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    [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?

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    La question est dans le titre ^^

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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 22:27

    Ce sera toujours mieux que du WD40.


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    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
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    Message par clofer Mer 23 Avr 2014 - 20:16

    J'aurais peur que la poussière colle un max sur le reste d'huile ?
    Le polytrol, est LE produit pour les plastiques.
    Pour le polish, je te conseille Meguiar's à l'huile de carnauba, bien mieux et plus durable qu'Abel.
    @++
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    [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ? - Page 2 Empty Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?

    Message par T0MuX Mer 23 Avr 2014 - 21:18

    Merci pour vos avis les gars Smile bon pour vous tenir au courant pour la courroie, la 405 est chez le mecano ça y est happy je la récupère d'ici vendredi ou samedi.
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    [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ? - Page 2 Empty Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?

    Message par n°6 Lun 28 Avr 2014 - 16:33

    Si pour changer tes durites tu attends un peu
    Soit en certain, un jour ta voiture prendra feu
     cyclops 
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    Message par ben70 Lun 28 Avr 2014 - 20:40

    n°6 a écrit:Si pour changer tes durites tu attends un peu
    Soit en certain, un jour ta voiture prendra feu
     cyclops 
    oh la, sortez la loupe.... Shocked   lol! 

    blague à part, effectivement pas la peine de prendre le risque surtout que de la durite n'est pas si chère que ça et c'est assez facile à changer, il suffit de fixer la nouvelle au bout de celle à remplacer et de tirer sur le tout, comme lorsque l'on change des fils électriques, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps sur ma 205 (remplacement de toutes les durites carburant)et grâce à cette technique, ça m'a évité de misérer car bonjour pour les passer sous la tôle qui est sous la banquette!
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    Message par T0MuX Lun 28 Avr 2014 - 21:05

    Est ce que vous pensez que mes petits soucis de ralenti peuvent être lié à une éventuelle durite de carburant ?
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    Message par ben70 Lun 28 Avr 2014 - 21:08

    je laisse les autres te répondre car je ne suis vraiment pas spécialiste "essence", je bricole plus sur des diesels mais si tu as des durites poreuses et qui "avalent" de l'air, ça peut effectivement perturber l'injection mais à confirmer
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 7:36

    Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
    tiereud
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    Message par tiereud Mar 29 Avr 2014 - 10:05

    C'est quoi le pb sur le ralenti ?
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 12:20

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    Message par ben70 Mar 29 Avr 2014 - 12:34

    NanjaT a écrit:Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
    ouai donc c'estbien ce que je disais, je ne suis vraiment pas spécialiste "essence"! frown 
    maintenant que tu me le dis, c'est vrai que sur une injection quand on met le contact, on entend la pompe mettre le circuit en pression  Embarassé
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 12:38

    NanjaT a écrit:
    tiereud a écrit:C'est quoi le pb sur le ralenti ?

    https://www.forum-405.com/t30026-probleme-de-ralenti-et-de-consommation-sur-405-sri-phase-1-am90-xu9j2

    Merci NanjaT cligne j'étais sur le point de coller le lien ici lol
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    Message par desmorg Mar 29 Avr 2014 - 13:11

    ben70 a écrit:
    NanjaT a écrit:Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
    ouai donc c'estbien ce que je disais, je ne suis vraiment pas spécialiste "essence"! frown 
    maintenant que tu me le dis, c'est vrai que sur une injection quand on met le contact, on entend la pompe mettre le circuit en pression  Embarassé

    Hum , tout dépends ou est placée la pompe , si elle est immergée c'est pressurise en effet par contre si elle est extérieure au réservoir il y a tjrs le bout de durite entre le réservoir et la pompe ou là c'est de l'aspiration .
    A voir pour les 405 ess .
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    Message par tiereud Mar 29 Avr 2014 - 13:42

    OK.

    Si je crois bien me souvenir, j'ai eu une SRI de 1989, sur ces modèles, pas de catalyseur...ni de sonde lambda.

    Je pense que la voiture a besoin de rouler : déjà dans un premier temps.

    Ensuite ces modèles, tout comme les 205 et 309 GTI de la même époque, n'ont pas un régime de ralenti des plus stables.

    Cela dit, elle ne doit pas caler !

    Bougies, faisceau de bougie, tête de l'allumeur/distributeur c'est contrôlé tout ça ?

    Je ferai :

    démontage de chaque prise électrique de toutes les sondes + produit rétablissant les contacts électrique,

    un changement du filtre à carburant,

    un changement du filtre à air,

    un changement des bougies,

    un changement de la tête de l'allumeur + doigt,

    Puis, une fois cela effectué :

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.

    un réglage du CO/CO2 à 2%.

    Éventuellement faire nettoyer les injecteurs par ultrasons.

    Déjà partir sur des bases saines...normalement, ça doit tourner rond avec ça.

    Et un silencieux d'échappement : histoire d'être discret...


    Dernière édition par tiereud le Mar 29 Avr 2014 - 13:44, édité 1 fois
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    Message par ben70 Mar 29 Avr 2014 - 13:44

    bonjour merci Desmorg pour cette précision, maintenant j'en sais "un peu" plus sur ce sujet  thumleft
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 13:58

    Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?

    tiereud a écrit:

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.


    Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?

    tiereud a écrit:

    un réglage du CO/CO2 à 2%


    sans appareil de mesure c'est le plus difficile avec l'avance à l'allumage.

    J'avais une SR 1,9 à carbu double corps et mon père arrivait à régler le carbu rien qu'au son du moteur et à l'odeur du gaz d'échappement. Mais moi je l'avoue j'y suis jamais arrivé. Question de nez et d'oreille sans doute. mais faut dire que lui c'était un expert en mécanique auto.
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    Message par tiereud Mar 29 Avr 2014 - 14:01

    5° d'avance, ce n'est pas 8 ou 10° et 2% de richesse ce n'est pas 0 ou 5%.

    Le nez, l'oeil ou la bite (oupss  heureux  ) tu oublis : il faut le matériel sinon ce n'est qu'une approche...
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 14:05

    tiereud a écrit:5° d'avance, ce n'est pas 8 ou 10° et 2% de richesse ce n'est pas 0 ou 5%.

    Le nez, l'oeil ou la bite (oupss  heureux  ) tu oublis : il faut le matériel sinon ce n'est qu'une approche...

     lol! lol! lol! 
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    Message par desmorg Mar 29 Avr 2014 - 16:42

    NanjaT a écrit:Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?

    tiereud a écrit:

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.


    Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?


    A l'étincelle ce n'est pas possible ?
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    Message par NanjaT Mer 30 Avr 2014 - 7:49

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?

    tiereud a écrit:

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.


    Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?


    A l'étincelle ce n'est pas possible ?

    C'était possible avec les allumages à vis platiné mais plus possible avec allumages à module.
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    Message par n°6 Mer 30 Avr 2014 - 21:24

    tiereud a écrit:...

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
    Mon garagiste m'a refait le calage de l'allumage récemment, d'après toi, c'est possible qu'il ai fait ça en le laissant branché?
    Parce-que franchement, je la trouve bizarre à l’accélération ma SRI maintenant.
    On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.
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    Message par NanjaT Ven 2 Mai 2014 - 9:48

    n°6 a écrit:
    On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.

     scratch 

    C'est contradictoire ça  scratch scratch 
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    Message par billyguzzi Ven 2 Mai 2014 - 10:37

    NanjaT a écrit:
    n°6 a écrit:
    On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.

     scratch 

    C'est contradictoire ça  scratch scratch 

    Pas vraiment, si ton moteur était mal réglé "en bas", dès que tu atteignais un régime ou ça marche ça te faisait un boost de puissance que tu ne ressens plus maintenant que c'est progressif.
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    Message par T0MuX Ven 2 Mai 2014 - 11:01

    Ça se tient Smile en plus c'est une injection ET du 8 soupapes donc ça me semble logique. Ma SRI, malgré petit soucis de richesse/conso, ne fait pas vraiment d'effet "boost" ça monte plutôt progressivement. Mais on sent que c'est quand même bien plein à tous les étages happy certainement grâce au couple qu'a notre merveilleux XU9J2 Smile
    Par contre j'ai hâte qu'elle soit réglée pour la sentir monter un peu plus fort car je suis sur qu'en ayant ces petits problèmes je perd des chevaux.
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    Message par NanjaT Ven 2 Mai 2014 - 12:43

    Ah! Je dormirais moins con ce soir  Smile 

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