www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

adaptation leve vitre electrique arrière Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

adaptation leve vitre electrique arrière Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    adaptation leve vitre electrique arrière

    avatar
    pascaldebrunoy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Charente maritime
    Ma 405 est une : break style et berli
    Date d'inscription : 19/01/2012

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par pascaldebrunoy Sam 1 Nov 2014 - 20:01

    bonjour,
    j'ai dans l'idée de monter des vitres électriques à l'arrière d'une 405 style break
    dont seules les vitres avants sont motorisées
    j'ai récupéré sur mon ancienne srdt  Sad  la console centrale avec les interrupteurs qui vont bien mais le pré-équipement n'était pas vraiment d'actualité et je vais devoir recréer toute la liaison électrique jusqu'aux moteurs.
    a) si j'ai bien compris les shémas de haynes la commande des moteurs se fait en direct à partir des interrupteurs,sans relais, est-ce bien exact ?
    b) le faisceau d'origine de la console que j'ai récupérée comporte une foultitude de fils  Shocked et des connecteurs inutilisés, en fait il semble qu'il me suffit d'alimenter par une masse et un + (après contact les voyants des interrupteurs étant semble-t-il allumés en permanence) et de deux fils vers chacun des moteurs soit 6 fils en tout ( j'en compte 14 sur les connecteurs d'origine... )
    Merci par avance de votre aide.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par desmorg Sam 1 Nov 2014 - 20:21

    J'ai voulu mais jamais fais faire comme toi , j'ai donc récupéré pas mal de faisceaux dont celui qui va à l'ar sous la moquette , inter , lève vitre ar de break , moteur de centralisation etc etc .
    Si ca t'intéresse , il me semble qu'il y a juste un petit faisceau a faire de la console au faisceau principal av .


    Dernière édition par desmorg le Sam 1 Nov 2014 - 21:30, édité 1 fois
    avatar
    pascaldebrunoy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Charente maritime
    Ma 405 est une : break style et berli
    Date d'inscription : 19/01/2012

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par pascaldebrunoy Sam 1 Nov 2014 - 20:45

    il me semble bien que ce doit être un câblage limité mais j'aimerais en être sûr histoire de ne rien griller
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par desmorg Sam 1 Nov 2014 - 21:32

    Il faudra bien que tu fasses le cablage de la console jusqu'au porte ar .
    avatar
    pascaldebrunoy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Charente maritime
    Ma 405 est une : break style et berli
    Date d'inscription : 19/01/2012

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par pascaldebrunoy Dim 2 Nov 2014 - 4:19

    oui, et il va falloir que je regarde le cheminement des fils vers les montants des portières et comment on démonte les garnitures pour y accéder...  et pouvoir tout remonter proprement c'est pas toujours le plus facile...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par desmorg Dim 2 Nov 2014 - 11:05

    Il faut enlever la moquette pour changer le faisceau principal qui passe dessous .
    maxims
    maxims
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : gironde
    Ma 405 est une : break GR et Mi16
    Date d'inscription : 03/11/2014

    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par maxims Jeu 17 Mar 2016 - 2:02

    il me faudrait le schéma du faisceau qui part pour alimenté la console central et donc le faisceau de chaque porte arrière, une idée?

    Contenu sponsorisé


    adaptation leve vitre electrique arrière Empty Re: adaptation leve vitre electrique arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:21