www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Empty Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    Message par Mantisse Dim 22 Mar 2015 - 22:03

    Bonjour,

    Ma 405 1.6e va bientôt passe le CT, déjà 2 ans eh oui...

    La dernière fois je n'ai pas eu de soucis, sauf qu'elle est passée tout juste au contrôle Co2

    J'ai vu une astuce que je n'avais pas testée la fois d'avant qui consiste à resserer la vis de richesse pour faire baisser le taux,
    mais je voudrais savoir si en même temps je pourrais augmenter mon ralenti de 750 tr/min à environ 1250tr/min, est ce que selon vous
    cela fera aussi baisser un peu le taux ? Car j'ai remarqué que parfois les gars du CT accélèrent un coup et tout d'un coup miracle leur machine enregistre un taux correct , mais ce n'est pas dit que je vais tomber sur un mec sympa qui me la fera passer de cette façon donc je mise sur un ralenti accéléré Very Happy

    merci de vos avis éclairés
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Empty Re: Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    Message par mimijean Dim 22 Mar 2015 - 22:17

    Le filtre à air, ça coûte pas trop cher, et ça sera un peu mieux, mais s'il a pas beaucoup de km ....

    Je mettrai un peu de E85, genre 2-5L (suivant ce qu'il reste dans le résérvoir de super), et après 1000-1500km, je changerai le filtre à essence. La partie essence serait un peu nettoyée.

    Vidange moteur aide un tout petit peu aussi, faut voir, mais souvent la contre visite est gratuite, alors je verrai bien attendre de savoir de combien c'est pas bon !
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Empty Re: Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    Message par xi Lun 23 Mar 2015 - 20:05

    En général les problèmes comme celui là cachent un problème de starter qui reste enclenché, donc commence par vérifier ca : moteur chaud et tournant, tu enlèves la coiffe de carbu et tu vérifies que le volet de starter (celui qu'on voit bien, qui est tout en haut du carbu) est bien vertical. Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, ton problème vient de là et ne t'amuse pas à dérégler la richesse pour rien.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Empty Re: Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    Message par Mantisse Jeu 26 Mar 2015 - 9:28

    j'ai remplacé mon filtre à air, et pour le starter oui il est bien vertical j'ai fait attention à bien régler mon carbu. on verra bien ! merci

    Contenu sponsorisé


    Faire baisser le taux de CO2 pour le CT Empty Re: Faire baisser le taux de CO2 pour le CT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:42