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Train AR qui grince Pop10

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    Train AR qui grince

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    Message par T0MuX le Ven 19 Déc 2014 - 8:59

    Bonjour à tous !

    Après avoir fait pas mal de recherches internet + forum405 sur les trains AR, j'ai trouvé des informations sur l'installation de graisseurs etc, les différents problèmes possibles avec les trains AR quand ils fatiguent. Cela dit je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions. Donc, à ceux qui auront la patience de me répondre lol, les voici. content

    Mon train AR grince pendant env 1 semaine quand il prend l'humidité (quand il pleut ou quand je lave la 405 par ex), ce bruit est assez désagréable on dirait une très vieille porte bien rouillé, voyez ? Comment puis je, ne serait ce que le temps de trouver la solution définitive, éliminer ce bruit ? Je me suis mis sous la 405, j'ai foutu du WD un peu partout, du moins dans chaque "articulation" que je soupçonnais d'être à l'origine du bruit, rien à faire. frown

    Apparemment le grincement est significatif de fatigue, c'est un peu le début de la fin quoi. Existe-t-il des solutions temporaires ?

    Et quelles sont les solutions définitives ? je suppose que c'est de le remplacer intégralement. Cela dit je doute que Peugeot les fabrique encore. Y a-t-il des trains AR neufs compatibles ? ou bien pensez vous qu'il en existe des "bons" d'occase ? thinking

    Je vous remercie tous d'avance d'avoir au moins prit le temps de lire ce post. Smile
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    Message par Hulst le Ven 19 Déc 2014 - 10:49

    Salut,
    Les trains arrière de Partner première génération viennent de la 405 break, avec des barres de torsion plus grosses.
    En fait, tu n'as pas forcément besoin de remplacer l'intégralité du train arrière, il faut juste remplacer les roulements et les axes.. Mais pour ça il faut être outillé, presse obligatoire.


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    Message par micka le Ven 19 Déc 2014 - 21:50

    Hulst a écrit:Salut,
    Les trains arrière de Partner première génération viennent de la 405 break, avec des barres de torsion plus grosses.
    En fait, tu n'as pas forcément besoin de remplacer l'intégralité du train arrière, il faut juste remplacer les roulements et les axes.. Mais pour ça il faut être outillé, presse obligatoire.

    oui mais les "axes" c'est la traverse complete et si c'est mort il faut trouver un train ar complet en bon état
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    Message par cledyn le Ven 19 Déc 2014 - 22:11

    En general,quand on découvre le probleme, il est trop tard car les logements de roulement sont mangés.
    Il existe des petites boites qui remettent les trains AR en état. Tu devrais pouvoir trouver des adresses sur les differents forum ou avec Google.
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 21:39

    salut.

    je suis sur le coup vu que je remonte ma 405 break ph1.

    mecatrouve semble les mieux placer en terme de prix avec 2 ans de garantie.

    perso je tente la réparation avec un kit acheter sur ebay livrer pour 125€. A en voir les vidéos et divers tutos on peu ce passer de la presse.
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    Message par desmorg le Sam 20 Déc 2014 - 22:38

    lifala a écrit:salut.

    je suis sur le coup vu que je remonte ma 405 break ph1.

    mecatrouve semble les mieux placer en terme de prix avec 2 ans de garantie.

    perso je tente la réparation avec un kit acheter sur ebay livrer pour 125€. A en voir les vidéos et divers tutos on peu ce passer de la presse.

    Il y a quoi dans ton kit ?
    Parce qu'il me reste des rlts neufs d'origine jamais montés et surement moins cher quoique pour le prix tu dois avoir l'axe avec, c'était pour un break ph 2.


    Dernière édition par desmorg le Sam 20 Déc 2014 - 22:45, édité 1 fois
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 22:44

    salut.

    y'a roulement axe et bague pour les deux coté à 135e

    j'ai une ph1.

    c'est encore à l'état de projet. j'ai acheter 2 ph1 break pour m'en remonter un. Du coup je prévoit de faire le train arrière moi même avant que le bon ne montre des signe de faiblesse
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    Message par desmorg le Sam 20 Déc 2014 - 22:46

    Montre voir le lien stp .
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 22:50

    http://www.ebay.fr/itm/2-KIT-REPARATION-ESSIEU-TRAIN-ARRIERE-PEUGEOT-405-NEUF-GARANTIE-TOUS-MODELES-/221511587608?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33931e9718
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    Message par desmorg le Sam 20 Déc 2014 - 22:57

    Je venais de le trouver , ça va être chaud pour sortir l'axe mais tu devrais attendre d'avoir tout démonté avant de cdr , tu n'auras peut-être pas besoin de changer les axes , bq moins de travail et moins cher .
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 23:04

    oui je pense que le soucis c'est les axes.

    tu as raisons il vaut mieux attendre de voir les dégâts mais je m'attends au pire, 2 ans (enfin depuis le dernier CT) jeux train arrière.
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    Message par desmorg le Sam 20 Déc 2014 - 23:09

    http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-405/questions-techniques-6/remplacement-roulement-arriere-sujet_324_1.htm


    ca va calmer tes ardeurs je pense .
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 23:28

    Very Happy

    je ne m'avoue pas vaincu je vais finir par me le faire ce tr ar boxe

    s'il le faut je lui sort l'artillerie lourde, mais je crois que je vais finir ma presse de 20T avant siffle
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    Message par lifala le Sam 20 Déc 2014 - 23:32

    cette technique me tente bien, pas difficile à ce faire ce genre d'extracteur, s'il faut un petit coup de chalumeau pour lui dilater le trou et ça devrai sortir avec de la bonne tige fileter
    https://www.youtube.com/watch?v=ZWI68p_EwbA

    et puis y'a la méthode de bourrin aussi    mdr
    https://www.youtube.com/watch?v=aSci_41PIko
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    Message par desmorg le Dim 21 Déc 2014 - 9:29

    lifala a écrit:cette technique me tente bien, pas difficile à ce faire ce genre d'extracteur, s'il faut un petit coup de chalumeau pour lui dilater le trou et ça devrai sortir avec de la bonne tige fileter
    https://www.youtube.com/watch?v=ZWI68p_EwbA

    Tiens , j'allais te soumettre le même principe sans voir la vidéo et pour le remboiter axe au congélateur et chauffer le support au chalumeau , je l'ai fait pour des rlts de VW Combi , ça marche bien .
    Par contre impératif de prendre la cote de dépassement avant dépose car s'il n'y a pas de butée il faudra faire avec .

    La méthode bourrin est a éviter car maintenant ils faut en plus réaligner les bras supports pour qu'ils soient parallèles .
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    Message par micka le Dim 21 Déc 2014 - 19:36

    je ne savais même pas qu'on pouvait sortir les axes de la traverse thinking je croyais que c'était monobloc

    +1 pour toi hulst thumleft
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    Message par T0MuX le Lun 22 Déc 2014 - 13:03

    Bonjour tout le monde ! Eh bien je ne pensais pas que ce sujet ferais autant de bruit lol. D'un côté, la plupart de nos belles ont déjà 25 ans et ma foi ça s'use Smile

    Personnellement je ne me lancerai dans rien de compliqué. Tout comme je ne demanderai pas à mon mécano des choses compliqués non plus. Je préfère éviter que ça me coûte un bras aussi.

    Je vous remercie tous pour vos réponses, ainsi que pour votre réactivité.

    Donc la solution la plus simple pour moi serait de trouver un train AR, on est bien d'accord ?
    Et le train AR de Peugeot Partner 1 sont totalement compatibles ? Je veux dire, rien à modifier, on enlève le miens, on met cui là et terminé ? Y a-t-il d'autres modèles que le partner qui possède un train AR compatible ?
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    Message par lifala le Lun 22 Déc 2014 - 13:35

    mecatrouve les refond a neuf garantie 2 ans pour 400€, d'occasion pas facile de trouver et en bon état ...
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    Message par Invité le Lun 22 Déc 2014 - 13:44

    J'avais vu leur vidéo:



    Si la prestation est de qualité (remise à neuf sérieuse), c'est vraiment honnête comme tarif je trouve! En tout cas l'idée est très bonne.
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    Message par lifala le Lun 22 Déc 2014 - 14:08

    j'ai regarder, je les ai contacter, c'est du sérieux je pense.
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    Message par T0MuX le Lun 22 Déc 2014 - 18:52

    Roh les mecs !! Je viens de regarder sur le site de mecatrouve, bordel c'est à même pas 10km de chez moi xD trop bon !!! heureux heureux sunny

    J'ai plus qu'à aller les voir directement !
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    Message par lifala le Lun 22 Déc 2014 - 20:27

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