , ça doit te donner petite ou grande vitesse dans quel ordre je ne sais plus mais tu vas trouver de suite .

    C'est pourquoi je disais si ça ne marche pas la première fois, c'est qu'il est en 2 et 3, et dès qu'il changera un connecteur, il sera en 1-2, ou 1-3, mais aucun risque à mettre 2-3, si ce n'est qu'il ne peut rien se passer ....

    Alors peut être, il y a aussi le pb, que ce soit la petite vitesse qui fasse "péter" le fusible, alors enclencher la dernière possibilité de shunt, et que la grande vitesse fonctionnera, car si à 100° la grande doit fonctionner, le pb est que la petite vitesse à déjà fait péter le fusible ....

    Je viens de me relire, j'arrive à me comprendre, mais je sais pas si vous m'avez compris !lol!

    Bien sûr à chaque test, il faut que le fusible " a des quoites" lol! soit OK !
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    Message par desmorg Sam 3 Oct 2015 - 10:02

    Mais oui mais non , si tu ne sais pas ou shunter tu peux croire que c'est en panne , shunter au pif c’est bien quand ça marche , pas pour dépanner .
    Donc avant apéro : 1/3 et 1/2
    Après l'apéro ta méthode Mr. Green
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    Message par yannis405gr Sam 3 Oct 2015 - 15:17

    Salut, sur ma bleu je l'avais shunté aussi, j'avais que la première vitesse qui fonctionnait. me demandez pas pourquoi mais bon quand le moteur monte à plus de 130° faut agir malinou et quand j'ai shunté la deuxième vitesse, miraculeusement ça fonctionnait dis donc desolé
    Ce qui étais bien, c'est que j'avais pas besoin de mettre d'interrupteur car il se coupait automatiquement avec le contact et à froid il se mettais en route. si je me souviens bien, le shunt on le met sur les deux bornes de la sonde qui sont parallèle, à vérifier mais aucun risque peace
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    Message par yannis405gr Sam 3 Oct 2015 - 15:20

    Ah oui j'oubliais, si tu peux mettre un porte fusible au millieu de ton shunt pour éviter les surchauffe ce serais nickel, perso j'avais mis un fil trop petit ( fil de faisceau habitacle) et il chauffait un peu.
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    Message par thrill0808 Dim 4 Oct 2015 - 14:54

    Bonjour, quelques news, j'ai retanté de shunté mais le fusible "12" de 10amp saute direct.
    J'ai demonté la calandre mis un fil du +12v a un fil du relais et là le ventilo tourne....

    A votre avis? Pourquoi le fusible saute? Bref que puis-je faire?
    Merci
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    Message par desmorg Dim 4 Oct 2015 - 19:26

    1 relais ou 3 relais ?
    1 je pense .
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    Message par thrill0808 Dim 4 Oct 2015 - 19:50

    Il y en a qu'un seul.
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    Message par desmorg Dim 4 Oct 2015 - 20:02


    Si le ventilo tourne en branchement direct comme tu as fait c'est qu'il est ok et que le court jus ne vient pas de lui .
    Il y des n° sur le relais ,débranche 30 et 87 , remets un fusible .
    S'il saute ça vient du faisceau avant le relais .
    S'il ne saute pas shunte les 30 et 87 , si le fusible saute ça vient du faisceau entre relais et ventilo voire ventilo mais à priori OK.
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    Message par NanjaT Lun 5 Oct 2015 - 14:46

    Vous êtes sûr que la n°12 c'est pour les ventillos, sur la mienne, le fusible est de 30A. Il y en a même 2, un de 30A pour chaque vitesse et ils se trouvent dans le compartiment moteur
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    Message par thrill0808 Mar 6 Oct 2015 - 9:06

    Le numero 12 n'est pas pour le ventilo normakement! C'est ça qui est super bizar!
    Les deux 30amp sont bien a droite de la baie moteur est sont ok!
    Quand je shunte, bizarrement c'est le 12 qui saute (10amp)
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    Message par thrill0808 Sam 14 Nov 2015 - 18:24

    Salut salut!

    Quelqu'un aurait la référence du "thermocontact" qui se trouve au niveau du radiateur?

    Car celui qui y était n'est pas d'origine... comme adapté!

    La seule chose que le proprio sait me dire sur le moteur c'est que c'est un essence 6v de 1992 ou 1993...

    http://www.yakarouler.com/prix/thermocontacts/PEUGEOT_405?id=306102#nav

    Merci merci!


    *Edit : photo comme ça c'est plus parlant! wink

    Surchauffe 955520r0466
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    Message par desmorg Sam 14 Nov 2015 - 18:56

    Pas de ref a te donner mais sur un mazout ce n'est pas celui là qui commande les ventilos .
    Donc soit :
    ce n'est pas pareil pour un ess mais j'ai comme un doute
    ce n'est pas un pb de ventilos
    La sonde qui est la est une sonde carrée et plate et c'est pour le niveau mini .
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    Message par thrill0808 Sam 14 Nov 2015 - 21:44

    ok ok, et oui c'est bien un truc plat et carré!

    Je commande ça ou? il faut que je le change quand même...
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    Message par mimijean Dim 15 Nov 2015 - 16:27

    J'aurai plutôt dit que c'était le "bidule" qui te dit que tu n'as pas assez de LDR .... et sans les ventilos se déclanchent bien ...
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    Message par thrill0808 Dim 15 Nov 2015 - 18:06

    Le "bidule" fuit, il est blindé de ldr a l'interieur... donc a changer quand même

    Je sais très bien que le problème ne vient pas de là, mais je doit le remplacer quand même!

    Donc si vous pouviez me donner une réf, ce serai très gentil!

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    Message par NanjaT Dim 15 Nov 2015 - 20:04

    Je te donnerais ça demain  wink
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    Message par thrill0808 Dim 15 Nov 2015 - 21:47

    NanjaT a écrit:Je te donnerais ça demain  wink

    Un grand merci!!!

    J'ai vu mon voisin ya pas longtemps.

    Il m'a dit qu'elle était de décembre 96, et c'est un 6cv essence.
    Je lui est demandé sa carte grise, il m'en fait une photocopie pour demain normalement.
    Ce sera beaucoup plus facile pour avoir certain renseignement.
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    Message par NanjaT Lun 16 Nov 2015 - 6:25

    Alors, c'est le 1306 J0
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    Message par desmorg Lun 16 Nov 2015 - 9:29

    http://www.jcparts.fr/sondes/1306F0-p
    http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Peugeot-Kuhlmittelstandssensor-3008-306-405-5008-607-1306-J0-/181782657914
    http://www.ebay.fr/itm/Original-peugeot-306-405-Capteur-refrigerant-affichage-1306j0-refrigerant-G-CARTIER-/171200336217

    et pour la fiabilité :
    http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/niveau-liquide-refroidissement-sujet_2218_1.htm


    bref la même daube que la sonde de présence d'eau dans le filtre à GO , la seule fois que je me suis retrouvé sans eau à cause d'un radiateur percé elle n'a pas fonctionné .
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    Message par thrill0808 Mar 17 Nov 2015 - 17:40

    50€ pour une sonde?? Shocked

    Hallucinant!
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    Message par desmorg Mar 17 Nov 2015 - 21:10

    Sert à pas grand chose mais pas évident de boucher le trou vu que c'est 1/4 de tour .

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