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    nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D

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     nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  Empty nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D

    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 7:36

    Bonjour à tous,

    Me re-voilà pour un "nouveau problème" avec ma 405 1.9D clim de 1995 (dans la même continuité j'ai envie de dire)

    Cela fait 2 jours que lorsque je part au boulot (vers les 4h du matin) elle démarre mal (comme avant, et qu'il est gelé ou non) je suis obligé de mettre 2 ou 3 coup de clefs pour la faire démarrer (je précise que les 4 bougies de chauffe sont neuve, que la poire d'amorçage à main est neuve) ensuite lorsqu'elle a démarrer je sens que se n'est pas ça (qu'elle ne tourne pas normalement comme si elle était "froide" se qui en même temps est juste)

    Mais en plus cela fait 2 jours que lorsque je rétrograde pour prendre un rond point ou tourner à une intersection (toujours en rétrogradant, avec donc baisse de puissance et en lâchant l'accélérateur) elle coupe !!!!  What the fuck ?!?  pouf plus rien !!! le contact se coupe et les voyant STOP etc...s'allume comme si on venait de mettre le contact pour la faire démarrer  Neutral

    donc je met mes feux de détresse et je remet 2 ou 3 coups de clefs pour redémarrer et ensuite s'est bon elle repart et ne me le refait plus  thinking

    De quoi peux venir le problème ?? car la j'avoue que je ne sais plus ou chercher et que ça commence un peu à me souler

    Sachant que comme indiquer plus haut les bougies de chauffe sont neuves,poire d'amorçage neuve (de la d'ou venait mon problème la première fois) je n'est pas essayer d'amorçer la poire à la main , mais demain matin je crois que je vais le faire pour voir si ça viendrais pas encore de ça.

    Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et m'aider wink
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 9:15

    Prise d'air , presse sur la poire et regarde si le GO ne suinte pas au niveau de la vis blanche coté passager en bas du porte filtre à GO .
    SI oui en dépannage tu dégraisses et tartines de pâte à joint .
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    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 10:15

    Ok je vais regarder ça merci desmorg cligne
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 10:18

    Au final tu peux même tartiner d'office .
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    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 10:50

    Alors voici une photo de la vis blanche et je crois bien que tu a raison Desmorg tu est un chef cligne

    Voici une photo ou on vois la vis blanche , et on vois bien que ça suinte à son niveau et que du gasoil coule vers les deux flèche en rouge un peu plus bas !!

    Donc tu me conseil de bien essuyer et de mettre de la pâte à joint s'est bien ça ?

    Combien de temps ça va tenir avec ça ?

    E par la suite faut je suppose changer le porte filtre ?

    Un grand merci à toi en tout cas, tu a vu juste du premier coup cligne

    [img] nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  Vis_bl10[/img]
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    Message par desmorg Mar 9 Déc 2014 - 11:16

    franck07 a écrit:

    Donc tu me conseil de bien essuyer et de mettre de la pâte à joint s'est bien ça ?
    c'est même plus qu'essuyer , c'est de dégraisser pour que la pâte adhère .


    Combien de temps ça va tenir avec ça ?
    tout dépends de la tolérance de la pâte vis à vis du gas oil mais un bon moment , tout dépends de ce que tu vas mettre comme emplâtre .


    E par la suite faut je suppose changer le porte filtre ?
    ca serait mieux en effet .
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    Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 11:44

    Sinon, tu démontes le porte filtre (ça prend pas très longtemps), tu vires le circlip qui retient le piston blanc, tu retires ledit piston, tu ponces légèrement l'entrée de son emplacement, et tu le remontes avec de la résine epoxy sur le pourtour du joint le plus à l'exterieur. après ça, tu remets le circlip en place, tu le noie dans la résine lui aussi, et ça bougera plus (jamais!). Le gros avantage étant que l'époxy est insensible aux hydrocarbures...

    Je l'ai fait sur la mienne, RAS depuis.
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    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 12:18

    Ok merci à vous deux cligne

    Bon bein là je suis aller acheter de la colle epoxy donc je vais bien nettoyer tout ça et je vais badigeonné tout d'epoxy , avec ça ça ne bougera plus jamais et y'aura plus de fuite.
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    Message par mimijean Mar 9 Déc 2014 - 15:24

    C'est la panne classique ...

    J'ai tartiné il y a un bon moment déjà, et sans doute 15-20 000 km fait depuis et RAS. (Je roule en ce moment encore à 70-80% d'huile de friture et 15-20% de E85, et que 5-10% de Go max de chez max, pour te dire que c'est un peu corrosif !).

    Sinon, il existe aussi les joints, ça doit coûter environ 1€, mais bon, le tartinage à la pâte bleu marche bien, à l'époxy ça doit être top !!!

    N'oublies pas de bien nettoyer, c'est la le secret, et de laisser sécher un peu ...
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    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 15:39

    Ok merci des infos mimijean et merci à tous pour vos tuyaux ^^

    Alors voila le résultat en photos...

    J'ai bien nettoyer avec essuie tout et j'ai passer un coup de whitespirit et re-essuer derrière

    j'ai mis de la colle epoxy en premier puis j'ai rajouté de la patte loctite (ça résiste de -30° jusqu'a +120°) je vais laisser sécher jusqu'a demain matin et on verra bien comment se passe le trajet pour aller au taf.

    [img] nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  Dsc_0410[/img]

    [img] nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  Dsc_0411[/img]
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    Message par mimijean Mar 9 Déc 2014 - 17:48

    ça me parait nickel comme ça !

    C'est reparti pour au moins 295 000 km !!! lol!
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    Message par franck07 Mar 9 Déc 2014 - 20:38

    bein j'espère !! dèja que ça marche et ça tienne ça sera déja pas mal ^^
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    Message par mimijean Mar 9 Déc 2014 - 23:53

    Plus de 50% des pb de prise d'air viennent de là ...

    Moi, j'avais pas de fuite réelle, et elle démarrait un peu difficilement.

    Après ça, nickel !

    Donc, toi qui vois du gasoil aux abords, ça doit être ça.

    Demain matin tu sera fixé.
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    Message par franck07 Mer 10 Déc 2014 - 5:04

    Bon alors verdict........................

    Se matin à 4h30 dehors bien gelé , 3 coups de clefs (peux être du au reste de l'air qui restais avant que je bouche la vis blanche et aussi au fait qu'il est bien gelé, car elle dort dehors , pas de place dans le garage) et démarrage nikel, et aucun problème durant le trajet que se soit dans les ronds point ou intersection !!! thumleft

    Encore merci à vous pour vôtre aide cligne
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    Message par desmorg Mer 10 Déc 2014 - 9:42

    une astuce pour démarrer , ne pas se fier au voyant.
    En théorie la durée d’allumage du voyant est donnée par la temp régnant sous le capot mais en pratique les bougies continuent de chauffer qq secondes de plus jusqu'à entendre un clac ; c'est le boitier de préchauffage qui coupe l'alimentation des bougies.
    Donc le bon timing c'est 3/4 secondes après l'extinction du voyant ET surtout avant que le boitier ne coupe ( clac ) .
    A toi de faire des essais , c'est aussi valable dans un garage même en été au premier démarrage de la journée , le moteur tourne rond de suite et ca pu bq moins dans le garage .

    Mais effectivement ton démarrage de ce matin était encore tributaire de bulles d'air , ce sera demain le vrai test .
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    Message par franck07 Mer 10 Déc 2014 - 10:04

    Ok merci de ces précisions desmorg cligne

    Ou aussi tout à l'heure car avant que je ne bouche la vis même 2 ou 3h après elle pâtissais un peu à démarrer (moins que le matin biensur) donc je vais dèja voir tout à l'heure aussi.

    Merci vous êtes des chefs cligne
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    Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 10:08

    Je sais pas si tu as regardé comment ça fonctionnait, mais en fait si avant elle galérait à démarrer, c'est parce que, à cause de la fuite, le porte filtre se vidait de son gazole, il fallait donc attendre son remplissage pour repartir. C'est pour ça qu'après 2 ou 3h elle galérait un peu, le gazole avait un peu de temps pour couler....

    Rien a voir si c'est à chaud ou à froid en fait Smile
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    Message par franck07 Mer 10 Déc 2014 - 12:09

    OK merci de ces précisions msneb cligne
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    Message par Eudes Mer 10 Déc 2014 - 17:28

    Super intéressant vos explications les gars ! J'aurais su cela a l'époque j'aurais pu aider mon père qui n'est pas mécano pour deux rond haha happy!
    Je reprend ce que tu a dis desmorg à propos du préchauffage, il est vrai que j'ai remarqué que le meilleur timing est quelques secondes après que le voyant ce soit éteint sans attendre trop longtemps (perso je compte 5 secondes ...)
    Cela dis malgré cette petite «technique» la mienne est irrégulière une fois que le moteur à demaré (je doit attendre quelques seconde avant que le régime moteur se stabilise, je met sa sur le compte du froid mais peut être est ce un problème quelque peu semblable?) scratch
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    Message par desmorg Mer 10 Déc 2014 - 17:34

    Il y a un post chauffage sur les TD , cad que les bougies restent alimentées +/- 1 mn après le démarrage en dessous de 60°c de temp moteur et ça fait une grosse différence avec ou sans .
    Branche une lampe témoin , tu sauras de suite .
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    Message par franck07 Jeu 11 Déc 2014 - 5:01

    juste pour confirmer , que se matin 1 seul coup de clef à suffit pour qu'elle démarre au quart de tour thumleft

    merci à tous
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    Message par desmorg Jeu 11 Déc 2014 - 9:01

    Un XUD en bon état ET avec une bonne batterie démarre sans pb même par grand froid , ça part de suite .
    Paradoxalement ce sont des moteurs qui démarrent même mieux à froid qu'à chaud .
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    Message par desmorg Jeu 11 Déc 2014 - 9:04

    franck07 a écrit:
     nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  <a href= nouveau problème démarrage à froid 405 1.9D  Vis_bl10" />

    Euh, vire ce collier rilsan et monte un vrai serflex , prise d'air potentielle car tu es sur la durite d'arrivée .
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    Message par franck07 Jeu 11 Déc 2014 - 9:44

    Ok j'irais acheter ça cligne
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    Message par Eudes Sam 13 Déc 2014 - 14:06

    desmorg a écrit:Un XUD en bon état ET avec une bonne batterie démarre sans pb même par grand froid , ça part de suite .
    Paradoxalement ce sont des moteurs qui démarrent même mieux à froid qu'à chaud .

    Une explication a cela desmorg? livre
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    Message par desmorg Sam 13 Déc 2014 - 14:13

    Aucune ,juste un constat partagé par un ami qui avait aussi un XUD.
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    Message par Eudes Sam 13 Déc 2014 - 14:21

    Ah daccord! étrange tout de même je vais essayer de faire quelques recherche!

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