www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+5
desmorg
Electron190
mimijean
micka
Stef83
9 participants

    [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Stef83 Ven 10 Avr 2015 - 20:25

    Salut à tous, voilà mon problème, j'ai une 405, break TD Signature avec seulement 85 000 bornes, elle est nikel, mais cet après midi,  je pars faire une ballade, au bout de vingt km, voyant STOP allumé!
    Plus celui de la température en rouge, alors que l'aiguille  est à 70 degrés, bon, ok, je m’arrête immédiatement et ouvre le capot, le ventilo est à fond.
    Je vérifie l'huile, ok.
    Je vérifié le niveau de liquide de refroidissement (en prenant mes précautions pour ne pas que ça me gicle à la figure) Tout est ok.
    Autre précision, le moteur n'avait pas d'odeur particulière de cramé, ne fait pas de bruit louche etc...

    Mais là où ça change par rapport aux autres topics sur à peu près le même sujet, c'est que le liquide est à ras bord et tiède, ça na même pas fait "ppppcchhiiiitt".
    Ce qui m’inquiétè c'est justement que le liquide soit tiède car ne devrait il pas être très chaud? Prouvant qu'il fait son effet?
    Donc j’attends un peu et repart au bout de cinq minutes sans autre problème, voyant éteints, comme si de rien n’était (j’étais à 200 m de chez moi)

    La question est la suivante, comment savoir si c'est un réel problème mécanique ou juste un problème électrique? Parce que du coup et comme c'est vraiment une super voiture,  je flip (je rappelle qu'à part ça, elle est nikel, et n'a que 80 000km...)
    Merci pour vos contributions Smile


    Dernière édition par Stef83 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:59, édité 1 fois
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par micka Ven 10 Avr 2015 - 20:51

    salut

    ça sent le probleme electrique, deja vu sur un 806 voyant et ventilos à fond moteur froid, c'était une sonde je crois ou un mauvais contact sur un connecteur de sonde sur le boitier d'eau ou y a le calorstat.

    le liquide tiede c'est parce que tes ventilos tournent à fond sans qu'il y ai besoins,le calorstat regule donc le liquide dans le radiateur n'a pas le temps de chauffer Smile
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par mimijean Ven 10 Avr 2015 - 21:50

    En tous les cas, c'est mieux dans ce sens là ! tu flippes, mais sans doute ce n'est que la sonde ...

    Pas de perte de LDR ? si oui, ça pourrait être aussi le calorstat ....



    Mes parents ont eu le soucis sur une 307, flippant, mais juste la sonde ... depuis le changement, il n'ont plus eu de soucis.


    Edit : en tous les cas, je peux te débarrasser de ta voiture qui chauffe, pour 100€ ! lol! elle a l'air d'être propre.
    Electron190
    Electron190
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Correze
    Ma 405 est une : 15 BD 22 / A1
    Date d'inscription : 11/01/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Electron190 Ven 10 Avr 2015 - 22:44

    Si calorstat bloqué fermé , surchauffe au niveau de la culasse et radiateur froid
    Mais souvent accompagné d'un glou-glou ou d'une surpression quand on ouvre le bocal

    Tu dit que tu a pris tes précautions pour ne pas que ça te gicle à la figure
    Mais est-ce que ça a giclé ?

    ( Si c'est le cas je n'en donne que 50€ lol! )
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par mimijean Ven 10 Avr 2015 - 22:58

    Electron190 a écrit:Si calorstat bloqué fermé , surchauffe au niveau de la culasse et radiateur froid
    Mais souvent accompagné d'un glou-glou ou d'une surpression quand on ouvre le bocal

    Tu dit que tu a pris tes précautions pour ne pas que ça te gicle à la figure
    Mais est-ce que ça a giclé ?

    ( Si c'est le cas je n'en donne que 50€ lol! )

    5€ ! c'est des enchère à l'envers ?

    D'où ma question : perte de LDR ....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par desmorg Sam 11 Avr 2015 - 8:19

    Petit bras qui profitent du malheur des gens , j'en donne 150, 99 € . Very Happy
    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Stef83 Sam 11 Avr 2015 - 19:36

    Merci à tous pour vos réponses, donc, non pas de perte LDR, pas de phhhiiit à l'ouverture vase d'expention (c'est comme ça qu'il s'appelle je crois) ET NON JE LA VEND PAS bande de vautours!!! hahaha! Bon, je vais l'emmener chez mon bon mécano, je pense que les cosses on besoin d'un bon nettoyage électrique: Le moteur produit glace avant ne marche pas, celui arrière marche, par contre c'est le moteur essuie glace qui merde lol, l'aiguille compte-tours reste en bas (problème connue sur ce genre de compteur, ça le fait aussi sur les 406) Que des petits trucs, mais assez énervant cligne
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par RoM@In Mar 14 Avr 2015 - 14:06

    Pour les voyants stop et t° maxi allumés alors que tout est normal, c'est généralement la sonde marron qui fait aussi déclencher les ventilateurs qui délire.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Stef83 Mer 15 Avr 2015 - 10:18

    Salut Romain, merci, apparemment y a prob électrique, l'aiguille compte tour ne marchait plus ni celle de temp huile, ensuite au tour de celle compteur km pendant 5mn etc... Déjà vu ça sur 406...
    Je go chez garage et vous tiens au jus cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par NanjaT Mer 15 Avr 2015 - 10:36

    Pas qu'électrique apparemment. Le compteur km est à câble sur les 405 sauf pour les T16.
    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Stef83 Mer 15 Avr 2015 - 12:57

    Alors, résultats des courses de chez le garagiste, c'est bien les sondes qui sont nase, ouf. Et oui, le compteur est aussi géré par une sonde de je sais pas trop quoi, en même temps c'est normal puisque que les aiguilles déconnent des fois en même temps, des fois non. Si et là, celle du kilométrique fonctionne, si c’était par câble, ça ferait Paf! Point barre. Ou alors elle à fusionné avec une T16 Nanjat? lol
    Le gars trop cool à fouillé 30 mn pour tous les probs électrique, on sait maintenant ce qui va et ce qui va pas, il voulais pas que je le paye, j'ai quand même filé 20€ Smile
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par NanjaT Jeu 16 Avr 2015 - 9:13

    j'avais déjà eu un pb de câble. ça marche nickel le matin, ça déconne au bout d'une dizaine de km et remarche quand il veut. j'ai changé le câble (pas cassé mais plus très loin, les brins commençaient à s'effriter) et tout est rentré dans l'ordre.

    ben sinon, si tu dis que ton compteur est électrique...

    en tout cas c'est la première 405 à compteur électrique autre que les T16. Mais je peux me tromper bien sûr. C'est pas parce que j'en ai jamais vu ni entendu que ça n'existe pas
    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Stef83 Jeu 16 Avr 2015 - 9:31

    On verra quand j’irais la faire réparer, je ferais un rapport complet cligne Bon, en attendant je vais m'acheter une ford mustang shelby 1967, au moins y a que des câbles lol
    kissifrot72
    kissifrot72
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : STDT
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par kissifrot72 Sam 18 Avr 2015 - 22:50

    bonsoir

    j ´avais eu la meme sur mon ancienne 4 05 la sonde fixée sur le boitier d´eau faisait un peu n´importe quoi, j´avais du la changer ainsi qu´un Petit morceau du cablage
    Stef83
    Stef83
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Var
    Ma 405 est une : TD break Signature
    Date d'inscription : 10/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Sonde

    Message par Stef83 Jeu 16 Juil 2015 - 10:57

    Hello tous, effectivement, bilan du garagiste, c'est bien un sonde qui déconne, juste ça à changer, le reste nikel Smile Merci pour vos réponses !
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par mimijean Jeu 16 Juil 2015 - 12:38

    Bon, alors pour 100€, on oublie ? lol!

    Et une 405 en bon état !!!
    bundy
    bundy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : SRI 1.9 65500KM
    Date d'inscription : 24/04/2015

    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par bundy Jeu 15 Oct 2015 - 11:37

    Bonjour tous,

    Stef83, ton problème ressemble au mien mais je n'y connait rien. C'est quoi les sondes? où se trouvent-elles? et combien cela coûte de les faire changer par un garagiste en moyenne?

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Voyant  STOP allumé, mais rien a signaler? Empty Re: [résolu]Voyant STOP allumé, mais rien a signaler?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:26