www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le forum aux 195502 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

Manque de pèche suite à une réparation

Partagez
    Aceton
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : Pamiers
    Ma 405 est une : voiture ?

Manque de pèche suite à une réparation

Message par Aceton le Lun 10 Mar 2014 - 14:27

Bonjour !

Ma 405 avait depuis que je l'ai un certain nombre de problèmes : Fermeture centralisé qui rebondissait, eau dans le coffre, démarrage trèèèèèès difficiles, arrêt quand j'embrayais, manque de pèche soudains, peu de frein...etc

Mon beau-père est mécano donc on a enfin bu bidouiller l'engin ce weekend ou je suis rentrer au bercail.

Descriptif des réparations :

• Frein a main : Il est passé sous la voiture et a rendu le frein a main plus efficace
    • Frain au pied : Les espèces de vereins qui pousse les mâchoires étaient complètement mort : changés.
    • Démarrage/arrêt : On a pressé la poire, repéré une fuite. Celle-ci se trouvait (on pensait) a la base du gros truc ou on met le filtre a GO. On a refait le join, tout remonter avant de s'apercevoir que sa fuyait en faite d'une espece de croix en plastique qui ressortait du filtre. C'est pas une vis, c'est un espece d'embout en croix.. Je peux pas trop vous en dire plus. On a démonté la pièce, entouré de Teflon et sa remarche ! Plus de soucis d'arret ou de démarrage.

Le problème c'est que j'ai plus trop de pêche. Pour vous donner un exemple, je suis rentré a ma maison a moi hier, (130km a faire), un moment une voiture s'insert, je l'aide. Il était un peu loin et au téléphone ce qui fait qu'au final on c'est retrouvé cote a cote a la même vitesse. Un peu énervé j'ai écrasé l'accélérateur et je suis passé de 130 à .... 140 ! Autant vous dire qu'avant sa marché un peu mieux !

Symptôme :

• Manque de pêche
    • Embrayage qui décroche si je la pousse trop (le compte tour s'emballe sans que la vitesse augmente)
    • Pas de chauffe excessive du moteur
    • Voiture qui vibre plus que la normale

Si je me rapelle d'autres symptomes significatifs je vous le dis.

Les pistes :
    Mon BP m'a parlé d'une espèce de durite reliant la PI au turbo.. ou un injecteur je sais plus trop. Dans tous les cas c'est probablement un des trucs qu'on a touché en voulant la réparer. On a totalement démonter la grosse plaque au milieu du moteur (l'intercooler je crois) et le filtre a air. On a aussi enlevé des durites de la PI et plusieurs autres pour démonter le filtre à GO. Pour aider au démarrage lors du test je crois qu'il a un peu dévissé des injecteurs qu'il a normalement remonté ensuite.

Merci d'avance  coucou 

PS : Comme vous l'avez remarqué, je suis un noob total en mécanique... J'essaye de me former mais je suis très peu habitué au jargon du mécano  cagoule 
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Re: Manque de pèche suite à une réparation

Message par desmorg le Lun 10 Mar 2014 - 17:04

Embrayage qui patine d’où le manque de pêche car la puissance n'est transmise complètement et pour la durite c'est la petite durite qui va du devant de l'échangeur à la pompe à injection .
    Effectivement si cette durite n'est pas branchée ou percée il y a manque de puissance car pas de surcharge de gas-oil .
    Aceton
    Apprenti
    Apprenti

Message par Aceton le Mar 11 Mar 2014 - 15:20

Ok donc pour toi il y a 2 problèmes distincts ?

• L'embrayage : Que faire ? Faut-il le remplacer ?
    • La durite : Puis-je utiliser la poire pour voir si il y a une fuite ou dans tous les cas rien ne coulera ? (Parce-que j'ai pas l'impression d'avoir de fuite d'air vu comment elle démarre bien....)

Alors pour m'aider j'ai pris un screen sur le net : (ne pas faire attention a l'huile entouré)

Ce qui est encadré je suppose que c'est l'échangeur. La durite devrait se trouver au niveau des flèches rouges ?
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Mar 11 Mar 2014 - 15:31

Aceton a écrit:Ok donc pour toi il y a 2 problèmes distincts ?

• L'embrayage : Que faire ? Faut-il le remplacer ?

ben s'il patine pas le choix car un jour tu resteras sur place

• La durite : Puis-je utiliser la poire pour voir si il y a une fuite ou dans tous les cas rien ne coulera ? (Parce-que j'ai pas l'impression d'avoir de fuite d'air vu comment elle démarre bien....)

• Alors pour m'aider j'ai pris un screen sur le net : (ne pas faire attention a l'huile entouré)

Ce qui est encadré je suppose que c'est l'échangeur. La durite devrait se trouver au niveau des flèches rouges ?

Elle est branchée , c'est la petite à droite des flèches .
    Aceton
    Apprenti
    Apprenti

Message par Aceton le Mer 12 Mar 2014 - 13:28

Je suis donc allé vérifier cette durite et effectivement, elle était mal enfoncé sur le radiateur.

Je suis ensuite allé essayé la voiture, je pense y voir une amélioration mais c'est pas saisissant. J'ai fais un essai rapide sur une voie rapide mais j'ai pas l'impression que la vitesse de pointe ait vraiment été amélioré. Après je l'ai pas non plus trop poussé, je tiens a mon permis donc je peux pas vraiment dire. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, dés que j'ai l'occasion de prendre l'autoroute je vous direz sa !

Merci en tout cas  Smile 
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean le Mer 12 Mar 2014 - 19:02

Pour tester, c'est pas le peine de rouler à 180 km ...

90, sur une nationale est suffisant, en 3ème, mais pas 2 jours, 7 heures, et 26 minutes, hein !!!!  lol! 
    Aceton
    Apprenti
    Apprenti

Message par Aceton le Mer 12 Mar 2014 - 19:31

Très bien merci !

Il faut que je fasse attention a quoi en particulier ? Je vais essayer de vous dire à combien de tours je suis a peu près en 3ième à 90.

Je devrais avoir du mal a monter ou pas ?
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean le Mer 12 Mar 2014 - 19:48

Si tu es haut dans les tours et que ça avance pas, c'est bien l'embrayage ...

De même tu peu faire un test, frein à main serré, tu accélères doucement en relachant l'embrayage, si tu cales pas, soit frein à main inefficace, ou embrayage hs ...
    Aceton
    Apprenti
    Apprenti

Message par Aceton le Mer 12 Mar 2014 - 20:02

Le frein a main est bien efficace vu qu'il a été réglé. Je tenterais demain ! Je le serre fort ou pas ?

Du coup pour ma culture perso : Le blocage du frein a main est directement du a l'embrayage ?

Un embrayage sa se change sans trop de connaissance ou je dois repartir chez mon BP pour le changer avec lui ?
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean le Mer 12 Mar 2014 - 22:08

Aceton a écrit:Le frein a main est bien efficace vu qu'il a été réglé. Je tenterais demain ! Je le serre fort ou pas ?

FORT

Aceton a écrit:
    Du coup pour ma culture perso : Le blocage du frein a main est directement du a l'embrayage ?

Non, rien à voir, mais si l'embrayage patine, le moteur cale pas.

Aceton a écrit:
    Un embrayage sa se change sans trop de connaissance ou je dois repartir chez mon BP pour le changer avec lui ?

Un peu de connaisance quand même ! fait le avec ton BP, histoire d'apprendre.
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Mer 12 Mar 2014 - 22:09

Aceton a écrit:

Oubli surtout un tiré de TD.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:59