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    Message par KCUSTOM le Mar 16 Sep 2014 - 23:33

    Bonsoir,

    Voici mon problème, mon autoradio qui fonctionnais normalement s'est soudainement éteint, avec l'horloge située sur la console juste au dessus. j'ai contrôlé les fusibles, rien a signaler.
    j'ai testé le cablage, le jus qui arrive au niveau des fiches, mais le poste de fonctionne toujours pas et l'horloge non plus...
    étant persuadé que c'est le poste qui a grillé, j'en ai branché un autre, neuf. Toujours rien!! ral ral

    J'en appelle aux utilisateurs qui ont déjà rencontré ce problème qui a l'air bien plus complexe que ça! priere priere

    Thanks
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 7:38

    Il y a deux +, permanent (pour la mémoire de l'autoradio) et un + après contact (c'est celle qui fait fonctionner l'appareil). Tu as contrôlé les deux?

    Si le jus arrive à la borne + c'est que c'est ta masse qui n'est pas bonne.
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 8:51

    Salut,

    Et bien non, je n'ai pas testé les 2 "+", je vais contrôler ça de suite applaudi

    thanks
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 9:32

    Yep

    J'ai effectué le contrôle des différents fils, résultat: 12v sur deux fils mais que avec le contact, sans contact pas de jus (pas de + permanent?)

    Ou je suis a la rue et je ne sais pas tester des fils What the fuck ?!? , ou alors j'ai un réel problème électrique!

    En résumé, pas de poste, plus d'horloge, touts les fusibles ok et en plus du jus dans le câblage du poste...
    Houston j'ai un problème sos sos
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 10:14

    Le + permanent ne sert qu'au mémoire de l'autoradio. Ce n'est pas ça qui empêche l'autoradio de fonctionner.

    Et laisse tes fusibles tranquille, si tu as un + c'est que la fusible est OK.

    Maintenant, sur ton autoradio (ou sur le manuel livré avec) tu as un schéma. regarde dessus lequel est la borne + et vérifie sur ta cosse que la fiche correspondante est alimentée.

    C'est peut être un problème de masse aussi.

    Identifie la masse et tu la branche sur une masse directe.
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    Message par Sébastien le Mer 17 Sep 2014 - 10:57

    Tu dis que tu as du 12v seulement avec le contact mis. Ça c'est bizarre, car tu devrais avoir du 12v sur le + permanent. En plus, c'est le plus permanent qui alimente l'horloge.

    Les fusibles, tu les as contrôlés en visuel ou avec un ohmmètre ? Une micro coupure invisible à l’œil est possible.
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 11:29

    L'horloge est alimenté par un + permanent et un plus après contact. C'est pour cela que l'horloge ne s'allume que contact mis. Mais il est alimenté en permanence pour la mémoire. C'est comme l'autoradio en fait. Et justement les deux prennent les même + et la même masse. En tout cas sur ma mimi c'est comme ça.
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 12:31

    Un petit point:

    Passage chez feu vert, pour contrôler les branchements et aussi faire un test du nouvel autoradio.
    Résultat, dans le véhicule ça ne fonctionne pas, mais test en magasin et la ça fonctionne. Le technicien ma conseillé de faire une dérivation via la boite a fusible (prise directe) ou alors passage en atelier pour contrôler et installer le poste (100$)

    Je ne trouve pas de schéma avec la boite a fusible, je ne sais donc pas quels sont ceux pour l'autoradio et l'horloge...

    oh la la oh la la oh la la oh la la

    Ca sent la patate Shocked
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 12:43

    Au lieu de dériver quoi que ce soit, c'est pas plus simple de vérifier ce qui est déjà là?

    Déjà quand tu as contrôlé, tu as pris la masse ou? Sur les fils de l'autoradio ou ailleurs?
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 12:56

    Alors pour comprendre, il faudrait déjà que je puisse identifier la masse et le +. En sachant que les fils de la voiture sont verts, orange et bleu.

    Le petit orange sors 12V
    Le gros bleu rien
    Le gros vert rien

    Quand je fait le test sur l'adaptateur du poste, le Rouge sors 12V; le noir rien, le Jaune rien.

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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 13:00

    je n'arrive pas mettre de photo, je voudrais bien mettre la photo de mes fiches d'origine
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 13:10

    ET MET AUSSI UNE PHOTO DU SCHÉMA DE MONTAGE

    C'est expliqué ici comment mettre des photos

    http://www.forum-405.com/t24003-inserer-des-photos-avec-servimg
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 13:19


    [img]Probleme autoradio Img_3111[/img]
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 13:29

    ce sont les fiches du poste. maintenant, prend des photos des fils d'origine et DU SCHEMA
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 13:33

    Merci!

    l'adaptateur de l'autoradio:

    [img]Probleme autoradio Img_3112[/img]
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 13:42

    Té aret prendre a moin pou un gouyave,

    La premiere photo, ce sont les fiches d'origine de la voiture, la deuxième l'adaptateur du poste,

    Le schema:

    Probleme autoradio Img_3113
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 13:46

    Ah d'accord, la première image ce sont les fils de la caisse Very Happy

    Sur le schéma du poste, il manque juste ce qui doit être sur les bornes 4 - 5 - 7 - 8.

    Bref, le fil vert strié de jaune ce doit être la masse, le bleu au dessus un + et l'autre bleu sur la troisième fiche un autre +. Vérifie ces deux bleus, l'un doit être permanent et l'autre après contact.

    Edit : Tu ne m'a pas dit ou tu as pris la masse pour tes contrôles. Tu as utilisé le fil vert/jaune ou une autre masse?
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 14:02

    OK, merci!

    J'essaie en vain de brancher, rien a faire
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 14:05

    scratch

    Comprends pas. T'essaie quoi? As tu fais les contrôles?

    Edit : Sur le schéma de l'alimentation de l'autoradio, dis-moi c'est quoi les bornes 4-5-7-8
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    Message par KCUSTOM le Mer 17 Sep 2014 - 14:16

    Merci NanjaT,
    Sur le schema: 4 (jaune) alim continue; 5 (bleu) antenne elec; 7 (rouge) alim commutée; 8 (noir) masse
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 14:50

    Aha.

    Si j'ai bien compris ton message n°10, tu n'as pas de jus sur les deux fils bleu. Finalement tu n'a pas de jus sur ton alimentation

    Donc finalement je reviens encore aux fusibles.

    Quelquefois, les fusibles ne sont pas grillées mais présente des faux contacts. Je ne pourrais vérifier laquelle correspond à l'autoradio qu'à la maison mais d’ores et déjà, il faut l'éliminer complètement avant de chercher autre chose. Et comme a dit Sébastien les micro cassures ne sont pas visibles à l'oeil nu il faut vérifier avec l'ohmmètre.
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    Message par NanjaT le Mer 17 Sep 2014 - 17:52

    C'est la fusible F1, à gauche en haut. Teste la ou encore mieux, change la (10A). Si tu n'a pas de fusibles de rechange, prends la F4 (bruiteur oubli veilleuse), c'est du même ampérage.
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    Message par KCUSTOM le Jeu 18 Sep 2014 - 12:32

    Bonjour,

    Alors la suite de mes soucis électriques:

    j'ai effectué un contrôle au niveau de la boite a fusibles, changé et re-changé les fusibles. Il s'avère qu'il y a bien du jus au niveau de la boite, mais par contre pas de jus a la sortie... On tiens le bon bout!!!

    Donc en gros, c'est au niveau de la boite qu'il y'a un soucis ou alors entre la boite et la fiche de connexion du poste??

    Y'a t'il un relais ou autre composant qui pourrait mettre le bazar? sos sos

    Merci
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    Message par NanjaT le Jeu 18 Sep 2014 - 13:01

    Il n'y plus de relais après la boite à fusible. En tout cas pour l'autoradio.

    Bon les fusibles sont ok tu en est sûr alors.

    Probleme autoradio Fusible

    Sur le schéma dessus, si tu as du jus sur le point 2 c'est que le fusible est bon, le fil vers l'autoradio est cassé quelque part.

    Sinon le fusible est HS

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    Message par KCUSTOM le Jeu 18 Sep 2014 - 13:15

    Ok,

    Donc j'ai bien compris le problème, il va falloir démonter pour pouvoir accéder au câblage?
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    Message par NanjaT le Jeu 18 Sep 2014 - 13:41

    Au lieu de tout démonter, tire un fil vers le point de sortie de la boîte à fusible vers l'autoradio et la montre.

    ATTENTION : il te faut déconnecter totalement l'ancien fil car qui dit fil cassé dit risque de court jus. Pour l'identification du fil à déconnecter, il y a une référence pour chaque fil. Tu trouveras cette référence à chaque bout. Par exemple sur le fil bleu, il y a B250, tu vas trouver la meêm référence à l'autre bout sur la boîte à fusible.
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    Message par KCUSTOM le Jeu 18 Sep 2014 - 13:47

    Merci Nanjat! je m'y mets de suite!
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    Message par KCUSTOM le Jeu 18 Sep 2014 - 14:22

    Ok!

    Donc, après moult manip', j'ai enfin trouvé! Le fil bleu A05, est bien alimenté, le fil bleu B250 ne l'est pas!. Le branchement au niveau de la fiche derrière la boite a fusible n'est pas alimenté. Je l'ai donc déplacé sur la fiche du dessous et la il y'a du jus...

    Par contre, toujours pas de + permanent, et toujours pas d'horloge (elle s'allume avec le contact mais n'affiche pas l'heure)

    J'ai peut être trouvé la solution, du moins pour le poste.

    A suivre thumleft thumleft
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    Message par NanjaT le Jeu 18 Sep 2014 - 15:36

    D'après tes photos et le schéma, le fil B250 devrait être un + permanent, le fil A01 un + après contact, le vert la masse.

    les autres ne servent pas puisqu'il n'y a pas d'antenne électrique sur les 405.
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    Message par KCUSTOM le Ven 19 Sep 2014 - 10:47

    Salut a tous,

    Donc pour continuer sur mon soucis électrique: Comme indiqué précédemment, j'ai réussi a trouver du jus sur l'autre cosse sortant de la boite a fusible!! mais il y'a un mais... je n'ai plus de jauge de température sur le tableau de bord Sad Sad

    Alors, y'a comme qui dirait une C dans le pâté desolé desolé

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    Message par NanjaT le Ven 19 Sep 2014 - 11:02

    Que la température? En bidouillant la boîte à fusible?
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    Message par KCUSTOM le Ven 19 Sep 2014 - 11:42

    Et oui!

    En fait, j'ai juste déplacé la fiche sur la cosse d'a coté, celle qui avait du jus... du coup la jauge de tempo' reste en bas.
    Voici la photo:


    https://i.servimg.com/u/f39/19/00/14/45/img_3115.jpg
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    Message par KCUSTOM le Ven 19 Sep 2014 - 11:45

    J'ai donc déplacé le fil bleu qui étais sur la connexion de gauche, sur la connexion de droite.
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    Message par NanjaT le Ven 19 Sep 2014 - 12:17

    Remet déjà le fil bleu en place et vois si la température re fonctionne.

    De plus chaque fusible est calibré en fonction de la charge qu'il devrait supporter. En procédant de la sorte, la charge sur le fusible augmente et le fera griller à coup sûr. Peut être pas immédiatement mais c'est inévitable.

    Je t'ai envoyé un schéma très simple sur le fusible. Si t'a un jus sur le point 1 et que t'en a pas sur le point 2, c'est que tu dois changer le fusible. Si t'as pas de jus sur le point 1, c'est que le fil est coupé en amont. Si t'as du jus sur le point 2 alors que t'en n'a pas à l'arrivée c'est que le fil est cassé quelque part. C'est pour cela que je t'ai dit de tirer un fil de la boite à la radio sans pour autant changer de borne.
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    Message par KCUSTOM le Sam 20 Sep 2014 - 11:53

    Salut a tous,

    Bon, j'ai enfin résolu le problème mdr mdr

    Rebranché la fiche ou elle étais, changé le fusible= la jauge de temp' fonctionne, ça c'est fait!

    Pour le poste, t branche sur l'autre fiche avec du jus, c'est ok! par contre toujours pas d'horloge ....

    Merci a vous pour votre aide précieuse!!
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    Message par NanjaT le Sam 20 Sep 2014 - 16:25

    scratch

    C'est le même fusible pour l'autoradio et l'horloge. Normalement si c'est OK pour l'autoradio, ça devrait le faire aussi pour l'horloge.

    Mais bon, procède de la même manière pour l'horloge.

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