www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème de ralenti Pop10

Le forum aux 201127 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

problème de ralenti

G63
    G63
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : aix en provence
    Ma 405 est une : 405 sti phase 1

problème de ralenti Empty problème de ralenti

Message par G63 le Lun 27 Oct 2014 - 21:40

bonsoir Smile ,

j'ai un problème de ralenti sur ma 405 sti que je viens d'acquérir. quand je relâche l'accélérateur le ralenti reste 2 secondes à 2000 tours/mn puis met 3 secondes pour descendre à 900 t/mn, et c'est systématique.

je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet , je fais donc appelle à votre aide.

c'est une 405 sti du 28.11.1991, type :15BD62/2

j'ai commencé par démonter le boitier de filtre à air et  le débimètre ( enfin je crois ) pour accéder au boitier papillon.
    le câble d'accélérateur est bon et les volets d'admission se referment instantanément . j'aimerai démonter le boitier papillon pour le nettoyer car le volet du premier corps est calaminé apparemment.
    problème de ralenti Sam_1711
    pouvez-vous me dire s'il y a des précautions à prendre avant de le démonter, faut-il vidanger le circuit de refroidissement.

d'autre part, je n'arrive pas à savoir si j'ai une injection le3-1jetronic ou une motronic.

merci
    Gabriel.

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû 2019 - 2:02