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    vibration a l'acceleration

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    Message par obi1kenobi le Mar 23 Sep 2014 - 20:34

    Bonjour a tous
    Voila, j'ai une vibration a l'acceleration.
    Cela vient de l'avant.
    J'ai changé plaquette avant arriere et tout les support moteur.
    Au niveau des triangle, ca semble bon, elle viens de passer le controle technique et rien de noté a ce niveau. Deplus, quand j'accelere elle tire droit.
    Je cale un peut,

    Est ce que cela pourrait provenir d'une transmission. (on m'a dit une transmission grippé ca se peut ca???)

    Merci de votre aide.

    A+.
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    Message par NanjaT le Mer 24 Sep 2014 - 7:14

    Ca se pourrait.
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    Message par jumbo113 le Mer 24 Sep 2014 - 15:54

    bonsoir le volant moteur voiler
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    Message par shelby107 le Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

    Bonjour,peut être un silent bloc de bras !!!
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    Message par obi1kenobi le Sam 27 Sep 2014 - 12:55

    Bonjour,
    Volant moteur ne semble pas être voilé.
    J'ai changé tout les support moteur, même celui de la fourchette en bas.
    Ma crainte, est ce que cela pourrait venir du différentiel?
    A ce moment la, que faire?
    Merci.
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    Message par shelby107 le Dim 28 Sep 2014 - 15:49

    shelby107 a écrit:Bonjour,peut être un silent bloc de bras !!!

    Excuse moi pour ma réponse,j'avait mal lu ta question desolé ,je croyait avoir lu "elle tire à droite quand j'accélère"
    Ensuite on t'a dit qu'une transmission pouvait être grippé thinking jamais vu ca, mais cela ne veut pas dire que ta transmission n'est pas fichue pour autant.
    Regarde tout de même si elle a pas du jeux.
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    Message par desmorg le Dim 28 Sep 2014 - 19:52

    Palier relais du cardan D ?
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    Message par obi1kenobi le Dim 28 Sep 2014 - 20:12

    Bonjour
    Je ne vois pas de jeux dans les cardans.
    Par contre, j'ai fais 2 essais.
    J'ai levé la voiture d'un coté, une roue d'un coté en l'air et l'autre au sol, et j'ai engagé la 1er. Puis la même chose mais de l'autre coté.
    En me mettant dessous pour voir comment tournaient les cardans, j’entends quand même pas mal de tactactactagadatagadatagada au niveau des sorties de boite avec quelques soubresauts en sortie de boite du coté de la roue a terre.
    A noter que la boite a 480000km.
    Un simple changement des roulement des roulements de sortie de boite suffirait il?
    Comment se rend t'on compte que le différentiel va lâcher, et est ce que ça lâche d'un coup ou y a t'il des signes avant coureurs.
    Je sais, beaucoup de question....
    Merci.
    A+.
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    Message par desmorg le Dim 28 Sep 2014 - 20:39

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Je ne vois pas de jeux dans les cardans.
    Par contre, j'ai fais 2 essais.
    J'ai levé la voiture d'un coté, une roue d'un coté en l'air et l'autre au sol, et j'ai engagé la 1er. Puis la même chose mais de l'autre coté.
    En me mettant dessous pour voir comment tournaient les cardans, j’entends quand même pas mal de tactactactagadatagadatagada au niveau des sorties de boite avec quelques soubresauts en sortie de boite du coté de la roue a terre.
    A noter que la boite a 480000km.
    Un simple changement des roulement des roulements de sortie de boite suffirait il?
    Comment se rend t'on compte que le différentiel va lâcher, et est ce que ça lâche d'un coup ou y a t'il des signes avant coureurs.
    Je sais, beaucoup de question....
    Merci.
    A+.
    Obi1

    Ton approche est très bonne mais incomplète , en effet en même temps que tu passes la 1° ( vh calé + frein à main ) tu accélères et avec le pied G tu appuis sur le frein tout en braquant G/D de manière a simuler une charge sur le cardan , faut pas avoir peur de freiner et d’accélérer en même temps et d'appuyer sur les pédales .
    Si un cardan est HS tu vas le savoir de suite .
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    Message par obi1kenobi le Dim 12 Oct 2014 - 10:03

    desmorg a écrit:
    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Je ne vois pas de jeux dans les cardans.
    Par contre, j'ai fais 2 essais.
    J'ai levé la voiture d'un coté, une roue d'un coté en l'air et l'autre au sol, et j'ai engagé la 1er. Puis la même chose mais de l'autre coté.
    En me mettant dessous pour voir comment tournaient les cardans, j’entends quand même pas mal de tactactactagadatagadatagada au niveau des sorties de boite avec quelques soubresauts en sortie de boite du coté de la roue a terre.
    A noter que la boite a 480000km.
    Un simple changement des roulement des roulements de sortie de boite suffirait il?
    Comment se rend t'on compte que le différentiel va lâcher, et est ce que ça lâche d'un coup ou y a t'il des signes avant coureurs.
    Je sais, beaucoup de question....
    Merci.
    A+.
    Obi1

    Ton approche est très bonne mais incomplète , en effet en même temps que tu passes la 1° ( vh calé + frein  à main ) tu accélères et avec le pied G tu appuis sur le frein tout en braquant G/D de manière a simuler une charge sur le cardan , faut pas avoir peur de freiner et d’accélérer en même temps et d'appuyer sur les pédales .
    Si un cardan est HS  tu vas le savoir de suite .


    Bonjour
    Merci pour l'info.
    Des que je revois la voiture j'essais ca.
    Pour l'instant je l'ai donné a une amie qui avant besoin d'une voiture. Elle est donc a 90 km de chez moi.
    D'ici quelques mois je regarderais ca. En espérant que ce n'est pas la boite qui est en train de lâcher.....
    A+
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    vibration a l'acceleration Empty Re: vibration a l'acceleration

    Message par obi1kenobi le Dim 16 Nov 2014 - 10:43

    Bonjour
    Hier j'ai revu ma titine. j'ai pu faire un petit contrôle pour ce gros problème de vibration.
    J'ai levé la voiture du coté droite de manière a ce que la roue avant droite ne touche plus par terre.
    J'ai passé quelques vitesse, et avec n'importe quelle rapport ca vibre. freinage en même temps ou pas, pas de différence. Et avec des bruits bizarres.
    La j'ai peur. Comment puis je contrôler les roulements de sortie de boite?
    Merci.
    A+.
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    vibration a l'acceleration Empty Re: vibration a l'acceleration

    Message par obi1kenobi le Jeu 2 Avr 2015 - 0:48

    Bonjour
    bon,je vous tiens au courant.
    J'ai interverti les roues av et ar, et il semble que ce soit mieux.
    a+
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    vibration a l'acceleration Empty Re: vibration a l'acceleration

    Message par cledyn le Jeu 2 Avr 2015 - 5:32

    Ca devrait pas. Vu que ça vibre avec l'auto levée d'un côté, les roues ne jouent aucun rôle à mon avis.
    Je verrais plus un pb de boite ou de differentiel. Ce genre de pb peut dégenerer très vite et finir par une casse de carter.
    En posant la main sur le carter de boite ou de differentiel, tu ne sens aucun choc ou vibration?
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    Message par mimijean le Jeu 2 Avr 2015 - 7:48

    Il me semble que pour changer que la partie différentiel, c'est pas trop de boulot ... je pense qu'en dégageant qu'une rotule ça devrait être faisable, mais à vérifier, si quelqu'un pouvait confirmer ...
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    Message par micka le Jeu 2 Avr 2015 - 14:38

    si c'est un cardan c'est + un tremblement qu'une vibration,et le levier de vitesses bouge aussi Smile
    micka
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    Message par micka le Jeu 2 Avr 2015 - 14:39

    cledyn a écrit:Ca devrait pas. Vu que ça vibre avec l'auto levée d'un côté, les roues ne jouent aucun rôle à mon avis.
    Je verrais plus un pb de boite ou de differentiel. Ce genre de pb peut dégenerer très vite et finir par une casse de carter.
    En posant la main sur le carter de boite ou de differentiel, tu ne sens aucun choc ou vibration?

    +1 Smile
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    Message par obi1kenobi le Sam 4 Avr 2015 - 0:20

    Bonjour
    Le levier de vitesse bouge un peut, et en dessous, roue en l'air avec une vitesse engagé, on entend effectivement du bruit vers le différentiel.
    Mais je me dis qu'a 481000km c'est peut être normal?....
    Qu'en pensez vous?
    Mais il est vrai qu'en intervertissant les roues AV AR la vibration est moins forte.
    Si le différentiel est en train de lâcher ça craint
    Merci.
    A+.
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    vibration a l'acceleration Empty Vibrations train avant

    Message par danielovski le Mer 25 Nov 2015 - 19:01

    Bonjour,

    On pense tjrs que les triangles restent neufs, mon expérience m'a montré qu'il n'en est rien.
    Il faudrait changer les 2 silentblocs tous les 10 ans maxi.
    J'ai du faire changer les silentblocs des triangles,et depuis ....plus aucune vibration .Elles étaient devenues très fortes.
    Danger de destruction.
    danielovski

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