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    "Clac" en embrayant

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    "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 19:14

    Salut!

    Depuis que j'ai remonté mon moulin (embrayage neuf, supports moteur neufs), lorsque j'embraye sur les premiers rapports en accélérant un poil, ça fait un "clac" qui semble provenir de la zone où se trouve la boite. Elle a été vidangée, et a été remplie avec la dose préconisée d'huile neuve.

    J'ai bien un cardan HS, mais c'est le cardan droit, et c'est au niveau de la roue qu'il est mort (merci le soufflet percé), donc a priori rien à voir....

    A savoir que par exemple, si ça fait clac, après je peux m'arrêter, et repartir, sans le moindre claquement. Il faut changer de rapport (ou passer la marche arrière) pour que le bruit se reproduise. Aussi il ne se produit pas si je pars sur le ralenti.

    J'ai au début pensé a la tringlerie de boite, mais RAS de ce côté.... et là je sèche...!

    Des idées?

    Merci Smile
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par desmorg le Mar 11 Aoû 2015 - 19:20

    Mets de la graisse HT sur le joint conique du collecteur ECH.
    Le rlt du palier du cardan D est comment ?
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 19:24

    Tu penses que c'est le collecteur qui claque? J'avoue ne pas avoir vérifié ce point là, et c'est pas con du tout... Après c'est vraiment très "franc" comme bruit.

    Le roulement du palier du cardan droit est nickel, en fait il est impec si on oublie que la graisse s'est faite centrifuger il y a quelques temps, et je ne m'en suis apercu que lorsque ça a commencé à faire des bruits étranges dans les ronds-points pris un peu rapidement. Laughing
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par desmorg le Mar 11 Aoû 2015 - 19:46

    Je pense à la liaison collecteur / premier tube ou cata .
    Si c'est tout sec ça couine , c'est bien pour ça que le joint conique est graphité .
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 20:44

    J'y jetterais un oeil demain!

    Une petite vidéo, pour illustrer: (et il me semble que ça l'a fait aussi pendant le démarrage cette fois, ce qui confirmerais une relation avec les mouvements du moteur):


    20150811_194139.mp4 par brokkenarrow
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par cledyn le Mar 11 Aoû 2015 - 21:15

    Oh les beaux petons.
    Tu es sûr de tes supports moteurs? Il y a un jeu qui se rattrape quelque part, dès que le moteur bouge. Je n'ai pas l’impression que ça vienne de l'articulation du collecteur. Ça serait plus un craquement que le "Toc" que l'on entend; ça fait plus penser à 2 pièces métalliques qui s'entrechoquent.
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par desmorg le Mar 11 Aoû 2015 - 21:30

    Ce n'est pas le collecteur .
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 21:35

    Les supports moteur sont neufs, alors à moins que je ne les aie pas bien serrés (enfin là ça serait une belle boulette siffle ).... Normalement ils sont OK.. Je les checkerai quand même du coup si vous ne voyez rien d'autre!

    En tout cas je suis d'accord sur le fait que le bruit fait vraiment penser à un choc entre 2 pièces métalliques...


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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 22:09

    Bon, bien vu les gars.... Le gars qui a remonté le moulin a fait ça comme un gitan: les vis du support moteur gauche étaient juste engagés à la main, mais pas verrouillées!!

    'tain, on peut plus faire confiance à personne.... siffle siffle siffle

    (je vais chercher une corde et un tabouret fou )
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par mimijean le Mar 11 Aoû 2015 - 22:16

    claque
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    Re: "Clac" en embrayant

    Message par msneob le Mar 11 Aoû 2015 - 22:43

    Après un petit tour d'essai, je confirme, c'est nettement mieux mdr mdr

    D'ailleurs étonnamement mon cardan HS ne fait plus de bruit non plus (pourtant il en faisait avant de tomber le moteur... vu que le support était mort, peut etre que le moulin, en bougeant, mettait le cardan en contrainte). Du coup j'y changerais le soufflet, graisse neuve, et basta!

    Fin bref, titine tourne comme une horloge suisse! D'ailleurs elle avait jamais tourné aussi bien en fait, enfin avant elle tourné impec, maintenant elle tourne comme une voiture neuve (edit: l'embrayage neuf contribue beaucoup, le passage des rapports est beaucoup plus doux). Et à chaque fois que je me met au volant, j'hallucine de l’agrément de conduite qu'a cette bagnole, je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs perso. Que ça soit le confort intérieur, le comportement moteur etc.. sur mesure pour moi!

    edit: 30 000km quand même en 7mois avec...!

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    Re: "Clac" en embrayant

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