par xi Sam 8 Aoû 2015 - 15:30
Peux tu décrire plus précisément le problème :
- pied au plancher pour dépasser, ca fait des à-coups tant que ca accélère ?
OU
- pied au plancher pour dépasser, ca fait des à-coups juste au début et après ca accélère normalement ? (en relisant ton post j'ai l'impression que c'est plutot ca ?)
La pompe de reprise est en lien direct avec la commande d'accélérateur, donc elle n'agit qu'un court instant quand appuie sur la pédale, après elle ne fait plus rien. Tu peux la controler moteur éteint : enlève simplement la coiffe de carbu et fait tourner le tambour d'accélérateur à fond avec ta main : quand tu regardes à l'intérieur du 1er corps, ca doit gicler avec un joli jet par l'injecteur de pompe de reprise (pièce 107B sur mon tuto).
L'enrichisseur de puissance (la membrane derrière les 3 vis) agit tant que le moteur a besoin d'un surcroit de puissance (il marche en fonction de la dépression moteur). Tu n'as pas parlé de cette membrane là, l'as tu controlée ? Elle est importante, si elle est percée, ca fait une arrivée d'essence directement dans la tubulure d'admission ...
As tu controlé le niveau des cuves / le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence ? Ca n'a aucune raison de se dérégler, mais un petit contrôle ne fait pas de mal.
Enfin, quand ton moteur est chaud, le volet de starter est bien vertical ?
Comme d'hab, le carbu n'est pas forcément en cause dans tes problèmes ; même si c'est facile de l'incriminer, il faut aussi chercher ailleurs. Mon carbu d'origine a maintenant 340000km et il se porte à merveille, donc j'ai du mal à imaginer qu'à 91000km le tiens soit mort (à part des membranes qui ont pu mal vieillir) :
- Quel age ont les bougies ? Dernièrement j'ai eu un problème similaire et c'était simplement parce que j'avais un peu trop tardé à remplacer les bougies. Il me semble que la préconisation constructeur c'est 10000km et les miennes avaient 30000km, c'était trop.
- Dans quel état est la tête de Delco ? Ca non plus ca ne coute pas cher à remplacer et ca peut causer des soucis si elle est usée, car les étincelles se font mal à haut régime.
- Module d'allumage : il n'aime pas les hauts régimes (quand il commence à déconner, c'est à haut régime, ca se traduit par de brusques coupures d'allumage, puis dès qu'il refroidit un peu, tout remarche normalement ... ca ne correspond pas trop à la description de ton problème, mais ca peut être une piste si tu ne trouves rien d'autre).
Dans tous les cas essaye de nous décrire plus précisément les problèmes d'à-coups (continus ou juste au début). Selon toi la voiture semble plutot s'étouffer (trop d'essence) OU avoir une coupure d'allumage (plus d'étincelles au bougies) ?