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    probleme faisceau d'allumage

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    Message par christ596 le Sam 4 Juil 2015 - 15:01

    bonjour a tous ,
    alors voila j'ai eu un gros probleme en debut de semaine en partant au travail , le temoin lumineux d'anti-demarrage s'allumé puis s'eteigné (provoquant des ratés ) et la voiture c'est coupée . Et la le drame ... pleins de fumée qui sort du capot du coup je me depeche craignant que ça prenne feu , en ouvrant le capot jai vu mon faisceau limite prendre feu (photo)


    probleme faisceau d'allumage Nrr7EX




    ensuite je me suis demandé pourquoi les fusibles non pas lachés, j'ai donc regarder dans le boitier qui se trouve dans le moteur sur la droite ... et la j'ai retrouvé un fusible où tout le plastique avais fondu MAIS le fusible n'as pas grillé .... (photo)

    probleme faisceau d'allumage <a href=probleme faisceau d'allumage Dsc-0013-2_1" />


    " />

    j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup la ... et dire qu'elle aller au controle la semaine pro . Si jamais vous avez un faisceau compatible , une idée pour que je puisse refaire le faisceau moi meme (si possible bien sur) ou tout autre idée pouvant me sauver la vie et celle de ma belle ...

    Merci beaucoup

    PS : désormais lorsque je met le contact , tout se met normalement sauf l'anti demarrage , donc ne demarre plus .
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    Message par 47 le Sam 4 Juil 2015 - 16:49

    Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autre solution que de commencer par démonter le faisceau et le sortir complètement. Ca te permettra de voir l'étendue des dégâts.

    Tu peux le réparer toi même : contrôle bien quel(s) fil(s) ont cramé et remplace les en vérifiant que les connecteurs à chaque bout ne sont pas fondus.
    Attention à un point : sous le capot moteur, pas de soudure pour réparer un faisceau ! Sertissage uniquement, tu risques d'avoir de bien mauvaises surprises sinon.

    Tu peux aussi le remplacer, mais trouver exactement le même peut être une bonne galère.
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    Message par christ596 le Sam 4 Juil 2015 - 19:02

    salut "47" ,
    oui au debut j'ai voulu me mettre a la recherche d'un faisceau mais cela n'a durée qu'une journée .
    Je viens tout juste de le sortir , et a voir la "gueule"d'une pair de cable j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu le feu ... je vais donc remplacer les cables abimés et voir le resultat .
    Par contre comment puis-je verrifier si mes relais , demareur et alternateur sont toujours bon ?

    merci de ta reponse thumleft
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    Message par 47 le Dim 5 Juil 2015 - 13:17

    christ596 a écrit:
    je vais donc remplacer les cables abimés et voir le resultat .

    Attention à un petit détail quand même : les câbles n'ont pas cramé pour rien, tu as un court-jus quelque part. Il vaut mieux aussi voir à chaque bout de ces câbles ce qu'il y a pour éventuellement contrôler qu'ils sont en bon état.

    christ596 a écrit:
    Par contre comment puis-je verrifier si mes relais , demareur et alternateur sont toujours bon ?

    Relais : Tu appliques 12V aux bornes de la bobine et tu l'entendras claquer s'il fonctionne (le brochage est dessiné dessus en général).
    Démarreur : Ca va vite se voir si ça ne fonctionne pas Smile
    Alternateur : moteur tournant, mesure la tension au bornes de la batterie : quelque part entre 13.8V et 14.4V, alternateur OK. Si 12.4V par ex, alternateur HS.
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    Message par christ596 le Dim 5 Juil 2015 - 13:27

    Impeccable merci a toi "47" Smile

    Pour la cause je pense que c'est venu de ma batterie car elle fuyait , et comme le faisceau étais deja dans un état lamentable ... a voir .

    et pourrais tu me dire qu'elle est ce boitier sur la 2eme photo s'il te plait , car ça pourrait aussi venir de la non ? c'est le 1er endroit où sa à fumé . En tout cas merci de m'aider peace
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    Message par mimijean le Dim 5 Juil 2015 - 20:54

    Avant de mettre du jus sur le démarreur, etc, d'abord vérifier au multimètre qu'il n'y a pas de courjus, histoire d'éviter de flinguer une autre batterie !!!!

    Mais comme je l'ai dit dans pas présentation, ça peut être le boîtier de préchauffage, ou même un ventilo le coupable ...
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    Message par 47 le Mar 7 Juil 2015 - 15:15

    christ596 a écrit:
    Pour la cause je pense que c'est venu de ma batterie car elle fuyait , et comme le faisceau étais deja dans un état lamentable ... a voir .

    Je ne pense pas. Sauf si ta batterie a fuit directement sur les câblages ?

    christ596 a écrit:
    et pourrais tu me dire qu'elle est ce boitier sur la 2eme photo s'il te plait , car ça pourrait aussi venir de la non ? c'est le 1er endroit où sa à fumé . En tout cas merci de m'aider peace

    C'est une boîte à fusibles. Après, je n'ai pas les schémas de câblage de la 405 en tête, donc je ne peux pas te dire précisément ce qui passe par là.
    Cela dit, ton fusible qui a chauffé me semble être une bonne piste :
    - Gaule les schémas de câblage de la voiture (RTA, Haynes...)
    - Regarde à quoi correspond ce fusible
    - Regarde à quoi correspond les fils qui ont cramé
    - Regarde quels sont les organes connectés à ces fils et si le fusible est sur le chemin
    - Contrôle les organes et les connecteurs pour confirmer l'absence de court-jus.

    Il n'y a que de cette manière que tu trouveras la cause de la panne à coup sûr. Réparer des faisceaux, spécialement sous capot, c'est chiant. Alors vaut mieux ne pas remettre le couvert. Very Happy
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    Message par mimijean le Mar 7 Juil 2015 - 19:31

    Bon, j'ai un faisceau qui est encore monté sur l'épave de ma 405 de 88, atmo, je peux te le filer.

    Faut que je vois avec ma "Cheftaine" l'emploi du temps de demain, au cas que où je pourrai passer te l'apporter et "raviser" si j'ai une petite idée pour ta réparation.

    Le faisceau je te le donne !

    Si je viens chez toi, il me faudrait une prise 220V, 16A, pour recharger un peu la toto électrique, le temps que je regarde un peu avec toi ton pb.

    Il faudrait que tu me file en MP ton tél ...
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    Message par mimijean le Mar 7 Juil 2015 - 21:46

    A priori, je serai sur Valenciennes demain ...
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    Message par mimijean le Mer 8 Juil 2015 - 9:13

    Pas de news ?

    La prise 220V n'est pas obligatoire, mais ça serait mieux, suivant que tu es plus sur l'axe Valenciennes Solesmes, Le Cateau, que Valenciennes Saint Amand, par exemple ... et que je sois à 100% de charge en partant, là pas de soucis, j'ai un bon 100km d'autonomie, mais si je parts qu'à 50% de charge, là c'est tout juste pour Valenciennes centre, sans marge de sécurité ...
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    Message par mimijean le Mer 8 Juil 2015 - 12:07

    Ah, enfin des news en MP ....

    Je viens de rentrer de Valenciennes ...

    La bonne nouvelle, c'est que je dois aller à Odomez, c'est pas loin de chez toi, 5-6km, et j'y vais normalement en fin d'aprés midi, ou demain assez tôt, je dois être rentré pour 11H-11h30.

    Je vais remettre en charge la toto, car là il me reste que 40% d'autonomie.

    Pour le boîtier fusible, je suis sûr à 99% d'avoir ainsi que le préchauffage.

    Pour la prise, c'est une prise de 220V classique, en 16A, classique.

    Je te phone vers 16-17h pour te confirmer ma venue.

    Normalement, la toto sera à 100% de charge, en passant à Odomez, ça me fait au total 108km, faisable même si pas de recharge, mais si je reste une petite heure chez toi, c'est un peu plus de sécurité !!!

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    Message par christ596 le Mer 8 Juil 2015 - 14:16

    oui désolé j'étais trop préoccuper par la voiture ..

    ça c'est nickel car il ne me manque plus que ça pour pouvoir la remettre en route yaisse

    ok moi je vais m'occuper du triangle et de la rotule , si tu veut que je te rejoigne a Odomez envoi moi l'adresse par sms thumleft

    et pour la prise ya pas de souçi ça devrait etre bon ,

    merci beaucoup priere
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    Message par mimijean le Mer 8 Juil 2015 - 20:22

    Pour une fois que j'avais quelqu'un dans mon coin, ben, y'a rien qui va !

    Le porte fusible n'est pas le même, et le boîtier de préchauffage non plus ... quoique pour ce dernier, je me demande si en changeant la connectique, ça le ferai pas ...

    L'autre boîtier qui provient d'une 206, est comme le tient, à 7 broches, à la place de 5, en ligne, sur la tienne ...

    Quelqu'un saurait si une poignet de porte de phase 1 "tourne" sur une phase2 ???

    Retour à la case départ, malheureusement ....
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    Message par NanjaT le Jeu 9 Juil 2015 - 7:29

    mimijean a écrit:
    Quelqu'un saurait si une poignet de porte de phase 1 "tourne" sur une phase2 ???

    Pas de souci.

    Regarde ça wink

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    Message par mimijean le Jeu 9 Juil 2015 - 9:10

    Tu me montres qu'une poignée noire se monte bien sur une blanche, c'est ça ? lol!

    Bon, je vais au moins pouvoir le dépanner d'une poignet de porte, c'est déjà ça !

    J'espère que Christ596 va trouver son bonheur à la casse pour le porte fusible et le boitier de préchauffage ....

    Sa voiture n'a pas l'air d'être baignée, juste le vernis qui part par endroit ....
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    Message par christ596 le Jeu 9 Juil 2015 - 9:49

    merci à toi mimijean d'avoir pris le temps de m'aider , oui comme tu dit retour a la case départ j'espere finir par les trouver les boitier ...

    ha ça va je pourrais ouvrir 3 portes sur 4 :-D

    bon aller départ pour les casse , en esperant trouver mon bonheur .

    et encore merci à toi peace
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    Message par mimijean le Jeu 9 Juil 2015 - 10:33

    Il te faut aussi le mécanisme arrière ? j'ai pas bien compris ce que tu m'a dit hier ...

    J'ai d'une phase 1, je peux te filer gratis, tient moi au jus, car les portes doivent toutes s'ouvrir pour le CT ....
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    Message par NanjaT le Jeu 9 Juil 2015 - 10:42

    mimijean a écrit:Tu me montres qu'une poignée noire se monte bien sur une blanche, c'est ça ? lol!


    C'est bien ça mdr mdr mdr

    C'est une poignée d'une GL ph1. Elle va bien sur une mi16 ph2. Tu trouves pas ? exptdr

    De toute façon noire ou blanche je m'en fous, je compte refaire la peinture de la mimi cette année

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