www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

4 participants

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par austral Ven 5 Sep 2014 - 9:51

    Bonjour,

    j'ai une légère fuite au joint de couvercle de ma pompe à injection Bosch sur 405 TD. Je sais que le sujet a été traité maintes fois.

    Ma question est, sachant que la perte de carburant est faible, que je n'ai pas trop envie de l'ouvrir si ce n'est pas indispensable, vu la difficulté à replacer un ressort au remontage,

    sachant que mon seul inconvénient est de devoir pomper un matin sur deux pour chasser les bulles d'air,

    y a t-il d'autres conséquences à une telle prise d'air sur les performances du moteur ou sur la longévité de la pompe ?

    Cordialement.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par desmorg Ven 5 Sep 2014 - 12:09

    Que ça n'ira pas en s’arrangeant donc tu vas finir par pomper matin et soir
    que le GO qui coule sur les caoutchoucs va les bouffer
    que l'hiver arrive et que ça va vite te gonfler de lever le capot matin et soir
    donc il vaut mieux réparer tant qu'il fait beau . Razz
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par mimijean Ven 5 Sep 2014 - 12:32

    Sur la 405 des parents, pompe lucas, ça a coulé pendant 30 000 km, conso restait à moins de 6L/100.

    Un matin, impossible de démarrer, j'ai changé le capot et les joints, nickel !

    Pour dire que ça peut ou peut pas tenir, et ça préviendra pas, nous on n'avait pas besoin de pomper ....

    Un jour d'hiver, en pleine campagne, par -20°, tu pourrais rester bloqué, à 10 km de toute ville ....
    Bon, je dramatise, tu peux atteindre quelques temps, mais fait le avant la fin du mois, par précaution ....
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty vous avez raison, mais est-ce facile ?

    Message par austral Ven 5 Sep 2014 - 13:25

    Merci à Desmorg et Mimijean,

    vos remarques sont de bon sens, mais alors est-ce vraiment coton de remettre en place ce capot (ressort) ? L'avez-vous fait vous-même ?
    Je précise que je fais de la méca depuis une éternité mais je me méfie de tout ce qui ressemble à de l'horlogerie...

    Cordialement.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par desmorg Ven 5 Sep 2014 - 13:29

    Recherche les posts d'Arkadas , il parlait d'un démontage complet d'une pompe .
    Le pb c'est qu'il a été banni donc dur a trouver .
    A mon boulot il y a un de mes gars qui l'a fait sur une super 5 et ce n'était pas une flèche en méca donc ça ne doit pas être bien compliqué .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par mimijean Ven 5 Sep 2014 - 14:56

    Quand je l'ai fait sur une Lucas, ça remonte à nettement plus de 10 ans, et j'avais pas internet pour m'aider, et j'ai fait ça seul dans mon coin !!!

    J'y ai pas passé longtemps, sans doute moins d'une heure à l'époque ...

    Faut être très vigilant, patient, etc .... !!!

    Prends des photos, avant , pendant, et ... après lol!
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty une question bête... sur l'origine de ma prise d'air

    Message par austral Sam 6 Sep 2014 - 16:08

    Bonjour et encore merci pour votre aide,

    une question bête... : l'année dernière j'ai placé un tuyau transparent entre le filtre et la pompe. Or quand je pompe parce que la pompe à injection n'amorce pas, les bulles montent toujours du filtre vers la pompe.

    Est-ce que ça signifie que la prise d'air est forcément au filtre ou avant lui et pas sur la pompe ?
    Il n'y a aucun retour de GO de la pompe au filtre ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par shelby107 Dim 7 Sep 2014 - 13:42

    Salut, j'ai trouvé un lien sur cette pompe,si toute fois ça peut t'aider.

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

    Concernant cette prise d'air,commence par changer ce joint vu que ça coule et ensuite regarde si tu as toujours ces bulles et avance pas a pas.

    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par shelby107 Mer 10 Sep 2014 - 18:04

    Ben alors ca coule toujours ou c'est en panne Question

    Contenu sponsorisé


    Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ? Empty Re: Prise d'air sur pompe Bosch : y a t-il des risques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:10