www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    bundy
    bundy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : SRI 1.9 65500KM
    Date d'inscription : 24/04/2015

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par bundy Ven 24 Avr 2015 - 8:53

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une 405 SRI qui n'est pas équipée d'enceintes. Il y a les  câblages qui sortent à l' emplacement de l'autoradio: une fiche rouge qui doit être l'alim et une fiche avec 13 connexions qui d'après la notice de la voiture correspondent aux haut parleurs. J'ai donc enlevé les caches en plastique au niveau de l'emplacement des haut-parleurs, sur le tableau de bord et dans les portes. Je m'attendais à y trouver l'autre bout du câblage que je vois à l'emplacement de l'autoradio, mais il n'y à rien.
    Est-ce que c'est normal? puisque je vois les fils au niveau de l'emplacement de l'auto-radio, je dois bien retrouver l'autre extrémité  quelque part. Quelqu'un sait-il où? Il y a plein de choses dont je peux me passer dans une voitures, mais pas de la musique ^^
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par NanjaT Ven 24 Avr 2015 - 9:38

    Si les fils n'arrivent pas aux emplacements des enceintes c'est qu'ils ont été enlevé/coupé par l'ancien proprio.

    Deux solutions s'offrent à toi,
    - tirer de nouveaux, ce qui à mon avis est le plus simple
    - ou chercher jusqu'où arrivent les fils d'origines, voir s'ils peuvent encore arriver à l'emplacement des enceintes, les rallonger le cas échéant
    bundy
    bundy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : SRI 1.9 65500KM
    Date d'inscription : 24/04/2015

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par bundy Ven 24 Avr 2015 - 17:49

    Ha zut c'est moche ça. Ils doivent être coupés oui, sinon pourquoi j'en aurais à un bout et pas à l'autre? Mais pourquoi diable se prendre la tête à aller couper les fils? c'est débiles non? quel est l'intérêt? Si t'aime pas le musique tu mets pas d'auto-radio. pourquoi couper les fils?
    Du coup c'est galère à passer les fils? faut démonter le tableau de bord? et pour les portières ça passe par où? il faut mettre une gaine entre le tableau de bord et la porte?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par NanjaT Lun 27 Avr 2015 - 7:00

    C'est pas difficile du tout.

    T'as pas besoin de démonter le tableau de bord.

    Il y a déjà une gaine de prévue pour les portières
    bundy
    bundy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : SRI 1.9 65500KM
    Date d'inscription : 24/04/2015

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par bundy Mer 13 Mai 2015 - 15:30

    ha d'accord c'est la gaine qui passe par le petit accordéon qui join l'habitackle à la portière? vers le bas de la portière? Dans ce cas pour le fair passer dans l'encastrement prévu pour l'enceinte, il faut déclipser toute l'armature en plastique de la portère non? parce que si je déclipse juste le cache de l'emplacement de l'enceinte le trou est bouché pat un film plastic.

    Et pour les tweeter quand je déclipse le cache il y a comme un logement en plastique, mais je ne vois pas les fils. Il y a des vis, il faut dévisser ce cahce pour voir les fils?
    vulky30
    vulky30
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Uzès 30
    Ma 405 est une : 1,9td signature
    Date d'inscription : 20/12/2016

    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par vulky30 Sam 24 Déc 2016 - 16:46

    t aurais du poster ça dans la section électricité, sinon oui dévisse et retires le siège du tweeter voir si les fils sont pas en dessous...là je suis en pleins sur ce sujet actuellement avec la mienne, mes tweeters d'origine me suffisent pas, j'ai besoin de plus de sensibilité aux aigus....Lindsey Stirling en force dans la voiture MDR

    Contenu sponsorisé


    installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9 Empty Re: installation d'enceintes sur 405 SRI 1.9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:15