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    Message par rayan29 Mer 5 Aoû 2015 - 16:12

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps maintenant, j'ai un "à coups" lorsque j'accélère un peu fort avec ma 405. Si j'accélère progessivement, rien ne se passe, mais si je fait un dépassement par exemple et appuyant un peu fort sur la pédale, j'ai un "à coups" comme si la voiture s'étouffait très brièvement et repart en accélérant.

    Je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est vraiment usant à la longue.


    Auriez-vous des conseils sur le problème? sachant que j'ai déjà fait les opérations suivantes:
    -Bouchage du la durite de dépression de la membrane d'avance à l'allumage --> Acun effet.
    - Repérage de fuites éventuelles sur les joints du carburateur--> Aucune fuite.

    Modèle de ma 405: 405 Berline GR de 1990 - 91000Kms (si si!!)

    MERCI MERCI MERCI
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    Message par desmorg Mer 5 Aoû 2015 - 16:45

    Regarde si la pompe de reprise gicle et au bon endroit .
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    Message par rayan29 Mer 5 Aoû 2015 - 18:14

    Salut et merci pour ta réponse. Il y a quelque temps, j'ai changé en même temps que tous les joints du carbu, le joint de la pompe de reprise. Y a t- il un autre endroit où regarder? où faire des réglages?
    Et comment faire?
    Merci encore.
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    Message par NanjaT Mer 5 Aoû 2015 - 19:01

    Comme desmorg, regarde si la pompe de reprise gicle et au bon endroit. C'est pas bouché ?
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    Message par desmorg Mer 5 Aoû 2015 - 23:58

    La pompe de reprise c'est une pissette coudée qui gicle dans le venturi à chaque accélération , tu ne peux pas la louper .
    Elle doit donc gicler et de plus le jet doit aller direct dans le trou , pas taper sur les cotés .
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    Message par rayan29 Jeu 6 Aoû 2015 - 13:24

    Ok, mais pourrais-je avoir une photo pour savoir où regarder? Car pour moi la pompe de reprise y a pas le système venturi.. thinking
    Merci
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    Message par desmorg Jeu 6 Aoû 2015 - 13:32

    Venturi = le trou en haut du carbu , là ou l'air est aspiré et c'est par là qu'il faut chercher la pissette .
    Avec un peu de rechercher perso tu aurais trouvé ça :
    https://www.google.fr/search?q=pompe+de+reprise&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIytGIh66UxwIVRIksCh34LAuU&biw=1600&bih=752

    et
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet359632.htm

    tu dois donc retrouver à peu près le même tube sur ton carbu .
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    Message par NanjaT Jeu 6 Aoû 2015 - 13:56

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    Message par desmorg Jeu 6 Aoû 2015 - 14:46

    Interro écrite demain soir mdr
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    Message par NanjaT Jeu 6 Aoû 2015 - 17:35

    accord
    mdr
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    Message par rayan29 Ven 7 Aoû 2015 - 9:07

    Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du tutoriel, je l'ai même imprimé il y a quelques temps, tellement il est bien fait. Mais débutant en "carburateur" je ne voulais pas faire d'impair et me fier aux conseils de connaisseurs.
    Je vais aller chercher du coté de la pompe de reprise.
    Sinon, concernant la membre d'avance à l'allumage, j'ai une fuite. Je vais donc suivre les méthodes de tests pour voir si la membrane claque bien quand on aspire.
    Il serait dommage que ma vieille dame de 91.000Lms rende l'âme. Sad sad
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    Message par NanjaT Ven 7 Aoû 2015 - 9:41

    Ca se remplace très bien. Allumeur complet ou juste la capsule
    cledyn
    cledyn
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    Message par cledyn Ven 7 Aoû 2015 - 10:04

    Chez Bosch oui, mais pas chez Valéo.
    Mais j'ai souvent eu des membranes percées, et au final,ça n'est pas très pénalisant.
    tiereud
    tiereud
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    Message par tiereud Ven 7 Aoû 2015 - 21:09

    accord
    xi
    xi



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    Message par xi Sam 8 Aoû 2015 - 15:30

    Peux tu décrire plus précisément le problème :
    - pied au plancher pour dépasser, ca fait des à-coups tant que ca accélère ?
    OU
    - pied au plancher pour dépasser, ca fait des à-coups juste au début et après ca accélère normalement ? (en relisant ton post j'ai l'impression que c'est plutot ca ?)

    La pompe de reprise est en lien direct avec la commande d'accélérateur, donc elle n'agit qu'un court instant quand appuie sur la pédale, après elle ne fait plus rien. Tu peux la controler moteur éteint : enlève simplement la coiffe de carbu et fait tourner le tambour d'accélérateur à fond avec ta main : quand tu regardes à l'intérieur du 1er corps, ca doit gicler avec un joli jet par l'injecteur de pompe de reprise (pièce 107B sur mon tuto).

    L'enrichisseur de puissance (la membrane derrière les 3 vis) agit tant que le moteur a besoin d'un surcroit de puissance (il marche en fonction de la dépression moteur). Tu n'as pas parlé de cette membrane là, l'as tu controlée ? Elle est importante, si elle est percée, ca fait une arrivée d'essence directement dans la tubulure d'admission ...

    As tu controlé le niveau des cuves / le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence ? Ca n'a aucune raison de se dérégler, mais un petit contrôle ne fait pas de mal.

    Enfin, quand ton moteur est chaud, le volet de starter est bien vertical ?


    Comme d'hab, le carbu n'est pas forcément en cause dans tes problèmes ; même si c'est facile de l'incriminer, il faut aussi chercher ailleurs. Mon carbu d'origine a maintenant 340000km et il se porte à merveille, donc j'ai du mal à imaginer qu'à 91000km le tiens soit mort (à part des membranes qui ont pu mal vieillir) :
    - Quel age ont les bougies ? Dernièrement j'ai eu un problème similaire et c'était simplement parce que j'avais un peu trop tardé à remplacer les bougies. Il me semble que la préconisation constructeur c'est 10000km et les miennes avaient 30000km, c'était trop.
    - Dans quel état est la tête de Delco ? Ca non plus ca ne coute pas cher à remplacer et ca peut causer des soucis si elle est usée, car les étincelles se font mal à haut régime.
    - Module d'allumage : il n'aime pas les hauts régimes (quand il commence à déconner, c'est à haut régime, ca se traduit par de brusques coupures d'allumage, puis dès qu'il refroidit un peu, tout remarche normalement ... ca ne correspond pas trop à la description de ton problème, mais ca peut être une piste si tu ne trouves rien d'autre).


    Dans tous les cas essaye de nous décrire plus précisément les problèmes d'à-coups (continus ou juste au début). Selon toi la voiture semble plutot s'étouffer (trop d'essence) OU avoir une coupure d'allumage (plus d'étincelles au bougies) ?


    _________________
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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par rayan29 Mar 11 Aoû 2015 - 13:58

    Bonjour Xi,
    Je vais essayer de mieux m'exprimer. En fait quand j'appuie sur la pédale un peu plus fort que la normale, j'ai un accoups vers 2000Tr/min mais seulement un. Après la voiture monte dans les tours sans aucun problème. Pour reprendre ta phrase:
    pied au plancher pour dépasser, ca fait des à-coups juste au début et après ca accélère normalement ? (en relisant ton post j'ai l'impression que c'est plutot ca ?)
    Concernant l'injecteur de pompe de reprise, il "pisse" tout droit sans problème. Pour ce qui est de la membrane de la pompe de reprise, je l'ai changée lors du nettoyage du carburateur.
    Les bougies ont été changées il y a 1000 kilomètres.
    Je me retourne donc vers le module d'allumage, et voir le tuto de Xi.

    Merci beaucoup à tous.
    xi
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    Message par xi Mar 11 Aoû 2015 - 14:25

    Ok, donc ca ressemble plus à un problème de carbu ou d'allumeur effectivement. Le module d'allumage, je ne pense pas, ca ne fait pas du tout ca quand il déconne, les problèmes apparaissent plutot à haut régime et sont assez aléatoires. Il reste des questions sans réponse :
    xi a écrit:L'enrichisseur de puissance (la membrane derrière les 3 vis) agit tant que le moteur a besoin d'un surcroit de puissance (il marche en fonction de la dépression moteur). Tu n'as pas parlé de cette membrane là, l'as tu controlée ? Elle est importante, si elle est percée, ca fait une arrivée d'essence directement dans la tubulure d'admission ...

    As tu controlé le niveau des cuves / le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence ? Ca n'a aucune raison de se dérégler, mais un petit contrôle ne fait pas de mal.

    Enfin, quand ton moteur est chaud, le volet de starter est bien vertical ?
    En plus des questions ci-dessus, j'ai une autre piste pour le carbu : il y a un "cran" à peu près à mi-course de la pédale d'accélérateur ; cran qui correspond en fait au début d'ouverture du papillon du 2ème corps. Est-ce que par hasard ton à coup apparaitrait à ce moment là ? (ie quand tu dépasses ce cran ?). Si oui, il faudrait vraiment contrôler les flotteurs et le pointeau (test avec la seringue sans ouvrir le carbu dans un 1er temps, cf le tuto), il est possible qu'il y ait une accumulation d'essence au niveau du 2ème corps si le pointeau fuit, et que toute cette essence parte au moment où le 2ème corps commence à s'ouvrir.

    Sinon le démontage de l'allumeur ne peut pas faire de mal, cf le tuto (et n'oublie pas de graver la position entre l'allumeur et la culasse avant de démonter, sinon tu vas perdre le réglage d'avance à l'allumage).


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